Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Lun 21 Nov - 20:38

...Golfech va s'arrêter et quand ,tu passes dans la rue les lampadaires s'allument..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Lun 21 Nov - 20:58

Si Golfech s'arrête ça évitera qu'elle nous pète à la gueule et ma rue n'est pas éclairée .......... lol!

Et à part ça ????
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Lun 21 Nov - 21:01

Dis moi EDN c'est quoi cet outil fixé sur l'escalier juste au dessus de l'Africa.... le souvenir d'un séjour chez les indiens ou pour couper le moteur...
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Lun 21 Nov - 21:04

EDN a écrit:
Si je branche direct le démarreur sur une batterie avec des pinces et câble de démarrage, qu'est-ce que ça risque (bien sur on débranche une fois lancé) ??
Tu risques d'entendre tourner le moteur sans avoir kicker... c'est un peu pour ça que tu l'as monté le démarreur...
Alors action...
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Lun 21 Nov - 21:14

kapouka a écrit:
Dis moi EDN c'est quoi cet outil fixé sur l'escalier juste au dessus de l'Africa.... le souvenir d'un séjour chez les indiens ou pour couper le moteur...

Tout simplement une hache.............. Twisted Evil ..faut pas venir me casser les co.....les quand je bricole. Twisted Evil .......non mais Evil or Very Mad Evil or Very Mad et accessoirement me sert à fendre du petit bois pour allumer le poêle quand hiver rude
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Lun 21 Nov - 21:21

Alors ça tourne avec le démarreur....
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Lun 21 Nov - 21:43

kapouka a écrit:
Alors ça tourne avec le démarreur....

Non Crying or Very sad Crying or Very sad

Ca a commencé à tournicoté, puis plus rien (le plus sur la vis de connexion le moins sur le corps, avec quelques étincelles)
Puis plus rien, elle est tout juste à 12V et même la tondeuse ne démarre pas, batterie faible , je l'ai mise à charger je verrai bien demain.

Qui peut me dire quel ampérage il faut comme batterie ??
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Lun 21 Nov - 22:04

Pour le dominator 650 c'est du 12v 8Ah
Le plus sur la vis de connexion qui sort du corps du démarreur et le moins sur une des vis de fixation du moteur. study
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mar 22 Nov - 21:34

Bon ça veut pas
J'ai rechargé la tondeuse, branché sur l'XR ça tourne mais doucement et ça part pas, j'ai vérifié en passant en 1ère et lancer le démarreur, elle avance donc le moteur est bien entraîné, mais peut être pas assez vite pour générer suffisamment de Watt, on dirait qu'il n'y a pas d'allumage .
J'ai voulu essayé avec la batterie de la bagnole et là .......... rien de rien scratch scratch scratch retour sur la tondeuse et rien non plus scratch scratch
J'ai 12.5V au bornes de la batterie, j'ai un doute sur les câbles en fait un câble le noir, en résistance il reste à 1, quand je branche les câbles sur la batterie j'ai un coup 12.puis 0 puis 5 ça bouge, quand je frotte les pinces rien sauf de rares fois quelques étincelles faibles. Je pense à un faux contact au niveau du câble.
Y a un booster au boulot je vais l'emprunter demain

Ah au fait au kick démarrage au premier coup de chausson bounce bounce pourquoi je m'emmerde avec un démarreur geek geek geek
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mar 22 Nov - 23:07

EDN,
Un petit essai pour savoir si le souci ne viens pas du démarreur.
Tu retire le démarreur du moteur, le positionner dans un étau, brancher la batterie et voir s'il tourne correct.
Ne jamais tenir le démarreur en mains et puis brancher la batterie dessus, avec l'effet gyroscopique tu pourrais te retourner le poignet, ou sinon fini la br......e  Suspect
Profite de faire tourner le petit pignon qui entraîne la roue libre du volant magnétique, avec un doigt ou tournevis, soit dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse, cela doit tourner librement dans un sens et bloquer dans l'autre.
Le relais du démarreur doit être au top aussi
Ricou Very Happy
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 20:07

Bon ben ça démarre pas,

Au kick nickel, au démarreur makach woualou.
Je soupçonne un pb d'allumage, je vais essayé bougie sortie et la masse voir s'il y a l'étincelle.
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 20:38

Peut être sans rapport: C'est le cdi d'origine???
Il me semble que Boechat préconise d'en monter un plus costaud scratch

Ton démarreur fonctionne bien, mais pas d'entraînement...t'en as pas oublié un morceau!? lol!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 21:01

EDN a écrit:

Au kick nickel, au démarreur makach woualou.
Je soupçonne un pb d'allumage, je vais essayé bougie sortie et la masse voir s'il y a l'étincelle.

Si tu démarres ''facilement" au kick, tu peux éliminer le problème bougie - allumage.

Un coup de kick fait faire en effet très peu de tours moteur.
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 21:04

avec le montage de boechat, il livre une unitée electronique qui se branche sur le cdi d' origine qui boost au démarage , si tu a le cdi du trx et le faiceaux electrique qui va avec il faut le monter , et il te restera a faire le syteme de recharge de la batterie, bon courage
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 21:20

Le diagnostic est le bon quand je lance avec le kick allumage ok (elle démarre au premier coup) quand je lance le moteur au démarreur pas d'étincelle à la bougie,
J'ai ouvert le gros boulon allen au milieu du carter gauche qui permet de faire tourner le vilo ça tourne rien vu de spécial scratch scratch scratch je pige rien
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 21:23

dominique a écrit:
avec le montage de boechat, il livre une unitée electronique qui se branche sur le cdi d' origine qui boost au démarage , si tu a le cdi du trx et le faiceaux electrique qui va avec il faut le monter , et il te restera a faire le syteme de recharge de la batterie, bon courage

ça doit être ça, j'ai le CDI du quad je vais essayer mais le connecteur semble différent
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 21:39

Les connecteurs sont différents, la taille et la forme du cdi diffèrent aussi.
Mais le CDI est surement l'explication la plus logique.
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 21:47

Boechat ne monte pas un cdi de 650 xr???
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 21:54

non boechat ne monte pas de cdi de 650 xr , Eric il faut que tu monte tout le circuit elec du trx
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 23 Nov - 21:58

Rien ne vaut un bon vieux carbu à 200 balles lol! lol! lol!
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Jeu 24 Nov - 7:28

Ça donne vachement envie d'installer un démarreur. ...
Surtout si elle pète au premier coup de kick.. Rolling Eyes
Stéphane
habitué
habitué

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Jeu 24 Nov - 13:07

C'est aussi ce que j'ai pensé, mais le défit est à mon avant tout mécanique d'assemblé ce mécano avec pour du que cela fonctionne.
Après même si l'idée est séduisante cela complique et alourdi (enfin je pense) une moto dont son premier atout est la simplicité.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Jeu 24 Nov - 14:03

knight a écrit:
Rien ne vaut un bon vieux carbu à 200 balles

300 BALLES !!!!
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Jeu 24 Nov - 17:56

tutuf62 a écrit:
knight a écrit:
Rien ne vaut un bon vieux carbu à 200 balles

300 BALLES !!!!

Je tiens compte de la vétusté...coups de pieds compris geek
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 27 Nov - 20:59

Bon aujourd'hui j'avais décidé de l'essayer sur la route.
J'avais monté des disque neufs que j'ai acheté il y a bien longtemps, je les ai bien huilé au remontage mais débrayage incomplet, quand je passe la 1° elle avance et impossible de repasser au point mort, vérification et tension du câble et pareil. Et si je passe en 2 pareil et impossible de redescendre. Changement express avec les anciens disques et là c'est OK. Essai sur route passage des rapports nickel, ça baigne.

J'ai malgré tout un petit suintement d'huile au joint bas moteur et au joint central, quand j'ai démonté il y avait 2 joint au bas moteur. J'ai acheté les joints chez 3as, je les trouvais un peu fins.

Pour essayer avec le CDI du TRX, il faut aussi que je monte le stator du TRX, le connecteur est différent, et comme les câbles du stator étaient abîmés (dont 2 sectionnés), j'ai pas eu confiance.
D'autre part j'ai vu sur un forum anglo-saxon que la programmation du CDI du TRX était différente de l'XR.
Je vais faire un test à l'arrache.

Domi, le booster fourni par boechat se présentait comment ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Aujourd'hui à 5:08

tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant