Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 21:24

Pochette de joint complet

Il y a de gros écart de prix
Honda discount US 132€
3As 126 €

et Motoshop06 52€

Quelqu'un connait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 21:45

Je ne sais plus, mais je crois que j'avais pris les miens chez Motoshop...de toute façon, j'ai déjà acheté chez eux, ils sont sérieux Wink
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 21:46

EDN a écrit:

Comment tu vois que c'est bon le rodage ??

Autant toutes ces mauvaises langues ont été promptes à dire des méchancetés sur moi,

autant pas un ne t'a répondu.

La portée des soupapes est considérée comme bonne quand elle fait environ 1 mm de large et qu'elle est homogène sur toute la périphérie.

Pour les soupapes, j'ai investi dans ça. Vite rentabilisé car je fait plusieurs moteurs par an.

surtout que je ne l'ai pas payé ce prix la !!!!!! geek
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 21:49

tutuf62 a écrit:
Vite rentabilisé car je fait plusieurs moteurs par an.

Surtout quand on connait le résultat... Rolling Eyes
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 21:53

knight a écrit:
tutuf62 a écrit:
Vite rentabilisé car je fait plusieurs moteurs par an.

Surtout quand on connait le résultat... Rolling Eyes

C'est sûr que quand on néglige l'entretien et que l'on monte des accessoires non homologués par le constructeur, on s'expose à des risques.

Et l'entretien, c'est pas uniquement remettre de l'essence et gonfler les pneus.
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 22:00

tutuf62 a écrit:

La portée des soupapes est considérée comme bonne quand elle fait environ 1 mm de large et qu'elle est homogène sur toute la périphérie.

Merci

tutuf62 a écrit:

Pour les soupapes, j'ai investi dans ça. Vite rentabilisé car je fait plusieurs moteurs par an.

J'ai refait le haut moteur de mon 125 XL en 80, le haut du XR (AC) en 2009 et maintenant soit 3 en 36 ans............ je vais continuer avec mon serre joint
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 22:12

EDN a écrit:
tutuf62 a écrit:

Merci

tutuf62 a écrit:

J'ai refait le haut moteur de mon 125 XL en 80, le haut du XR (AC) en 2009 et maintenant soit 3 en 36 ans............ je vais continuer avec mon serre joint

RADIN !!!!! lol!
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 22:24

tutuf62 a écrit:

C'est sûr que quand on monte des accessoires non homologués par le constructeur, on s'expose à des risques.

Quelle horreur! Qui a osé faire ça!? affraid
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 22:28

tutuf62 a écrit:
EDN a écrit:
tutuf62 a écrit:

Merci

tutuf62 a écrit:

RADIN !!!!! lol!

90€ le serre joint amélioré y a de l'abus, c'est un gros bout de piston lol!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 22:33

oui, mais à 50 balles, c'est le prix d'un bon serre joint !!!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 24 Fév - 22:38

knight a écrit:
tutuf62 a écrit:

C'est sûr que quand on monte des accessoires non homologués par le constructeur, on s'expose à des risques.

Quelle horreur! Qui a osé faire ça!? affraid

Un jeune qui se soucie plus du look que du pilotage et de la condition physique . . . . . .
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 28 Fév - 9:06

Bon on continue l'ouvrage

Dépose des roulements, j'ai utilisé un spray givrant (site d'électronique), pas mal pour les rlts débouchant, par contre pour les rlts dans trou borgne ça suffit pas.
Et dans la série j'ai du bol.........j'ai un peu plié le joint spi qui vient en bout d'arbre primaire, bingo....il apparait sur les vue éclatées mais pas fourni ni chez honda discount ni chez bike part. J'envoie un mail à bike part et ils me répondent en m'indiquant un site néerlandais qui peut fournir. En effet mais c'est un site concurrent (ou partenaire??) et les pièces honda sont bien moins chères à peine plus que honda discount au US mais sans risque de frais de douanes (merci l'europe).
Par contre pour le joint je l'avais en neuf............ il y a longtemps sur une liste de diffusion raid, un gars qui avait vendu son XR proposait une lot de pièces de rechanges contre 2 bouteilles de rouge, et dans le lot, y a le joint  bounce  bounce  
Pour le site c'est cmsnl.com

Grattage des joints, avec le fameux produit loctite qui bouffe les joints.......bof bof, ça va bien pour les petits bouts qui restent, pour le gros faut gratter .........;"avé délicatesse"

Et puis nettoyage, dégraissant, un peu d'acétone et savon pour finir

knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 28 Fév - 9:20

Pour tes roulements "dans trous borgnes": Un ancien m'avait dit de le faire à la mie de pain!
Tu tasses de la mie dedans et ça fini par sortir...mais sans Nutella lol!
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 28 Fév - 10:38

En langage imagé j'appellerais ça "se faire bourrer le c...l de paille"
je t'avoue que j'ai du mal à le croire

J'avais une flasque d'alcool qui s'était un peu aplatie,  On m'avais conseillé un truc utilisé pour "regonfler" les reversoirs d'essence en acier qui avaient de pocs. remplir de pois chiches puis d'eau, fermer étanche et attendre.
La flasque s'est bien regonflée j'ai passé des heures à sortir par le goulot les peaux et déchets des pois décomposés à l'intérieur, et quand je l'ai remplie........elle fuyait, pression trop forte et le fond s'est dessoudée  Rolling Eyes Rolling Eyes  .
Mais il y avait une explication logique, les pois chiches se gonflaient d'eau puis fermentaient ce qui engendrait une pression dans le volume.

La mie de pain je vois pas l'explication........ geek geek
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 28 Fév - 10:47

Par contre impossible de sortir le vilo du carter.
J'ai essayé de chauffer le carter au décapeur et refroidir le roulement au spray givrant et ensuite le maillet rien ne bouge. Les portées des roulements de vilo sont aussi en acier, donc le delta de dilatation entre l'acier et l'alu ça marche pas.... je vais quand même essayer le coup du four (madame va raler .... Laughing Laughing )
A la presse je crains pour le carter, difficile d'avoir un appui derrière.

Quelqu'un a une idée ??

Sinon demain je vais voir l'aléseur avec le cylindre, voir si un piston en cote +0.25 suffit ou s'il faut passer en +.5. Vu l'état intérieur je pense que la première cote suffit.
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 28 Fév - 10:52

Via forum 125 XL Wink
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 28 Fév - 12:03

la mie de pain ça marche a condition d avoir un roulement etanche coté carter,si non la mie passe a travers le roulement
il faut aussi que le roulement ne soit pas trop serré dans le carter.
c est une bonne methode quand on ne peut pas pousser sur le roulement pour le sortir,comme ici sur un carter avec un alesage borgne.
de plus s' il te reste un peu de pain tu peux le faire griller et faire un toast au foie gras......aprés l effort,le reconfort lol! lol! lol! lol!
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 28 Fév - 13:52

Attention à ne pas percé le carter à cette endroit, derrière le roulement l'alu n'y est pas très épais affraid
Il y a des outils d'extractions.

Ricou Very Happy
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 28 Fév - 17:27

Pour sortir le vilo du carter gauche normalement c'est avec une presse. Pour le calage du carter j'utilise 2 madriers de même épaisseur. S'assurer qu'ils ne genent pas le passage du vilo, de la bielle et du balancier d'équilibrage

Autre solution, chauffer le carter côté alternateur au droit de la cage extérieure du roulement. Il faut chauffer l'extérieur du logement pour que le roulement ne prenne pas la température. Il faut un décapeur thermique puissant 2000W ou utiliser une lampe à souder. Ca prend un certain temps à monter à la bonne température de dilatation à cause de la frette en métal qui est assez épaisse.

En tapotant avec un maillet sur l'extrémité du vilo tu sens s'il commence à venir. Une fois la température atteinte ça vient tout seul, le poids du vilo est suffisant à le faire tomber. Faut prévoir de quoi le récupérer en dessous.

@+
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 28 Fév - 22:25

knight a écrit:
Via forum 125 XL Wink

Bluffant, mais je me demande dans quelle mesure y a pas embrouille
Quelqu'un a déjà essayé ici
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 5 Mar - 19:21

Bon ça avance doucement. Il me restait le vilo et les 3 roulements dans les alésages borgnes à sortir.

Tentative de passage au four (en l'absence de mme Embarassed Embarassed ).

100° pendant 20mn...............rien ça bouge pas, 110  et 20mn de plus  et pas mieux, les roulements ne sont pas tombés et le vilo résiste au maillet en caoutchouc.
Enervement........ callage du carter, perception du gros marteau qui va bien une calle en bois dur............. 3 ou 4 bons coups et le vilo abdique..... cheers cheers  non mais.........

Les roulements, essai avec un spray givrant.............woualou, makach...

Je me résouts à essayer la mie de pain..............

Au bout de près d'une heure de martelage le roulement est sorti de presque.............1mm à ce rythme là avec des rlts de 12 ou 13 mm d'épaisseur je puis pas rendu..................
Alors malgré les critiques acerbes de Mr Tutuf, je réfléchi et fais appel à mon ingénierie toute personnelle et tente la presse étau........... et ça marche, il vient tout seul le bougre

Ayé tout est démonté
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 5 Mar - 19:50

[quote="EDN"]Bon ça avance doucement. Il me restait le vilo et les 3 roulements dans les alésages borgnes à sortir.

Tentative de passage au four (en l'absence de mme Embarassed Embarassed ).

100° pendant 20mn...............rien ça bouge pas, 110  et 20mn de plus  et pas mieux, les roulements ne sont pas tombés et le vilo résiste au maillet en caoutchouc.

le carter il fallait l'installer dans l'autre sens, roulements vers le bas
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 5 Mar - 19:57

de la graisse a la place du pain de mie ça très marche aussi
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 5 Mar - 21:48

EDN a écrit:

Alors malgré les critiques acerbes de Mr Tutuf, je réfléchi et fais appel à mon ingénierie toute personnelle et tente la presse étau........... et ça marche, il vient tout seul le bougre

Moi, pour les roulements montés dans des trous borgnes et avec l'astuce de la mie de pain, c'est avec le doigt que je pousse . . . . et ça sort.

Mais j'ai pas fait danse classique en première langue, moi !!!!

lol! lol! lol!
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 5 Mar - 22:47

teambrun a écrit:
le carter il fallait l'installer dans l'autre sens, roulements vers le bas

A la sortie du four je l'ai retourné et je l'ai tapé sur l'établi rien n'a bougé. J'ai aussi essayé le spray givrant rien de rien, c'était bien serré.

J'espère pas trop galérer pour remonter les neufs, congélo et décapeur thermique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Aujourd'hui à 16:53

tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant