Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécaniq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vbrn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécaniq   Sam 31 Mai - 13:57

bonjour a tous, nouveau sur le site
proprietaire d'une xr 400 de 96 et habitant a brazzaville
ma moto consomme énormement d'huile( je pense segmentation voir plus) et j ai une distribution complete a refaire plus divers reglages en gros le moteur a revoir completement
de retour en France dans les Vosges de début juillet a fin aout les bons mecano ne courant pas les rue a Brazza, j envisage de:
1°ramener mon moteur en France et le faire reparer par un concessionnaire ou qq un de competent, mais a qu elle prix?
2°de laisser mon moteur au Congo et d'en racheter un d'occaz ou un neuf si cela se fait encore mais a quel prix?
3°de ramener mon moteur et de faire un echange standart si cela se fait
qu'en pensez vous, dans l'attente de reponse
merci tchao
cherche aussi prix de kit transmission, filtre a huile, a air et divers petites pieces de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécaniq   Sam 31 Mai - 18:55

La meilleure solution serait de sortir le moteur du cadre et il peut déjà y avoir des surprises pour y arriver, ensuite tu sors le cylindre et tu pars avec pour le faire réaléser puis tu retournes en Afrique avec un lot de pièces neuves ( joints, roulements, chaîne, etc...). Si la culasse et les soupapes fatiguent tu fais refaire le tout en même temps que le cylindre. Je suis quand même étonné, les mécanos africains que j'ai connus étaient de véritables artistes...
vbrn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécaniq   Lun 2 Juin - 15:38

je te remercies pour ces infos, c est vrai que en générale les mécanos sont bon en Afrique mais ici c est le Congo et il y a de gros manques de moyens
mis a part ça je pense que c'est ce que je vais faire on peu réaléser et changer de piston sans toucher a l'embiellage et au vilo
que penses tu du kit 440 cc j ai vu qu on en parlait dans le forum?
yannoum
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécaniq   Mar 3 Juin - 12:06

440 IMS tres bon kit , fiable avec ça...et quel agrément de conduite (couple)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécaniq   Aujourd'hui à 11:28

Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécaniq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1