Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 transmission 16x40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 602
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: transmission 16x40   Mar 5 Avr - 23:21

Suite à la vente du R1200R et en attendant la prochaine routière je fais l'intérim avec l'XR pour aller bosser. Ce soir un peu à la bourre j'en ai profité pour faire respirer la bête. Avec environ 30L d'essence et sur le plat, il restait des tours à prendre mais pas voulu risquer une soupape ou la bielle. Ca me donne une bonne indication pour rouler en rallye raid en 16x40 avec le moteur de réserve un peu plus poussé qui sommeille dans un carton.

Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin


Nombre de messages : 2895
Age : 34
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Mer 6 Avr - 6:43

L'usine à gaz! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Mer 6 Avr - 9:41

16 x 40, ca parrait SUPER LONG....et contre productif, sauf a avoir de longues lignes droite sans éffort ton moteur va peiner encore plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 602
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Mer 6 Avr - 10:58

16x40 pour le roulant et 16x42 pour le mou, ca passe nickel avec un moteur un peu optimise. Evidement en version stock ca le fait pas. C'est juste une question de couple max disponible a quel regime pour tenir une transmission plus longue. Le moteur mouline bien moins a vitesse equivalente.
question fiabilite ce moulin a deja plus de 15000km, pas de fumee, demarrage au 1er coup de kick a chaud comme a froid, conso huile normale comme pour tout mono un peu comprime et avec un piston forge. Conso essence 5.4L a 6.5 L/100
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1345
Age : 49
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Mer 6 Avr - 14:34

t'inquiètes pas fab59,
le "renard marseillais" a plus d'un tour dans son sac,
je pense que le 16*40 il a du l'expérimenter outre-méditerranée...

de retour au XR Kris ?

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 602
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Mer 6 Avr - 19:22

Salut JP,

J'ai pas vraiment laché l'XR. Y en a toujours eu un dans le garage ou à l'atelier en pièces. La je sors tous les jours la derniere version ayant vendu la routière. Ca permet de valider les dernieres modifs ou à peu près, car j'ai un moteur un peu plus poussé prêt à roder. Mais avant de le monter je dois adapter un Kehin FCR 39 ramené des US et faire tous les réglages.
Tout ca pour un raid ou une course d'ici la fin de l'année.

@+ Kris
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Mer 6 Avr - 20:26

évidement s'il est boosté...bonne bourre et fait ns des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 602
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Mer 6 Avr - 22:25

prochain montage un FCR 39 slunt body à la place du Mikuni TM 36. Un peu de bricolage en perspective pour l'adapter.



Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 602
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Mer 6 Avr - 22:55

Le FCR 39 c'est pour alimenter dignement le nouveau moulin en 440 avec une culasse un peu préparée. Echappement et admission retravaillés, conduits élargis et polis, guides raccourcis, tubulure admission reprise, ca va respirer un peu mieux









Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Mer 6 Avr - 23:37

tu gagnes quoi en puissance par rapport a un XR origine Question
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin


Nombre de messages : 2895
Age : 34
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Jeu 7 Avr - 6:22

Là, tu en as trop dit, on attend plus de détails et de photos...en attendant de voir ça en vrai à l'occasion d'un prochain XR Day's cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1345
Age : 49
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Jeu 7 Avr - 8:47

ah!!! le kris est en forme....
c'est reparti comme avant....
tiens nous au courant des évolutions de ton missile....
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 602
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: transmission 16x40   Jeu 7 Avr - 14:33

Gains consequents sur le couple, la puissance et souplesse a tous les regimes. Pas possible a quantifier a vue de nez, il faudrait passer au banc d'essai pour etablir les courbes et comparer les chiffres a ceux Honda stock.

Ce que je sais evaluer c'est la consequence de ces gains. Le moteur moins prepare est capable de tenir aisement une demultiplication 16x40 avec le surpoids version rallye raid + 40L d'essence. Compare aux 15x45 et 140 kg d'origine, ca donne une indication.
Sur le plat ce moteur prend tous les tours pour une vitesse max d'environ 150 km/h. En cote (6-7%) il a reussi a accelerer jusqu'a 138 km/h.
Avec le 2eme moteur plus pousse, la moto ira juste un poil plus vite. Meme demultiplication finale mais un peu plus long sur la transmission primaire (pignon de vilo/cloche embrayage HRC). Mais l'objectif n'est pas la vitesse, plutot l'augmentation du couple et de la puissance avec un meilleurs rendement (conso identique) pour accroitre les capacites de franchissement et rouler avec de la marge quelque soit le terrain.

Au final la ou je gagne le plus c'est me faire plaisir a preparer une brele unique, a un cout tres raisonable et rouler avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transmission 16x40   Aujourd'hui à 5:04

Revenir en haut Aller en bas
 
transmission 16x40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équilibrage arbre transmission
» bruit transmission suspect
» vibration transmission
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» Dépose d'un cardan d'arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: VOTRE XR et ces petits plus.-
Sauter vers: