Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème ressort kick démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème ressort kick démarrage   Lun 25 Juil - 21:49

ND03 a écrit:

Merci pour les infos

Et oui!
Les infos, c'est bien...et nous: On peut en avoir???
On attend ta présentation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ND03
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème ressort kick démarrage   Lun 3 Oct - 16:58

knight a écrit:
ND03 a écrit:

Merci pour les infos

Et oui!
Les infos, c'est bien...et nous: On peut en avoir???
On attend ta présentation... Rolling Eyes

Bonjour,

Petit retour d’expérience suite à la casse de mon ressort de kick sur ma 350 XLR.
Honda ne fournissant plus le ressort, je l’ai acheté sur un site de vente aux enchères 4 fois plus cher que le tarif honda de l’époque. Une fois le ressort arrivé, je m’aperçois que c’est un ressort refabriqué, mais très mal. Les spires ne sont pas jointives et une à deux spires de trop, donc ressort trop large et inutilisable. Le vendeur pourtant bien noté n’a donné aucune nouvelle, bref de l’argent de perdu. J’ai donc utilisé la méthode de Phify, à savoir utiliser un ressort de 600 XR que Honda fournit encore. Et cela fonctionne parfaitement après avoir décalé l’axe de kick de 180°. Seul le décompresseur m’a obligé à re-démonter. J’ai du décaler d’une dent supplémentaire la came du décompresseur, et c’est bon.
Phify
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Problème ressort kick démarrage   Lun 3 Oct - 17:36

Oui, pareil... J'ai un peu traîné à la remonter... D'autres projets en cours, et notamment, l'achat d'une Transalp 600 de 92 qui me donne entière satisfaction ! (pardon pour le HS)

Donc le ressort va niquel en décalant son axe d'un poil plus (ou moins je ne sais plus) de 180°. Seulement, le nombre de dents n'est pas le même pour les deux pignons, donc le pignon de décompression est soit un poil plus à gauche soit un poil plus à droite, mais cela ne pose pas de problème particulier...

Par contre, j'ai redémonté car j'ai cru que le ressort avait bougé (le kick ne remontait plus en haut), et après remontage, ça marchait niquel, mais au bout de quelques démarrages, ça a recommencé...
En fait, c'est le kick en lui même qui ripe parfois quand on essaie de démarrer...
Les dents sont bien fatiguées et donc il ripe parfois, même bien serré, ce qui est casse pieds car la course en est très diminuée, jusqu'à ne plus pouvoir démarrer, et surtout, le kick ne peut plus se replier et est comme un cale pied supplémentaire...

Je pensais donc essayer de mettre une chambre à air pour augmenter l'adhérence, mais je ne sais pas si ce sera mieux ou pire... A moins que quelqu'un ait une autre solution ?
ND03
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème ressort kick démarrage   Lun 3 Oct - 17:53

il me semble sur les sélecteurs fatigués on peut élargir la fente ce qui permet de serrer plus le sélecteur sur son axe. Mais je ne sais pas si l'on peut faire la même chose sur le kick
Phify
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Problème ressort kick démarrage   Lun 3 Oct - 18:37

Ca peut être une idée en effet, mais le problème est que j'ai peur de flinguer la vis qui serre en serrant comme un âne, car je crois que je l'avais déjà pas mal serré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème ressort kick démarrage   

Problème ressort kick démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2