| remplacement silencieux | |
|
Auteur | Message |
---|
kristofer hors catégorie

Nombre de messages : 592 Localisation : Provence Date d'inscription : 30/03/2008
 | Sujet: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 16:45 | |
| Suite à un incident sur mon précédent silencieux j'ai du le remplacer. Vendredi soir j'ai récupéré un Supertrapp Alu standard 4T diamètre 44mm intérieur. Il est fourni avec le collier de fixation et deux pattes en alu à souder en position.  Avec un collègue soudeur on s'est attaqué au boulot hier après midi. Mise en forme des pattes et soudage sur le silencieux   Reprise du tube final en inox d'une fabrication précédente, rallongé de 20cm pour compenser la différence de longueur du silencieux, usinage d'un raccord au diamètre 44mm pour raccorder le silencieux et pointage en position y compris la patte de fixation au bac à batterie  Montage final après polissage et nettoyage. Boulot terminé à 2h00 du matin, tout réalisé dans la foulée car je ne pouvais pas reprendre la route en échappement libre pour terminer le lendemain     Sortie équipée de 6 rondelles sur les huit fournies avec le silencieux, Le bruit est sympas, un peu plus grave mais pas bruyant. Reste plus qu'a essayer pour évaluer les performances, notamment la contre pression pour affiner le nombre de rondelles et au besoin retoucher la carburation. Ca j'attendrai de monter le FCR 39, tan qu'à faire... @+ |
|
 | |
monosapiens hors catégorie

Nombre de messages : 633 Age : 50 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 17:17 | |
| |
|
 | |
tutuf62 hors catégorie

Nombre de messages : 3663 Age : 55 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 17:22 | |
| - kristofer a écrit:
- Suite à un incident sur mon précédent silencieux j'ai du le remplacer. Vendredi soir j'ai récupéré un Supertrapp Alu standard 4T diamètre 44mm intérieur. Il est fourni avec le collier de fixation et deux pattes en alu à souder en position.
Ils sont un peu gonflés chez Supertrapp, c'est un silencieux "prêt à finir", car il y a quand même pas beaucoup de gars qui maîtrisent la soudure alu, de surcroit sur une tôle fine. |
|
 | |
monosapiens hors catégorie

Nombre de messages : 633 Age : 50 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 18:28 | |
|
Pourquoi ne pas avoir fait une bride ?
|
|
 | |
EDN hors catégorie

Nombre de messages : 1724 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2008
 | Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 19:09 | |
| Tain ça c'est du boulot.
J'avais un supertrap sur mon 350TT. Bruit sympa mais j'avais mis quasi toutes le rondelles, car moins t'en mets plus ça ronfle.
C'est quoi ce réservoir additionnel coté droit ??. Au total tu dois avoir une autonomie de ouf
Eric |
|
 | |
kristofer hors catégorie

Nombre de messages : 592 Localisation : Provence Date d'inscription : 30/03/2008
 | Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 19:17 | |
| - Ils sont un peu gonflés chez Supertrapp, c'est un silencieux "prêt à finir" a écrit:
Ils ont pleins de modèles d'échappement prêts à monter. Bien sur ppalement pour les Harley, fabricant US oblige, mais aussi pour les best sellers du marché. Le silencieux que j'ai monté est un universel pour 4T, avec la fixation à adapter. Aux US ce n'est pas trop compliqué de trouver un soudeur ou une entreprise qui bosse pour les particuliers. Les pattes a adapter en soudage répondent à leur logique de marché. Au final c'est mieux fini et plus résistant qu'une bride rapportée que l'on trouve sur pas mal de pots fabriqués en Chine, Pologne, Italie etc. Même chez nous on peut trouver de bons soudeurs, il faut chercher un peu. Pas mal de petites chaudronneries, voire quelques bon carrossiers acceptent de prendre ce type de boulot pour les particuliers. Bon peu être pas dans les grandes villes mais en province jamais eu de soucis pour trouver un bon soudeur alu et inox. @+ |
|
 | |
kristofer hors catégorie

| Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 19:23 | |
| - Citation :
- C'est quoi ce réservoir additionnel coté droit ??. Au total tu dois avoir une autonomie de ouf
Réservoirs en carbone AR 11L - Avt 32L. Pas mal d'autonomie en effet, environ 700Km  |
|
 | |
EDN hors catégorie

Nombre de messages : 1724 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2008
 | Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 19:28 | |
| Tu pourrais faire un détail photo de ton support batterie STP |
|
 | |
kristofer hors catégorie

| Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 20:26 | |
| |
|
 | |
XRdefou74 fanatique

Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 07/04/2016
 | Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 20:50 | |
| Salut Kristofer ,
Je vous suis depuis peux , avec les autres , donc je te connais pas trop mais ta machine a l'air assez bien préparée , mais pas pour de l'enduro classique ... Tu fais des rally raids ou ou des compètes du genre ? ... En tout cas , ta monture a de la gueule !
A+ XRdefou74 |
|
 | |
EDN hors catégorie

| Sujet: Re: remplacement silencieux Dim 17 Avr - 21:28 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: remplacement silencieux  | |
| |
|
 | |
| remplacement silencieux | |
|