Honda 400 XR

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  Cales

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monosapiens
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MessageSujet: Cales    Mar 17 Mai - 17:57





Bonsoir, quelqu'un aurait il déjà mis des cales dans sa fourche ?
Avez vous des retours ou des côtes à me proposer ? Merci, à bientôt.
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knight
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MessageSujet: Re: Cales    Mar 17 Mai - 20:07

Il me semble que antoine_87 a monté des cales dans sa fourche...taillées dans du tuyau de chauffage... study
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MessageSujet: Re: Cales    Mar 17 Mai - 20:21






J'ai essayé de trouver un dimension avec la fonction recherche mais pas de résultat probant.
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kristofer
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MessageSujet: Re: Cales    Mar 17 Mai - 20:54

Faire des cales en tuyau PVC pour les évacuations d'eau ou pour la piscine (plus épais). Diamètre extérieur 35-37mm. Pour la longueur ça dépend de ton poids. Il faut obtenir un enfoncement à vide de 25 à 35 mm et en charge (avec pilote équipé) de 70 à 85 mm.
Tu démarres avec 10cm de longueur et tu raccourcis au fur et à mesure pour avoir l'enfoncement requis.
Pour faire des coupes propres utilise un coupe tube de plombier avec des molettes.

A la place de cales j'ai aussi monté des ressorts de rebond d'un XR600 (les 1er modèles) associés à des ressorts ohlins d'une dureté 0,43 au lieu de 0,39 d'origine. J'étais à 25mm d'enfoncement à vide et 60mm en charge, poids 78kg + équipement

Ciao
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MessageSujet: Re: Cales    Mar 17 Mai - 21:02

Merci pour ces précisions on ne peut plus....... précises !
                                Tout y est, merci à toi et merci au forum ! Je pars sur 70 mm.
                                Je ferai un retour dès que possible, si je suis capable de voir la
                                différence bien sûr.
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kristofer
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MessageSujet: Re: Cales    Mar 17 Mai - 22:49

Si tu règles l'enfoncement à l'avant il faudra vérifier l'amortisseur. L'avant et l'ar doivent être accordés pour travailler de façon uniforme.
Enfoncement à vide de l'amorto 25 à 35 mm et 90 à 105 mm en charge.

Pour sentir une différence notoire sur la fourche, en plus des ressorts il faut revoir l'hydraulique. Avant de passer à la fourche inversée de CRF en 2003, j'avais équipé les plongeurs de vrais pistons d'un kit pour KX80. Ca permettait d'empiler 11 clapets en compression et détente. La fourche marchait super bien avec de l'huile Kayaba indice 0,25. Hydraulique libre sur le 1er tiers de la course + ferme sur le 2ème tiers et dur sur la fin. Les click de réglages étaient réellement efficaces.
Seul persistait le manque de rigidité avec un vrillage marqué. Normal, cette fourche est prévue à l'origine pour des machines bien plus légères, moins hautes et en 2T

Tu sais tout pour faire marcher cette fourche...
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MessageSujet: Re: Cales    Mer 18 Mai - 18:50





Je vais rester soft, je viens de poser des cales de 70mm.
Il y avait déjà un empilage de 30mm de rondelles métalliques.
Je les ai supprimées. Je vais tester tout ça ce week-end.
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MessageSujet: Re: Cales    Ven 20 Mai - 16:36





Euuuh, comment dire ? Les cales de 70 mm je peux oublier.
La fourche s'enfonce très peu. Retour à la maison pour
mettre une longueur de 45 mm.
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MessageSujet: Re: Cales    Dim 29 Mai - 20:07





Retour sur les cales P.V.C, c'est du tout bon. Fourche plus ferme,
meilleur guidage malgré la boue. Seul hic un désaccord suspension
avant arrière obligeant une position debout donc plus sur l'avant.
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MessageSujet: Re: Cales    Aujourd'hui à 16:58

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