Honda 400 XR

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 Graissage biellettes.

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tom41
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MessageSujet: Graissage biellettes.   Dim 17 Juil - 19:44

Bonjour, en graissant les biellettes de la 600 xl rm de mon père par les graisseurs. Je me suis dit pourquoi pas en avoir sur le 400 . EN gros il y en a trois, un a chaque endroit ou il y a un roulement.
Photo biellette 600 xl rm
Donc je me demande si quelqu'un a déjà essayé, avant de faire une connerie.
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XRdefou74
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   Dim 17 Juil - 20:58

S'est pas une mauvaise idée mais il faudrait savoir si les roulements ont une sorte de rainure et un perçage pour que l'huile ou la graisse puisse aller jusqu'au cœur du roulement ... Tu vois se que j'essaye de dire où s'est pas très clair ?...
La tête de bielle à se genre de "trou" pour lubrifier le roulement
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tom41
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   Dim 17 Juil - 21:17

Oui je voie ce que tu veut dire, je vais regarder ça et comparé les roulements.
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XRdefou74
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   Dim 17 Juil - 22:19

Pour moi je trouve le terme roulement inapproprié car ça ressemble plustot à des espèces de "rotule" enfin bref .... sur mon 400 j'avais monté 2 vrais roulement type 2RSR + 2 entretoises en alu home made sur chaqu'un des axes car les biellettes prenaient du jeu en rien de temps ...
S'est du bricolage mais ca tenais bien ...
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tom41
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   Dim 17 Juil - 22:35

Oui tu as raison sa ressemble plus à des rotules.D'accord je regarde tout ça .
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Ricou
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   Dim 17 Juil - 22:58

Si tu perce un trou à travers la biellette tu va abîmé le roulement à aiguilles.
Les roulements à aiguilles ont une cage fermée, pas possible pour la graisse de passer.

Pour l'amortisseur AR les modèles xr400 de 96/97 la tête de l'amorto est monté avec une rotule, idem aussi ou la fourchette de l'amorto vient ce fixé sur la biellette.
De 98/03 c'est un roulement à aiguilles pour la tête de l'amorto et la biellette.
Ricou Very Happy
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Fab59
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   Dim 17 Juil - 23:10

il faut probablement changer les roulements.
Des roulements à aiguilles comportant un trou pour laisser passer la graisse via un graisseur n'ont rien de spécial,
il y en a sur les xr 250 deuxième génération, sur bcp de ktm etc...

ca devrait être obligatoire qd on sait le travail que représenté le changement des roulements

et c'est une modif relativement aisée à faire et surtout très intelligente
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tom41
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   Dim 17 Juil - 23:24

D'accord, donc si je comprends bien y faudrait que je me procure des roulements spéciaux.
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tom41
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   Dim 17 Juil - 23:45

Effectivement il faut changer les roulements mais aussi les caches poussières car ils retiendront la graisse et donc ne laisseront pas sortir le trop-plein.
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   Lun 18 Juil - 0:38

Fab59 a écrit:

ca devrait être obligatoire qd on sait le travail que représenté le changement des roulements

Et c'est rien de le dire !!! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Graissage biellettes.   

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