Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partage de Traces GPS

Aller en bas 
+3
EDN
Bintje
popol
7 participants
AuteurMessage
popol
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Localisation : Eghezee - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:41

Je pense que ce serait bien d'échanger nos traces GPS.

Ici en Belgique, les pistes en terre ou caillasses ne sont pas légion comme en France.

J'aimerais donc une section supplémentaire pour la Belgique, la France et d'autres pays.

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaxr400-dominique.blogspot.com/
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:09

Popol,

Moi j'hésiterais quand même. Imagine qu'un groupe de motards trop nombreux, trop bruyants et très peu respectueux profite de ta plus belle trace pour énerver les riverains. Fini la belle balade tranquille...

Partager des traces en privé OK mais les publier directement sur le net, c'est moins évident.

Puis si un jour je vais dans la région d'un pote du forum, on peut toujours essayer de faire une balade conviviale ensemble et si c'est pas faisable juste se refiler quelques bons tuyaux voire des tracés nGPS

Bintje
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:24

Salut
Y a pas que la france, si vous voulez j'ai a disposition tout une collection de trace GPS du Maroc et de la Tunisie, si vous voulez pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
popol
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Localisation : Eghezee - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:06

Salut Bintje,

Je pense que tu as entièrement raison, il suffit d'une fois, malheureusement il y a cette possibilité de bande de motards irrespectueux.

J'oublie cette idée.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaxr400-dominique.blogspot.com/
popol
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Localisation : Eghezee - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:07

Salut Edn,

Merci pour ta proposition, mais je n'ai pas encore la condition pour pouvoir aller rouler dans ces 2 beaux pays.

Peut-être qu'un jour....


Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaxr400-dominique.blogspot.com/
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:45

je suis aussi de cet avis, pour vivre longtemps et heureux .....vivont cachés !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:49

popol a écrit:
Salut Edn,

Merci pour ta proposition, mais je n'ai pas encore la condition pour pouvoir aller rouler dans ces 2 beaux pays.

Peut-être qu'un jour....


Bien à toi.
C'est pas excessivement physique, c'est assez roulant, je roule peu en TT ces dernières années, et quand je suis parti au Maroc je devais avoir moins de 5 sorties sur l'année précédente.
Sauf les dunes en Tunisie, mais quand t'as compris le truc ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
jbt
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2007

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:02

Surtout, surtout ne pas diffuser de traces GPS: c'est la garantie de voir dans le mois qui suit l'itinéraire rendu impossible, légalement ou pas, avec interdictions ou arbres abbatus sur le chemin.
Ca part certes d'une bonne intention, mais un itinéraire sympa sur lequel on roule une ou deux fois par an, une fois publié devient immédiatement un itinéraire parcouru chaque semaine par plusieurs motos: là où une présence épisodique était tolérable, un passage systématique ne l'est plus.
Faut pas oublier que pour un individu de base, à partir de 2 enduros aperçus 2 dimanches de suite dans un même coin, il pensera et dira avoir vu une horde de motos de cross rouler à fond dans un bruit d'enfer tous les dimanches, quelque soit le nombre, le bruit et la fréquentation réels. La rumeur fait le reste...
C'est pas pour rien que les organisateurs de randos confient des road book contre caution et les récupèrent ensuite!
Autant ça peut être sympa d'emmener des potes en balade sur un coin sympa, autant diffuser n'importe ou et doc à n'importe qui un itinéraire revient à se tirer une balle dans le pied.
Même avis que Kapouka: pour vivre heureux, vivons cachés!
Revenir en haut Aller en bas
jpsgms
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Sarreguemines (Moselle est)
Date d'inscription : 29/01/2010

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:04

Salut,

Idem, le mieux je pense c'est de partager ses ballades avec les collègues lors de rencontres, ça n'a pas trop d'intérêt de mettre ça en ligne et de les refaire "tout seuls" Exclamation

Jph
Revenir en haut Aller en bas
forgeron-picard-xr
habitué
habitué
forgeron-picard-xr


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : picardie sud
Date d'inscription : 14/02/2018

Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:37

Salut

je déterre , et je trouvais cette idée intéressante .

Mais voila , je rejoins cette finalité , ou alors a échanger qu'avec des randonneurs de bonnes mentalités


HS:ON
j'avais eu le cas ( y a un trentaine d'années ) d'inviter le pére d'un pote ( il avait 20 piges de plus que moi !!! ) pour une rando dans un secteur que je connaissais bien ,

au bout de 2 heures de balade , je me pele dans une ornière , je décide d'en faire une pose clope et lui faire signe de revenir ....

affraid  affraid  je le vois faire des bras d'honneur et revenir comme un furieux , ..."on se casse , on se casse"...

il y avait un chasseur au bout du chemin  ,

il s'est arreté avant et a déconner au loin pour se barrer comme un voleur ,

sans prendre contact pour lui demander la possibilité de passage ,

j'ai du aller a sa rencontre pour lui expliquer la dérive avec des excuses et c'est rentré dans l'ordre Rolling Eyes

j'ai rejoins le poto .... et je n'avais jamais engueulé un vieux autant que cette fois la !! scratch


il était sympas autrement , mais en moto "offroad" il se prenait pour un voyou Evil or Very Mad  

plus jamais on a roulé ensemble , birarre comme comportement !!
HS:OFF


Donc oui , c'est pas évident de refiler des itinéraires sans savoir la ou les personnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de Traces GPS Empty
MessageSujet: Re: Partage de Traces GPS   Partage de Traces GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de Traces GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRISE DE MAROCOSE AIGUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: autres catégories que vous aimeriez voir apparaitre dans ce forum...-
Sauter vers: