Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment reconnaitre une fourche 96 97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Comment reconnaitre une fourche 96 97   Lun 29 Aoû - 11:45

Bonjour les amis,
Je suis en train de remettre sur pied une 400 XR.
Je suis en plein dans le changement de mes joints spy (dont un n’était plus étanche).
Merci au passage au site sur lequel j’ai trouvé les cotes pour se fabriquer l’outil spécial qui va bien.
Mais voilà ma question ma XR est un modèle T (de 96 quoi), et je viens de me rendre compte qu’un tube de fourche présente un petit pet qui fait que de remettre un spy neuf là-dessus ne servirait à rien.
Donc direction le marché de l’occase mais voilà comme il y a deux modèles de fourche sur les XR (96/97 et après) et comme je souhaite la laisser d’origine je voulais savoir comment les reconnaitre.
Sinon il y a bien la solution Honda OEM mais si la pièce est toujours disponible je crains que la facture soit plus salée que la mer morte.
Il y a bien aussi la solution adaptable trouvable sur la BAY mais je ne sais pas ce que cela vaut. Un d’entre vous a déjà essayé ?
Et enfin si vous avez un tube (ou fourche) modèle 96/97 qui traine dans votre cave et à prix motard je suis votre homme.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une fourche 96 97   Lun 29 Aoû - 14:35

Salut,

J'ai une fourche complète 98 avec bagues et joints neufs (fourreaux marqués, tubes OK sans fuite), Mp si intéressé. A+
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une fourche 96 97   Lun 29 Aoû - 18:51

J'ai eu une fuite à un joint spy (souvenir de mon premier enduro à Villebret  Rolling Eyes ), à cause d'un léger poc sur un tube: Un ponçage au papier de verre à l'eau, et je n'ai jamais eu de nouvelle fuite rabbit
Attention, c'était un petit poc, mais assez important pour abimer la lèvre du joint.

Pour répondre à ta question, il me semble, d'après la RMT, que c'est juste la longueur du ressort:
- 510,4mm pour les modèles T et V.
- 536,1mm à partir du modèle W.

Ainsi que, peut être (bug sur la rmt!), un niveau d'huile plus faible:
670 (ou 570) puis 559 cm3.

Je sais aussi que Challenge75, qui était un habitué des préparations de XR, préconisait 580 ml de 7,5 study

Perso, j'ai 550ml de 5w, avec le kit RaceTech Wink
Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une fourche 96 97   Lun 29 Aoû - 19:46

Merci les amis, je pense avoir trouvé une fourche...les soufflets étant violets je pense que cela correspond avec les premiers modèles.
Nous verrons bien, car la référence des pièces (les tubes en tout cas) entre le modèle 96/97 et après change bien. Donc ce n'est pas qu'une question de plongeur de ressort.
Merci PMH mais je souhaite plutôt une fourche de mon année histoire d'avoir de la pièce d’avance au cas où.
Et enfin, pour le volume je vais respecter le volume du manuel soit 570 ml par tube qui se composera de 500 ml de 5W et 70ml de 10 W (je n'est pas envie d'acheter un deuxième bidon de 5W vu qu'il me reste de la 10 W cheers ).
Bonne soirée.
Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une fourche 96 97   Jeu 8 Sep - 17:36

J'ai bien reçu ma nouvelle fourche mais pas le temps de la démonter pour regarder la taille des ressorts.
En revanche les soufflets sont bien de couleur violette (exactement les même que j'ai sur la mienne) et que visiblement seul les modèles 96 avaient ce modèle de couleur.
A bientôt et merci à tous pour la mine d'information que l'on trouve sur ce site.
Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une fourche 96 97   Mer 14 Sep - 14:06

Fin de l'histoire la fourche était bien une 96/97 (les premiers modèles) alors que le vendeur pensait que c'était un modèle 98.
Effectivement la longueur des ressorts est un bon moyen de les différencier mais dans mon cas l’élément déterminant était la couleur des soufflets, ils étaient violet et à ma connaissance seul le modèle 96 a bénéficié de cette parure.
Voilà ma XR reprend petit à petit forme.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une fourche 96 97   

Comment reconnaitre une fourche 96 97
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1