Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tension faible dans le circuit électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane
habitué
habitué

MessageSujet: Tension faible dans le circuit électrique    Sam 8 Oct - 14:59

Bonjour les amis.
Je remonte ma xr mais je me rend compte que les ampoules arrières sont bien faiblardes et que le klaxon n'a pas assez de jus(alors qu'il marche très bien sur une batterie externe et qu'il n'y à pas de problème de continuité).
Revue technique en main je teste le voltage moteur en marche et celui ci n excède 1.5V sur le circuit du régulateur de courant continu (vielleuse, feux arrière etc).
Toujours revue en main je teste les résistances de l alternateur et elles sont dans les normes.
Si j'ai bien suivit la procédure de la revue technique, mon régulateur redresseur est donc mort affraid .
Mais voilà un régulateur/redresseur ça commence à chiffrer.
Existe t il un moyen de tester précisément avec un voltmètre par exemple si cette pièce est vraiment HS.
Merci de votre aide.
Stéphane.

Dernière édition par Stéphane le Lun 10 Oct - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Tension faible dans le circuit électrique    Sam 8 Oct - 18:43

Et si par le plus grand hasard un d'entre vous à cette pièce (un régulateur redresseur) en rab je peux être preneur.
[Edit]Finalement un régulateur redresseur coute un peu moins de 70 Euros en neuf et adaptable (donc avec une garantie). Je vais bien voir ce que cela donne.
A+
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Tension faible dans le circuit électrique    Lun 10 Oct - 20:28

redresseur régulateur pour Honda série XL et XR et XLR t'en trouves pas mal, prix moyen 10 roros...

http://www.himpan.fr
Stéphane
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Tension faible dans le circuit électrique    Lun 10 Oct - 20:55

Je n'en n'ai pas trouvé à ce prix mais j'ai peut être mal cherchéWink .
En revanche à 40 euros et même beaucoup plus il y en a une chié sur le net. De façon pragmatique je me suis dis que d'acheter un truc vieux de 20 ans dont je ne peux estimer sa durée de vie voir même si il fonctionne vraiment, méritait un petit surcout pour du neuf même en adaptable mais avec une garantie.
Par contre dans la démarche diagnostic, j'ai fais un peu mon boulet car malgré un phare qui éclairait normalement je n'avais que 2.5 volts de tension sur le phare scratch ....j'ai compris un peu tard que le phare est alimenté en courant alternatif et que j'avais laissé mon testeur en courant continue....
A+
Stéphane
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Tension faible dans le circuit électrique    Sam 29 Oct - 18:49

Avec un peu de retard j'ai reçu le redresseur régulateur Tourmax (ref V834400106) pour 70 euros avec le port. Tous fonctionne Cool parfaitement dorénavant.
Il est visuellement identique à celui d'origine et totalement plug and play au niveau connexion. Sur la boite il y a marqué Made in Japan, et qu'il est destiné à la 650 Xr.

Voilà ce post de retour pour aider peut être un Xriste dans le même cas que moi.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tension faible dans le circuit électrique    Aujourd'hui à 17:03

Tension faible dans le circuit électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1