Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Renfort cadre et valises latérales souples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex78
membre actif
membre actif

MessageSujet: Renfort cadre et valises latérales souples   Dim 9 Oct - 23:00

Bonjour,

Je cherche à pouvoir faire porter bagage de selle et valises laterales souples dans une optique rando en autonomie. Bref qu elle soit aussi douée qu un elephant

Question renfort de cadre, j ai lu qu il était preferable de renforcer le cadre mais n ai vu ni dessin ni photo pour que je comprenne quoi faire. Faut il juste relier ensemble les extrémités du cadre par une barre métallique ou fixer une barre entre chaque extrémité et le bas du cadre ( avec le pb du passage du silencieux)? Quelqu un a déjà fait ça?confused

Pour le porte bagage, j ai vu qu on peut adapter celui du 125 nx, mais quid pour valises latérales souples ? J ai vu un système avec plaques alu mais cela ne reporte pas les efforts sur le cadre.Suspect

Bref, si vous avez des idées ou photos, elles seront les bienvenues.

J ai aussi vu un système tout neuf et conclu pour le xr mais a 170$ hors frais de port....pas adapté a ma vieille brèle ni a mon porte monnaie...
Même pour Noël.  

Allez, bon chemin à tous,
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Renfort cadre et valises latérales souples   Dim 9 Oct - 23:13

La boucle AR que j'ai renforcée. Goussets de partout, reprise des soudures et rajout d'un renfort à l'AR

Le porte paquet du NX 125 est un bon choix facile à adapter. Pour les sacoches latérales, gare à l'échappement. Une fois chargé la plaque latérale va venir au contact et fondre, et ensuite ce sera la sacoche latérale. Déconseillé sauf si tu fixes tes valises sur un bati repris sur le cadre. pas top en cas de chute.
alex78
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Renfort cadre et valises latérales souples   Lun 10 Oct - 8:57

Joli travail de soudure et d adaptation ! Ca m éclaire sur ce qu il y aurait à faire.
Par contre, je n'ai pas les compétences pour mettre en œuvre Crying or Very sad
Mais je peux réfléchir a de l adaptable avec collier de serrage autour des tubes ou autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renfort cadre et valises latérales souples   

Renfort cadre et valises latérales souples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1