Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HELP -->Problème électrique et Démarrage difficile au Kick !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HELP -->Problème électrique et Démarrage difficile au Kick !   Jeu 20 Oct - 19:26

Salut à tous !

Voilà une saison que j'ai ma XR ! Que du bonheur, mais je vais profiter de l'hiver pour résoudre les 2 principaux problèmes scratch

Problème n°1 :
Depuis le début, le démarrage au kick de ma XR est capricieux. Après avoir refixer le kick correctement (bricolage de l'ancien proprio), je me demande si un nettoyage carbu et un changement de bougie faciliterait ce point Question

Problème n°2 :
La moto a été "endurisée", donc pas de compteur d'origine avec un gros lot de câbles stockés derrière la plaque phare (câbles du compteur d'origine?). Sur ce point je pense acheter un compteur basique au Decathlon.
Ensuite, je n'ai pas de clignotants (passe encore) et mon klaxon présent ne fonctionne pas. Le commodo est un peu amoché mais tout est en place.
On en vient au problème le plus préoccupant : Via mon commodo j'arrivais jusqu'à peu à allumer mes feux avt et arr et la lumière arr du frein fonctionnait. MAIS aujourd'hui plus rien ne fonctionne au niveau électrique (un lavage karcher récent y est peut-être pour qqchose) Sad QUE FAIRE ?

Donc voilà, moto à nue dans le garage pour résoudre ces soucis. Si quelqu'un peu m'éclairer, je suis preneur de tout conseil cheers

Petite photo de ma 400XR qui a reçu hier son jeu de carénages tout neuf type origine by Acerbis (commande chez GreenLandMx) Rolling Eyes Montage et réalisation d'un kit deco après résolution des problèmes :

Revenir en haut Aller en bas
tom41
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: HELP -->Problème électrique et Démarrage difficile au Kick !   Ven 21 Oct - 13:56

Salut pour le démarrage moi j'avais le même problème quand je l'ai eu. Elle démarre mal à froid, pas terrible à chaud, et quand je la couche et c'était au marathon par redémarrer. J'ai donc fait nettoyer mon carburateur au bac à ultrason avec un bon réglage. Maintenant à froid avec le starter elle démarre au premier coup de kick,a chaud c'est pareil au premier coup de kick, et quand je la couche elle redémarre en 4 coup maximum. Donc oui un nettoyage carbu lui ferait pas de mal. Pour ton problème électrique regarde tout ton faisceau si tu n'as pas des cosses oxydé, des fils coupé ou débranché. Et regarde si ce n'est pas juste ton commodo qui est HS, regarde aussi ton régulateur redresseur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP -->Problème électrique et Démarrage difficile au Kick !   Ven 21 Oct - 14:18

Merci pour ces conseils Smile

Je vais donc déjà faire un nettoyage carbu, on me l'a déjà conseillé plusieurs fois.

Puis pour les problèmes électriques, ton message me conforte dans mes premières idées. J'avais déjà eu un soucis sur une ancienne moto suite à un régulateur HS.

Bon, y a plus qu'à... en espérant que tout fonctionne bien ensuite.

J'ai trouvé un schéma du faisceau qui m'aidera bien aussi je pense study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP -->Problème électrique et Démarrage difficile au Kick !   

HELP -->Problème électrique et Démarrage difficile au Kick !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1