Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jean Louis, peut être bientôt en XR?

Aller en bas 
+5
XRdefou74
EDN
monosapiens
Stéphane
JeanLouis
9 participants
AuteurMessage
JeanLouis
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:30

Bonjour à tous


Quelques jours que je parcours le forum dans tous les sens, en bavant devant la qualité de certaines de vos réalisations... Ça sent la vraie passion, bravo!

J'habite en région lyonnaise, vais bientôt fêter mes 57 ans, enfin sur ma carte d'identité, parce que dans ma tête, j'ai beaucoup moins! Laughing

J'ai commencé ledeux roues à 15 ans, orienté enduro, avec une succession de machines diverses et variées:
125 DTF kitée 175, 125 Ktm 77, 400 YZ 79 immatriculée, 250 CAN AM, 175 IT, 250 KTM, 250 Puch Frigerio, 600DR, 350DR610 HVA, 360 HVA, 650 KLXR, puis passage à la route avec diverses machines dont 2 1000 CBR, un 1100XX, une Ducat 900SS de 93 (la seule de toutes mes motos que je regrette d'avoir vendue... Sad  ), Guzzi 1100 Le Mans, et actuellement une Multistrada 1000DS.

A l'époque ou je roulais en TT, surtout de la ballade endurisante, quelques enduros en initiation, et quelques endurances TT, sans jamais atteindre un grand niveau.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mes vieux potes d'enfance avec qui je roulais à l'époque, et l'envie me titille tant qu'il est encore temps, de me remettre un peu au TT. Fini les monstres indomptables, j'ai envie d'une machine facile (ma 350 DR était celle avec laquelle je roulais le mieux...), sans prise de tête, fiable, pas trop lourde, et pas chère ni à l'achat, ni à l'entretien. Et il n'y a pas grand chose qui réponde à mes critères, les deux temps étant soit trop pointus (12( ou 200), soit trop performants et violents dans les tours à mon gout pour les plus gros, sans parler du mélange à faire, le bruit, l'odeur, la conso... Les 4T enduro style EXC demandent un entretien trop exigeant et onéreux à mon avis, les TTR, de ce que j'ai lu un peu lourdingues, même si elles présentent l'avantage du démarreur électrique... Reste les XR!

J'hésite entre une 250 et une 400. Mais ma corpulence ( 1,82 pour 90 kg) m'incite plutot à regarder vers une 400, j'ai peur que le petit 250 soit à la peine sous mon poids...
Après, ce qui me plait aussi, c'est la possibilité de faire évoluer la bête, plus pour le plaisir d'avoir ma machine à moi, que par réel besoin de perf, mais j'avoue qu'un petit upgrade des suspensions me tenterait bien...

Voilà, j'ai été un peu long, désolé... Embarassed  Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout, et merci d'avance de vos conseils et suggestions.

Ps: si il y a des gens du coté de l'Est lyonnais qui roulent en TT, je serai ravi de faire quelques ballades ensemble, lorsque j'aurai craqué!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:47

Bienvenu à toi et je l’espère bientôt en XR.

C'est intéressant de voir, que la XR devient la moto de raison des hommes d'age mur à la chevelure blanchissante...si elle est encore présente, au ventre bedonnant et probablement à l’appendice devenant rabougri et paresseux.

Évidement c'est de l'humour car je me positionne à plein dans cette catégorie et surtout de continuer à rouler pour le plaisir sans la recherche de la performance pure (tous les kits performances moteur sur une XR sont caduques à mon avis) et sans y laisser son livret A.

La Xr est donc une moto de la sagesse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:06






Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:58

Bienviendu ici
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeSam 17 Déc - 8:58



Salut JeanLouis , bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ced64k
membre actif
membre actif
ced64k


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:46

JeanLouis a écrit:
Et il n'y a pas grand chose qui réponde à mes critères, les deux temps étant soit trop pointus (12( ou 200), soit trop performants et violents dans les tours à mon gout pour les plus gros, sans parler du mélange à faire, le bruit, l'odeur, la conso...

J'dis ça j'dis rien mais quasi 12 ans après ma dernière expérience en enduro j'ai fait un premier relais d'1h30 cet été lors d'une endurance TT sur ma KDX200... deux temps Very Happy Je crois que plus que le choix entre 2T/4T c'est le coté enduro loisirs qu'il faut regarder. 90% de la gamme enduro actuelle est destinée à la compétition. Contrairement aux enduro loisirs des années 90 comme les XR, KDX, RMX, KLX, WR qui étaient des motos faciles en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:05

Merci a tous de votre accueil. C'est sympa, et j'aime déjà beaucoup l'esprit qui règne sur le forum.
J'épluche les petites annonces, et je pense profiter dema semaine de vacances dans 8jours pour passer 2 ou 3 coups de fil. Je n'ai pas trouvé sur le forum de check list particulière a l'achat, mais je pense que les vérifications classiques feront l'affaire. Je prévois un peu de budget pour d'éventuels frais, et j'avoue que l'évolution de suspensions avec fourche inversée et amortisseur me tente bien, plus pour la beauté que par réelle nécessité. On verra ça plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
ced64k
membre actif
membre actif
ced64k


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:12

JeanLouis a écrit:
Je n'ai pas trouvé sur le forum de check list particulière a l'achat

Le suivi du graissage de l'axe du bras oscillant vu comme certains ici ont galéré pour l'enlever quand c'est grippé.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:22

ced64k a écrit:
JeanLouis a écrit:
Je n'ai pas trouvé sur le forum de check list particulière a l'achat

Le suivi du graissage de l'axe du bras oscillant vu comme certains ici ont galéré pour l'enlever quand c'est grippé.

J'ai vu ça... Pas facile a vérifier, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:29

Si si, une clé de 17 et une de 14 (si je me souviens bien) on dévisse et juste un petit coup si l'axe bouge c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
JeanLouis
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:41

EDN a écrit:
Si si, une clé de 17 et une de 14 (si je me souviens bien) on dévisse et juste un petit coup si l'axe bouge c'est ok

Merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:43

Stéphane a écrit:
Bienvenu à toi et je l’espère bientôt en XR.

C'est intéressant de voir, que la XR devient la moto de raison des hommes d'age mur à la chevelure blanchissante...si elle est encore présente, au ventre bedonnant et probablement à l’appendice devenant rabougri et paresseux.

Évidement c'est de l'humour car je me positionne à plein dans cette catégorie et surtout de continuer à rouler pour le plaisir sans la recherche de la performance pure (tous les kits performances moteur sur une XR sont caduques à mon avis) et sans y laisser son livret A.

La Xr est donc une moto de la sagesse.

A+

je sais pas ce qu'il a notre Stéphane avec ces angoisses de vieux impotents...
mais on te rassure, à 55 ca va tres bien, a 65 aussi d'ailleurs
évidement c'est plus les 20 ans, mais en face "elle" n'a plus 20 ans non plus, alors t'inquietes la nature est bien faite
et qd le gars il roule encore en enduro...c'est que ca b ....encore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:50

Salut à toi, collègue italo-japonais Very Happy
Pour l'axe de b-o, j'avais essayé de le faire bouger devant le vendeur lors de l'achat de la mienne Wink
Regarde aussi le double berceau inférieur du cadre: Indique si la moto a fait du franchissent "hasardeux" (sauf si il y a un sabot...).
Voir aussi l'état du filtre à air, mais surtout le conduit d'admission...

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:52

Et celle-ci ?
Peut être un peu loin?
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:21

knight a écrit:
Et celle-ci ?
Peut être un peu loin?
Très belle mais effectivement un peu loin !
Revenir en haut Aller en bas
BouesBrothers
membre actif
membre actif
BouesBrothers


Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/05/2015

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:48

Bah, une petite excursion dans le nord !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:28

BouesBrothers a écrit:
Bah, une petite excursion dans le nord !!
lol!

Et puis, malheureusement, hors budget, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
edouard1972
membre actif
membre actif
edouard1972


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/12/2016

Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:32

Bonsoir Jean-Louis, je suis moi aussi originaire de la région lyonnaise et je me reconnais un peu dans ta présentation.
Après un arrêt (forcé) du TT, une furieuse envie d'y revenir avec une machine fiable et "économique" qui nous rappelle nos 15/20 ans et les machines dont je (on) rêvais Wink
En tout cas je suis aussi jeune que toi sur le forum, mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches afin de retrouver un plaisir simple Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis, peut être bientôt en XR?    Jean Louis, peut être bientôt en XR?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Louis, peut être bientôt en XR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-Être un nouveau XR...bientôt
» bientôt nouveau en xr 400
» Vieux mais peut être futur débutant en enduro... :-)
»  Décès de Jean Claude Olivier
» mon 400xrc est pour bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: