Honda 400 XR

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 prepa 250

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alxr
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MessageSujet: prepa 250   Dim 25 Déc - 22:12

Bonjour à tous.
Comme je l'ai expliqué lors de ma présentation, je remonte un 250 de 91 d'origine, et je cherche à préparer un 2ème moteur pour plus tard.
J'augmenterai surement la cylindrée, mais je souhaite également remplacer l'AAC, or je n'en trouve pas pour les modèles pré 96.
Je suis donc à la recherche d'un fournisseur proposant des AAC pour moteur d'avant 96, ou de renseignements sur les possibilités d'adaptation d'un AAC post 96 sur une culasse pré 96, ou carrément sur le montage d'une culasse post 96 sur un moteur pré 96...
Voilà, si vous avez des infos, je suis preneur, merci d'avance et bonnes fêtes.

Alexis
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alxr
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MessageSujet: Re: prepa 250   Ven 30 Déc - 21:24

Bonjour à tous

Je m'auto-réponds un peu

J'ai trouvé ce site:

http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_select_model_m10.php

Je ne sais pas si vous connaissez et si vous avez déjà commandé chez eux, en tout cas, pour mes recherches, tout ce que je cherchais y est référencé, avec tous les schémas éclatés correspondants.

J'ai pu voir que les cylindres 250 av et ap 96 semblent les mêmes (pas évident sur les dessins, mais références identiques), par contre, AAC, culasse, et entrainement de la distribution sont différents. Il est donc peut-être possible de monter une culasse complète post 96 sur un pré 96, en adaptant l'entrainement de l'AAC.

Si vous l'avez fait, votre expérience m'intéresse...

Et si vous avez les pièces en rab pour le faire, je suis intéressé aussi...

Bonnes fêtes à tous

Alexis
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EDN
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MessageSujet: Re: prepa 250   Ven 30 Déc - 23:17

Connais pas ce site, mais tu as aussi celui là cmsnl.com c'est en Hollande oups Pays Bas (sinon Tutuf va faire de l'urticaire) c'est en € et pas de frais de douane
Sino http://www.discounthondaparts.com/ ou ça http://www.servicehondapsn.com/ mais c'est aux US
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MessageSujet: Re: prepa 250   Ven 30 Déc - 23:48

alxr a écrit:
Bonjour à tous

Je m'auto-réponds un peu

J'ai trouvé ce site:

http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_select_model_m10.php

Alexis

Dans le même genre tu as Bikeparts,

idem, micro-fiches et prix affichés.

C'est le concessionnaire Honda de Beaucouzé dans le 49.

Après, je me demande si c'est une bonne idée de mettre une culasse post 96 sur un moteur plus ancien.

Car, si on lit les fiches techniques, on a l'impression que plus le temps passe, plus ce vaillant petit 250 XR perd des chevaux.
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EDN
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MessageSujet: Re: prepa 250   Ven 30 Déc - 23:57

tutuf62 a écrit:
Dans le même genre tu as Bikeparts,idem, micro-fiches et prix affichés.
C'est le concessionnaire Honda de Beaucouzé dans le 49.

pratique pour les recherches mais question tarif, ça n'a rien à voir
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MessageSujet: Re: prepa 250   Sam 31 Déc - 14:58

Bikeparts, j'ai commandé plusieurs fois...

des arnaqueurs (chers & tarif expé encore plus chers) et très imbus de leur personne (accueil téléphonique du genre, ben oui pauv con t'es pas content tu cde ailleurs)
perso j'évite

les hollandais, non pardon Tutuf, les gens du bas pays, ont la réputation d'être pas donnés, mais sérieux, et aimable (cad commerçants dans l'âme)...
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MessageSujet: Re: prepa 250   Sam 31 Déc - 15:09

pour ce qui est de la culasse post 95 sur la 250, la seule chose que je sais, un spécialiste de la prépa
des 250 XR pour les 6 jours de l'équipe américaine (prépa IMS partie cycle et moteur en 310 cc) disait que
le meilleur AAC était celui des derniers modèles...

perso je crois que déjà avec un piston 77 = 277 cc avec taux de compression optimisé ca devrait
être pas mal et pas besoin de changer AAC.
si possible en alu et non pas métal forgé, l'alu = meilleures montées en régime et moins d'usure de la chemise qui a perdu qd même 2mm d'épaisseur...et si trop fine elle se vrille avec la pression/ chaleur.

après on px aussi enlever un peu sur le plan de joint, mais aucune idée sur la valeur,
0,1 mm? 0,3 mm?

enfin j'aimerai bien savoir ce que ca donne vraiment, jamais eu l'occasion de dsicuter avec un gars ayant eu la config d'origine puis modifiée...

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MessageSujet: Re: prepa 250   Sam 31 Déc - 17:32

Fab59 a écrit:


enfin j'aimerai bien savoir ce que ça donne vraiment, jamais eu l'occasion de discuter avec un gars ayant eu la config d'origine puis modifiée...


Tu pourras en parler dans quelques temps avec Teambrun . . . . .

Wait and see

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Fab59
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MessageSujet: Re: prepa 250   Lun 2 Jan - 22:36

bon Teambrun, magne toi la rondelle sunny
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mar 3 Jan - 23:48

Merci pour vos réponses, et effectivement j'aimerais aussi beaucoup avoir l'avis de ceux "qui l'ont fait"...
J'ai aussi lu qu'un carbu à pompe de reprise comme le mikuni tm (32, 33, je ne sais pas), apportait beaucoup.
Sinon j'ai acheté la moto avec un pot supertrapp, je ne sais pas ce que ça vaut, surtout en essayant de rester relativement silencieux...
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 4 Jan - 8:49

Je suis pas fan des Supertrapp. Mon frangin en avait monté un sur son XR500 en 82 (ça nous rajeunit pas !!!).
Le système à coupelles empilables, si c'est toujours le même principe, libère le moteur sur les hauts régimes au détriment du bruit (assez élevé pour ne pas mériter le nom de silencieux) et a l' inconvénient rédhibitoire pour moi de pourrir les gardes boue arrières.

Par contre, le montage d'un carbu évolué, type Mikuni TM, est vraiment un gain.
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knight
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 4 Jan - 9:13

tutuf62 a écrit:

Par contre, le montage d'un carbu évolué, type Mikuni TM, est vraiment  un gain.
Oui, mais 300 balles! M***e! lol!
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 4 Jan - 20:43

tutuf62 a écrit:
Je suis pas fan des Supertrapp. Mon frangin en avait monté un sur son XR500 en 82 (ça nous rajeunit pas !!!).
Le système à coupelles empilables, si c'est toujours le même principe, libère le moteur sur les hauts régimes au détriment du bruit (assez élevé pour ne pas mériter  le nom de silencieux) et a l' inconvénient rédhibitoire pour moi de pourrir les gardes boue arrières.

Par contre, le montage d'un carbu évolué, type Mikuni TM, est vraiment  un gain.

J'avais ça sur mon 350TT acheté d'occase comme ça. En fait avec toutes les coupelles il n'était pas si bruyant que ça, pour le plus supposé je ne sais pas dire
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 4 Jan - 21:17





On peut faire un déflecteur pour éviter à la chaleur et aux gaz d'échappement
de ruiner le garde boue.
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tutuf62
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 4 Jan - 21:44

EDN a écrit:


J'avais ça sur mon 350TT acheté d'occase comme ça. En fait avec toutes les coupelles il n'était pas si bruyant que ça, pour le plus supposé je ne sais pas dire

Etonnant, car plus tu mettais de coupelles, plus il était bruyant . . . .
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tutuf62
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 4 Jan - 21:46

monosapiens a écrit:

                             On peut faire un déflecteur pour éviter à la chaleur et aux gaz d'échappement
                             de ruiner le garde boue.

On peut aussi le tordre, le souder, refaire la sortie, le modifier pour y mettre une chicane, etc . . .

autant partir alors sur un bout de tube et le faire soi-même, ce silencieux.

Je crois d'ailleurs que c'est ce que j'ai fait lol!
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 4 Jan - 21:48

T'as peut être raison, put.... ça fait déjà 20 ans, Alzheimer me guette
Bref suivant le nombre de coupelles c'était plus ou moins bruyant.........j'ai bon là clown clown
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 15 Fév - 15:38

alxr a écrit:
Merci pour vos réponses, et effectivement j'aimerais aussi beaucoup avoir l'avis de ceux "qui l'ont fait"...
J'ai aussi lu qu'un carbu à pompe de reprise comme le mikuni tm (32, 33, je ne sais pas), apportait beaucoup.
Sinon j'ai acheté la moto avec un pot supertrapp, je ne sais pas ce que ça vaut, surtout en essayant de rester relativement silencieux...

j'ai monté un mikuni tm33 à pompe de reprise sur mon 250, que du bonheur, finit le trou à l'accélération et la possibilité de rouler en maintenant un filet de gaz.
je remonte également un moteur de 250 avec quelques améliorations, projet commencé depuis plus de 5 ans waouh !!! le bas moteur est remonté, roulement neuf, bielle neuve, cloche d'embrayage hinson. le cylindre est chez revaltec pour un chemisage et un réalésage à 78mm, soit 284 cm3, ensuite ébavurage et polissage des conduits d'admission et d'échappement, arbre à came stage 1.
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 15 Fév - 21:17

attention !!! le révérend père, pape de la 250, s'est retroussé la soutane,
s'il a terminé sa bête pour les prochains xr day ça va pas rigoler ... lol! lol!
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 15 Fév - 21:23

oh oh oh! j'ai hâte de voir d'avantage...
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 15 Fév - 21:41

Fab59 a écrit:
oh oh oh! j'ai hâte de voir d'avantage...

Tu verras rien du tout, comme d'hab', tu seras derrière Razz  Basketball  lol!
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MessageSujet: Re: prepa 250   Jeu 16 Fév - 19:20

knight a écrit:
Fab59 a écrit:
oh oh oh! j'ai hâte de voir d'avantage...

Tu verras rien du tout, comme d'hab', tu seras derrière Razz  Basketball  lol!

pfff c'est pas une limace comme toi qui va me la faire...
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MessageSujet: Re: prepa 250   Mer 1 Mar - 8:13

teambrun a écrit:
alxr a écrit:
Merci pour vos réponses, et effectivement j'aimerais aussi beaucoup avoir l'avis de ceux "qui l'ont fait"...
J'ai aussi lu qu'un carbu à pompe de reprise comme le mikuni tm (32, 33, je ne sais pas), apportait beaucoup.
Sinon j'ai acheté la moto avec un pot supertrapp, je ne sais pas ce que ça vaut, surtout en essayant de rester relativement silencieux...

j'ai monté un mikuni tm33 à pompe de reprise sur mon 250, que du bonheur, finit le trou à l'accélération et la possibilité de rouler en maintenant un filet de gaz.
je remonte également un moteur de 250 avec quelques améliorations, projet commencé depuis plus de 5 ans waouh !!! le bas moteur est remonté, roulement neuf, bielle neuve, cloche d'embrayage hinson. le cylindre est chez revaltec pour un chemisage et un réalésage à 78mm, soit 284 cm3, ensuite ébavurage et polissage des conduits d'admission et d'échappement, arbre à came stage 1.

Merci bien pour ces précisions.
Chez XRs only ils vendent bien un kit Mikuni, mais sans pompe de reprise... c'est dommage, il n'est pas très cher et complet.
Sinon je viens de me rendre compte que mon moteur est déjà alésé en 78mm; tant mieux, mais alors à part chez XRs only les revendeurs sont assez peu précis sur les cotes des joints de culasse.
Encore une question: c'est quoi l'avantage de la cloche Hinson?
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MessageSujet: Re: prepa 250   Sam 4 Mar - 18:38

alxr a écrit:
teambrun a écrit:
alxr a écrit:
Merci pour vos réponses, et effectivement j'aimerais aussi beaucoup avoir l'avis de ceux "qui l'ont fait"...
J'ai aussi lu qu'un carbu à pompe de reprise comme le mikuni tm (32, 33, je ne sais pas), apportait beaucoup.
Sinon j'ai acheté la moto avec un pot supertrapp, je ne sais pas ce que ça vaut, surtout en essayant de rester relativement silencieux...

j'ai monté un mikuni tm33 à pompe de reprise sur mon 250, que du bonheur, finit le trou à l'accélération et la possibilité de rouler en maintenant un filet de gaz.
je remonte également un moteur de 250 avec quelques améliorations, projet commencé depuis plus de 5 ans waouh !!! le bas moteur est remonté, roulement neuf, bielle neuve, cloche d'embrayage hinson. le cylindre est chez revaltec pour un chemisage et un réalésage à 78mm, soit 284 cm3, ensuite ébavurage et polissage des conduits d'admission et d'échappement, arbre à came stage 1.

Merci bien pour ces précisions.
Chez XRs only ils vendent bien un kit Mikuni, mais sans pompe de reprise... c'est dommage, il n'est pas très cher et complet.
Sinon je viens de me rendre compte que mon moteur est déjà alésé en 78mm; tant mieux, mais alors à part chez XRs only les revendeurs sont assez peu précis sur les cotes des joints de culasse.
Encore une question: c'est quoi l'avantage de la cloche Hinson?

l'un des avantages de la cloche Hinson : elle est taillée dans la masse à partir d'aluminium de très haute qualité, elle subit un traitement thermique suivi d'une anodisation qui lui confère une meilleure dureté et résistance, elle résiste beaucoup mieux à l'usure et au marquage créés par les disques lisses et garnis. tu conserve un meilleur feeling, important pour relancer le moteur en sortie de courbe.

non je plaisante, outre ses qualités techniques je me suis surtout fait plaisir. tu as des gars qui s’achètent une rolex à 50 ans, je me suis acheté une cloche ..... Hinson

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MessageSujet: Re: prepa 250   Lun 6 Mar - 14:58

il m'éclate teambrun... bounce

vivement que je vois ca de près...
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