Honda 400 XR

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 Démarre pas !

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tofgaz
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MessageSujet: Démarre pas !   Mar 27 Déc - 18:48

Bonjour à tous

Ça y est la moto est de nouveau sur ces roues... mon problème d axe bras oscillant sorti (enfin usiner avec une fraise .... ) quelle histoire!!

Bon maintenant j ai encore besoin de vos lumières
J ai tout remonté vidange filtre à huile filtre à air carbu nettoyé sauf bougie pas changée car j en ai pas encore acheté

La moto démarre uniquement à froid et finie par caler?
Si je ventile avec le décompresseur il y a des coups de fusil bamm

Avez-vous une idée car la j aimerais bien pouvoir tester cette brèle maintenant

D avance merci pour vos retours
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tofgaz
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MessageSujet: Démarre pas    Mer 28 Déc - 19:16

Coucou

Personne pour me donner quelques pistes pour améliorer enfin que cela démarre ?
Selon vous j ai oublié quoi depuis que j ai remis le moteur dans le cadre ?

A mon avis je dirais carbu mais quoi ?

A+
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Mer 28 Déc - 21:30






Quels ont été les changements sur le carbu' ? Changer de bougie ?
Arrivée d'essence Ok ? Vérifier le volet de starter ?
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tofgaz
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Mer 28 Déc - 21:50

monosapiens a écrit:




                           
                           Quels ont été les changements sur le carbu' ?  Changer de bougie ?
                           Arrivée d'essence Ok ? Vérifier le volet de starter ?


Bonsoir mono sapiens

Pas de changement sur le carbu uniquement nettoyage avec produit et compresseur
Volet starter était modifié mais un seul trou de 10 mm, j ai juste remis 2 tours à la vis d air car elle était serré 3/4 ?
Je me demande si j si bien le petit joint torique de la vis d air ?
Ce qui m étonné c est le démarrage a froid elle chauffe genre 15 secondes et après tu ne peux pas trop accélérer et elle cale

Si tu cherches à ventiler avec le décompresseur alors il y a quelques explosions dans le pot ?

Tu en penses quoi ?
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Mer 28 Déc - 22:13






Vérifier à la sortie du réservoir si tout va bien. Dévisser le bouchon
en fond de cuve du carbu' pour être sûr que l'essence arrive.
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tofgaz
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Jeu 29 Déc - 9:42

monosapiens a écrit:





                           Vérifier à la sortie du réservoir si tout va bien. Dévisser le bouchon
                           en fond de cuve du carbu' pour être sûr que l'essence arrive.

Oui l essence coule bien j ai démonté le robinet tout est ok

Question il y a une grosse durite de mise à l air des carters moteurs elle est reliée à quoi ?, pour ma part la durite a l opposé des carters est dans le vide ?

Merki pour ton aide
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Jeu 29 Déc - 9:59






Si tu peux mettre une photo ce sera plus parlant.
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Ricou
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Jeu 29 Déc - 15:37

Tofgaz,
Voici toutes les durites de mise à l'air moteur, carbu.

Si avant le nettoyage carbu la moto démarrait normalement?
A un moment tu parle du minuscule joint torique de la vis de réglage d'air, le joint est obligatoire sinon sa tourne très mal, ralenti très instable,
il y a prise d'air.

Ricou Very Happy
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tofgaz
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Jeu 29 Déc - 19:57

Ricou a écrit:
Tofgaz,
Voici toutes les durites de mise à l'air moteur, carbu.

Si avant le nettoyage carbu la moto démarrait normalement?
A un moment tu parle du minuscule joint torique de la vis de réglage d'air, le joint est obligatoire sinon sa tourne très mal, ralenti très instable,
il y a prise d'air.

Ricou Very Happy

Bonjour Ricou

Ok merci je regarde demain pour le joint torique

Le problème est que je viens d acheter la moto juste un essai rapide avec le cable d accélérateur qui bloquait aussi vu l état général de la moto je me suis mis à démonter et réparer axe roue bras oscillant graissage de tout les roulements et biellette possible.......
J en suis donc au essai mais PAf démarrage incertain !!

Et encore j ai entendu la chaîne de distribution

Mais bon pou l instant l urgence est d arrivé à démarrer normalement la moto

J espère que c est une bêtise dans le carbu je vais Re démonter !
A +
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Jeu 29 Déc - 21:46

Ricou a écrit:
Si avant le nettoyage carbu la moto démarrait normalement?

Bonsoir Tofgaz,

Ricou a commencé par la bonne question : quel est l'historique ? Ce qui veut dire :
- Lors de ton essai, tournait elle correctement, à froid comme à chaud ?
- Combien de temps est elle resté arrêtée avant les travaux et le redémarrage ?
- Quels sont les travaux que tu as accomplis sur le moteur proprement dit en dehors du carbu ? (tu parles de  la chaine de distri...)
- A propos tu parles de la bougie, l'as tu démontée, quel est son état, est elle correctement remontée ?
- Tu dis avoir démonté et nettoyé le carbu, qu'entends tu par ces termes, qu'as tu démonté précisément et comment as tu nettoyé ?
- Ton carbu est-il d'origine, quel est l'année de ton xr ?
- Lors du redémarrage, tu dis qu'elle tourne correctement à froid, mais c'est avec ou sans starter ?
- Et lorsqu'elle tourne correctement, si tu accélères, elle cale ou prends les tours ?
- Dès lors qu'elle est chaude, démarre-t-elle au ralenti ou est-ce tout simplement impossible ?
- Et si oui s'étouffe-t-elle seule ou s'arrête-t-elle seulement lorsque tu mets les gazs ?
- etc...

Enfin bref tous ces petits détails qui font l'histoire d'une panne bête et méchante mais qui permettent d'orienter les recherches...
Quant aux durites qui sortent de la boite (cf. les schémas de Ricou), c'est normal, comme sur les voitures, ce sont des mises à l'air (reniflards) faute de quoi l'huile brassée par les pignons ferait monter la pression dans le moteur jusqu'à faire céder les joints et générer des fuites de tous les côtés.
Vouali voualou....

_________________
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tofgaz
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Ven 30 Déc - 9:21

Clarkgaybeul a écrit:
Ricou a écrit:
Si avant le nettoyage carbu la moto démarrait normalement?

Bonsoir Tofgaz,

Ricou a commencé par la bonne question : quel est l'historique ? Ce qui veut dire :
- Lors de ton essai, tournait elle correctement, à froid comme à chaud ?
- Combien de temps est elle resté arrêtée avant les travaux et le redémarrage ?
- Quels sont les travaux que tu as accomplis sur le moteur proprement dit en dehors du carbu ? (tu parles de  la chaine de distri...)
- A propos tu parles de la bougie, l'as tu démontée, quel est son état, est elle correctement remontée ?
- Tu dis avoir démonté et nettoyé le carbu, qu'entends tu par ces termes, qu'as tu démonté précisément et comment as tu nettoyé ?
- Ton carbu est-il d'origine, quel est l'année de ton xr ?
- Lors du redémarrage, tu dis qu'elle tourne correctement à froid, mais c'est avec ou sans starter ?



- Et lorsqu'elle tourne correctement, si tu accélères, elle cale ou prends les tours ?
- Dès lors qu'elle est chaude, démarre-t-elle au ralenti ou est-ce tout simplement impossible ?
- Et si oui s'étouffe-t-elle seule ou s'arrête-t-elle seulement lorsque tu mets les gazs ?
- etc...

Enfin bref tous ces petits détails qui font l'histoire d'une panne bête et méchante mais qui permettent d'orienter les recherches...
Quant aux durites qui sortent de la boite (cf. les schémas de Ricou), c'est normal, comme sur les voitures, ce sont des mises à l'air (reniflards) faute de quoi l'huile brassée par les pignons ferait monter la pression dans le moteur jusqu'à faire céder les joints et générer des fuites de tous les côtés.
Vouali voualou....


Bonjour Clark

Alors dans l ordre

XR de 1998 acheté en novembre
A priori c est une machine qui venait 3 ans auparavant du département 60

Elle démarrait et pour le test la poignée de gaz se bloquait (1 seul câble !) donc de courte durée
Bruit de distribution

Vue le très mauvais état j ai décidé de changer tous les câbles graisser tous les roulements et biellettes ( ce qui explique la galère du bras oscillant), j ai sorti le moteur du cadre pour pouvoir fraiser le morceau d axe restant dans le carter

Pour le carbu j ai juste démonter les gicleurs et soufflé avec compresseur
Aiguille A16A au 3 clips modif du volet starter faite (1 seul trou de 10 mm)
De mémoire je n ai pas vu ce joint torique sur la vis d air lors du démontage et j ai pas démonter côté membrane (dommage oubli)

Bougie démontée couleur grise ....

La moto est restée démontée environ 1 mois

Donc a froid elle démarre au starter mais au bout de 20 s impossible de maintenir les gaz et elle cale

Après quasiment impossible de ré démarrer et c est la que j ai remarqué que si je ventilais avec le décompresseur je pouvais entendre des coups de fusil dans le pot !

Voilà je crois avoir tout dit

Dès que possible je prévoie

Changement bougie
Ré démontage du carbu (contrôle joint et membrane), par contre après si cela ne démarre pas ??

D avance merci

Au fait je suis joignable au tel par mp des fois ce et plus facile

Merci
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Ricou
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Ven 30 Déc - 10:45

Tofgaz,
Je cite ce que tu a écris
De mémoire je n ai pas vu ce joint torique sur la vis d air lors du démontage

Quand tu démonte la vis de richesse d'air du carbu, le joint torique ne vient pas spécialement avec, il reste coincé, ce qui vient avec,
le petit ressort et la petite rondelle.
Un coup de soufflette la dedans et le joint torique décolle et bien souvent on ne le vois pas sortir.
Donc piste à suivre
Ricou Very Happy
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Flo66
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Ven 30 Déc - 12:04

tofgaz a écrit:

Donc a froid elle démarre au starter mais au bout de 20 s impossible de maintenir les gaz et elle cale

Après quasiment impossible de ré démarrer et c est la que j ai remarqué que si je ventilais avec le décompresseur je pouvais entendre des coups de fusil dans le pot !


Bonjour,

comme tu as fait la modif du papillon de starter, est-ce que celui-ci ne reste pas coincé, le mien frottait et ne pivotait pas assez Evil or Very Mad
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tofgaz
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Ven 30 Déc - 12:09

Ricou a écrit:
Tofgaz,
Je cite ce que tu a écris
De mémoire je n ai pas vu ce joint torique sur la vis d air lors du démontage

Quand tu démonte la vis de richesse d'air du carbu, le joint torique ne vient pas spécialement avec, il reste coincé, ce qui vient avec,
le petit ressort et la petite rondelle.
Un coup de soufflette la dedans et le joint torique décolle et bien souvent on ne le vois pas sortir.
Donc piste à suivre
Ricou Very Happy

Ok non dediou je Re démonte cet après-midi

Je vous tiens au jus

Merki
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Ven 30 Déc - 12:36

Tofgaz,

Merci pour tes précisions, et les deux pistes données tant par Ricou que par Flo sont à étudier de près.

Si le joint torique est toujours présent, tu le verras une fois la vis de richesse, le ressort et la rondelle retirés, coincé au fond du puits (faut une petite lampe et de bon yeux).

Mais lorsque je lis ta méthode de nettoyage du carbu, je m'interroge No No No No
Crois moi, le nettoyage du carbu ne se limite pas à retirer les gicleurs et à y mettre un coup de soufflette, surtout s'il n'a pas tourné depuis un moment.

En fait tu dois (en l'absence d'un bac à ultrasons) :
- démonter méthodiquement tout ce qui est démontable sur ton carbu (gicleurs, mais aussi boisseau, flotteurs, pointeau d'arrivée de carburant, etc...)
- organiser et poser tout ce qui est démonté sur une surface propre et dégagée.
- faire tremper dans une solution (moi j'utilise du white spirit mais l'essence fonctionne bien aussi, tout comme le pétrole, etc...) les pièces à nettoyer.
- ne pas utiliser de produit ou objet abrasif (de type un bout de fil de fer pour passer dans les conduits d'air Mad )
- t'appliquer à bien nettoyer le corps de carbu, en le faisant tremper lui aussi, puis souffler absolument TOUS les conduits d'air comme ceux de carburant (si tu as toujours le joint de vis de richesse en place, pour ma part je ne chercherais pas à l'enlever au risque de l'endommager, juste faire attention de ne pas le perdre)
- une fois l'ensemble sec, remonter méthodiquement, en t'assurant que tout fonctionne et coulisse bien (comme le clapet de starter tel que suggérer par Flo, mais aussi ton pointeau qui vient fermer l'arrivée de carburant qui se grippe parfois avec les dépôts de carburant).
- faire préchauffer le four à 220 ou thermostat 6.  Suspect
- poivrer, saler, ajouter une pincée de cannelle et un zeste de citron  confused
- enfourner le tout et démouler 40 mn plus tard  affraid
-  .......  lol!

Mince je me suis laissé emporter à l'heure du déjeuner  scratch  scratch  scratch
Ah j'oubliais : vérifie que ta bougie soit correctement serrée (mais pas trop) et observe sa couleur, si elle est humide ou sèche, avant et après, c'est un bon indicateur.

Voilà tout, enjoy  cheers

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Clark What a Face
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Ven 30 Déc - 16:03

un bon conseil....

tu verses de l'essence dessus et t'allumes le tout, de préf le 31 au soir à 24h précise...
tiens tu px y ajouter qqes fusées colorées et fumantes ...
lol!
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Ven 30 Déc - 16:16

en général ca débouche les conduites de carbu, régle les soupapes, restaure les suspensions, refait le ht moteur...si par contre tu te retrouves avec un tas de cendre fumant, pas de panique,

tu vas sur les traces du dernier xr days, tu collectes des herbes et feuillus dont tu trouveras la déscrition dans l'Astérix N°11 tu broye tout ca, jette cette poudre magique sur le tas de cendre (encore fumant, sinon ca marche pas) et tu prononce la formule magique qui suit:

tutufonnetknightyclarkyriconettepouetpouetenfoirédancienproprioenculédetameresalerace

et paf t as une xr toute neuve....

mais attention, l'humidité spécifique ne doit pas dépasser un seuil,
pour la calculer tu a cette formule

{\displaystyle HS={\frac {0,622\times p_{sat}\left(\theta \right)\times HR}{101\,325-p_{sat}\left(\theta \right)\times HR}}}

allez bon courage
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Ven 30 Déc - 17:59

Fab59 a écrit:
un bon conseil....

tu verses de l'essence dessus et t'allumes le tout, de préf le 31 au soir à 24h précise...
tiens tu px y ajouter qqes fusées colorées et fumantes ...
lol!

Salut fab

Eh bien non pas essence pas de feu d artifice ...

Ça y est les gars merci à tous
Changement de bougie Re nettoyage carbu ( j avais bien le joint de la vis d air)

Elle a démarre fumée grave pendant 5 minutes réglage vis d air et hop quand le moteur et st encore tiède craque au premier coup de kick

Bon c est pas une bombe il y a l air d avoir un trou à l accélération mais je verrais plus tard

Si vous avez des idées pour le trou à l accélération je suis preneur 😜😜

Bon maintenant il faut que j aille détendre les pneu dans les chemins

Merci à tous et joyeux réveillon

Gazzzz en 2017
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MessageSujet: Re: Démarre pas !   Ven 30 Déc - 20:05

ben génial!!!

l'année 2017 commence sous de bonnes auspices... cheers




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MessageSujet: Re: Démarre pas !   

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