Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 africa race

Aller en bas 
+8
ERPO
Flo66
XRdefou74
JP
Stéphane
knight
EDN
chfef
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ERPO
habitué
habitué
ERPO


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : MOURIES
Date d'inscription : 06/05/2008

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 9:37

Superbes photos pour les amoureux de grands espaces ! Merci et bravo pour ta performance !
Je tacherais de faire aussi bien lors de ma deuxième participation à l'ILLIRYA RAID au mois de mai .
ERPO
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:13

Chapeau bas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 11:14

Chapeau
Tain quand tu vois le boudin planté comme ça t'as du en Ch..... Grave surtout seul
Sur le site j'ai vu qu'il y avait un gars de par chez moi en Honda aussi Besse Bertrand avec un CRF je le connais mais c'était pas son premier
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 13:29

super kris , bravo à toi....
du bon gaasss come d'hab...
kapouka nous prépare des xr days en auvergne où le sable est moins mou ....
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 13:38

Super aventure FACOM Kristopher et belle performance cheers
Pour du plantage c'est du plantage, la vache c'est mou...
Par contre tu y est allé très fort pour casser la chaine sur un maillon central.
Le silencieux SUPERTRAPP doit être agréable pour les poursuivants..
Bon ben tu as du boulot en réfection moteur study
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 15:14

kristofer a écrit:
Harit .. Comme le garcon est costaud +120 kg
C'est vrai qu'avec lui tu n'as aucune envie de faire un remake du film délivrance au fin fond d'un erg et dans une tente berbère ?
A+

[edit] Et c'est quoi pour toi une moto plus performante ? une Ktoche ? ou quelque chose de plus exotique ? [edit/]
A+


Dernière édition par Stéphane le Mer 22 Mar - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 17:34

EDN a écrit:
Chapeau
Tain quand tu vois le boudin planté comme ça t'as du en Ch..... Grave surtout seul

Dans la même situation, on aurait tout juste vu la visière de ton casque !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:10

Salut,

EDN, effectivement Bertrand roulait en CRF, une brêle d'occas un peu bricolée et pas trop fiabilisée. Il l'avait déjà faite mais en version vintage, quand ils faisaient rouler des XT et autres ancêtres du Dakar. Lui était en DRZ à ce moment. Il a eu plein de galère avec le CRF, mais chapeau il a pu finir. La dernière spéciale, il s'est paumé dans un gros cordon de dunes à cause d'une journée vent de sable. Il a finit à une dune près du bon chemin et s'est arrêté mort de fatigue. Appel à l'organisation pour se faire récupérer avec le camion balai. Il était trop cuit pour monter sur une dune pour essayer de voir la suite. Un gars super sympas, bien cool. On a roulé quelques fois ensemble.
Sinon pour se ressortir de ces gros plantages faut rester zen et faire ça dans l'ordre. D'abord tomber le casque, le sac à dos, la veste, les gants puis boire un coup. Ensuite couper les robinets d'essence, choper le guidon et tirer d'un côté puis de l'autre. Ca finit par dégager la moto, quand les moyeux sont visibles bin je chope le coté le plus favorable et je tire très fort pour la coucher. Une fois couchée par terre, je tire sur une roue, puis l'autre pour sortir la brêle de cette zone labourée. Une fois fait faut la relever. La tu remercies toutes les heures passées en salle de gym à faire des squatt à 100kg...C'est vraiment lourd quand t'es cuit ou en fin de journée. Reste plus qu'à manger un morceau, boire de la flotte, se rhabiller et kicker pour redémarrer et repartir. Le FCR que j'avais monté permettait de re-démarrer au premier coup de kick. Super appréciable. Parfois la merde quand tu replantes 50m plus loin dans la même farine. Faut recommencer sans se poser de questions, encore et encore pis ça passe. Le Top quand tu enchaines quelques cordons ou plusieurs heures sans gros plantages, ça rigole.

Stephane, Heureusement qu'Harit est plutot relax sinon avec son gabarit ce serait carnage. J'ose imaginer les séquences de délivrance...Couine, Couine...
Sinon pour une brêle plus compétitive je pense à 2 options suivant le budget:
Une KTM 450 replica, assurément le top du top. légère, conçue pour la compet en rallye raid, fiable, efficace et concue pour entretient facile mais 30K€
Une KTM 530 EXC avec réservoir 18-20L Avt + 5-7L AR, un sabot et un tête de forurche avec un vrai éclairage, fiable, légère, hyper efficace et "budget limité" 10K€

Michel, Oui ça roulait fort quand j'ai explosé la chaine dans les 120 km/h. j'avais monté une transmission 16x40 sur cette étape et bon gaz. Quand je repense à cet incident, je n'ose même pas penser aux conséquenses si la chaine était passée à côté de la couronne...Il manquait 2 vis de fixations et les autres étaient toutes dessérrées. la couronne flottait carrément sur le moyeu. Toute la journée avait été hyper cassante, ça tapait dans tous les sens. Pourtant je l'avais serrée au couple avec du frein filet. Ce jour là j'ai perdu quelques vis de droite et de gauche sur toute la bécane. Rien à faire sauf à rouler plus doucement, mais bon c'est une course.
Toujours ce même jour un buggy Oreca avait fait 5 tonneaux en passant une saignée repérée danger !!! (3) le plus haut niveau. Erreurs de nav et pilotage. Voiture complètement détruite, des pièces éparpillées sur 100m a la ronde, dont les roues, amortisseurs et toute la carrosserie carbone. Il était posé sur le reste du chassis tubulaire intact, les pilotes indemmes et sans une égratignure rassemblaient les morceaux.

JP, j'y pense pour les prochains XR days, ça me ferait super plaisir de revoir l'équipe!

Sinon, j'ai remonté mon 2ème moteur qui a 12000 km, un moment d'émotion de la refaire craquer après cette virée. Je vais bientôt m'attaquer à la réfection du moteur rincé.

Quelques photos pour rester dans l'ambiance

africa race - Page 2 20170121

africa race - Page 2 20170122

africa race - Page 2 20170123

africa race - Page 2 20170124

africa race - Page 2 20170125

africa race - Page 2 20170126

africa race - Page 2 20170127

africa race - Page 2 20170128

africa race - Page 2 20170129

africa race - Page 2 20170130

africa race - Page 2 20170131

africa race - Page 2 20170132

africa race - Page 2 20170133

africa race - Page 2 20170134

africa race - Page 2 20170135

africa race - Page 2 20170137

africa race - Page 2 20170138

africa race - Page 2 20170136

africa race - Page 2 20170139
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:25

Et des paysages fabuleux qui restent gravés dans la mémoire.

africa race - Page 2 Parc_f12

africa race - Page 2 Afr17d14

africa race - Page 2 Afr17d13

africa race - Page 2 Afr17d12

africa race - Page 2 Afr17j11

africa race - Page 2 Dji_0012

africa race - Page 2 Maurit14
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:22

Merci et bravo pour ton compte rendu , ton périple est passionnant et tres riche en images ...
Vraiment superbe performance ...
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:22

Superbes photos, en effet.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:05

Magnifique... la vache ça donne envie..
Avec un buggy ce doit être mariol aussi..
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 13:51

Allez quelques tofs de plus pelle mêle pour finir sur cette édition 2017:

Passage de la frontière Mauritanie/Sénégal
africa race - Page 2 20170140

africa race - Page 2 20170142

africa race - Page 2 20170145

africa race - Page 2 20170141

Embarquement des malles moto sur les camions balais pour embarquement au port de Dakar pour le retour de toute la flotte du rallye
africa race - Page 2 20170144

africa race - Page 2 20170143

africa race - Page 2 20170146

africa race - Page 2 20170147

Controles techniques à Menton le 29 décembre
africa race - Page 2 20161214

africa race - Page 2 20161210

africa race - Page 2 20161212

africa race - Page 2 20161216

Embarquement à Sète le 31 décembre
africa race - Page 2 20161211

africa race - Page 2 20161213

là c'est l'assistance des buggy Oreca de l'écurie Optimus, ça passait tout joute dans la calle du ferry. C'est une de ces voitures qui a été désintégrée au Maroc à l'étape ou j'ai cassé la chaine
africa race - Page 2 20161215

Départ à Monaco le 31 décembre au matin
Discussion avec Bertrand Besse et Norbert Dubois. Norbert a courru pas mal de Dakar bien classé et sur le podium de plusieurs Africa Race. A l'arrivée de la 1ére spéciale au Maroc pour être exact à moins de 500m du CP, il s'est pris une énorme boite. Résultat évacuation en hélico, rapatriement sanitaire en France. A son arrivée hospitalisation et 6h d'opération, 3 fractures aux cervicales. ca sonne la fin de son parcours moto en rallye raid, dommage, un super pilote et un gars très sympas. Chaud
africa race - Page 2 Resize13

africa race - Page 2 Resize10

africa race - Page 2 Resize12

Là c'est où j'ai cassé la chaine. 12km juste avant le CP2 de l'étape Tagounite-Assa
africa race - Page 2 20170152

Pas grand chose à faire aux alentours sur cet immense reg, en attendant le camion balai. Impossible de réparer sur place
africa race - Page 2 20170149

africa race - Page 2 20170151

africa race - Page 2 20170150

africa race - Page 2 20170148

Le coin malle moto un soir au bivouac, après la séance mécanique, il est temps d'aller dormir et récupérer
africa race - Page 2 20170154

africa race - Page 2 20170153

Le coin catering où on prenait les repas, Briefing avec un énorme feu de camp tous les soirs ainsi que le panneau d'affichage des résultats et des modifs du road book à copier
africa race - Page 2 20170158

africa race - Page 2 20170159

Repas le midi à Dakar juste avant de prendre l'avion du retour, un restau de poisson à la pointe des Almadies. Bien cool, ça changeait des rations de la course. Cerise sur le gateau j'ai vécu la bas 5 ans jusqu'en terminale. De bons moments où le virus du rallye raid m'a choppé avec l'arrivée des 1ers Dakar fin des années 70
africa race - Page 2 20170155

africa race - Page 2 20170156

africa race - Page 2 Resize11

FIN!
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:08

Certains buggy sont monstrueux, 2 roues motrices, 600 CV - V8 de 6 à 7L de cylindrée. Bon ils sont limités par le règlement FIA à 180km/h en vitesse de pointe.
Les camions c'est encore plus impressionnant +1500CV et maxi 150 km/h. En franchissement de dune les Kamaz sont plein gaz sans se soucier de ce qu'il y derrière. Gazzz tout droit, je les ai vu décoller de la moitié du camion en haut des dunes avec atterrissage sur le nez, même pas peur, toute la journée comme ça. Pire j'en ai croisé car ils s'étaient planté en nav et rebroussaient chemin à fond, plein phares et sirènes... la loi du plus fort. Sueur froide sous le casque assurée.

Aussi quand tout ce petit monde te double à la toque dans le mou, le roulant, en franchissement, il faut dégager immédiatement dégager sur les côtés au signal Irritrack quelque soit le terrain. Sinon ils te roulent dessus...Grands moments de solitude parfois quand tu es sortis de la trajectoire pour les laisser passer et que le nuage de poussière ne se dissipe pas. On vois rien de rien, tu sais que tu as dépassé la zone d'anticipation du terrain et tu te mets dans l'attente d'un impact au cas où.

Bref c'est la course. ça fait partie du jeu en bécane quand on est pas aux avant poste.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:15

Merci pour ces belles photos et bravo pour ta performance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:49

cheers cheers cheers cheers

Jamais compris comment on pouvait rouler à des vitesses stratosphériques en suivant un road book

Chapeau M'sieur Kristofer

elle est belle ta machine Wink Wink


Dernière édition par EDN le Ven 24 Mar - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:39

Fichtre que c'est beau! cheers
Que du rêve!

Mais j'aurais bien du mal... physique, pilotage et finances qui ne suivraient pas...
Même en mode randonnée!
lol!

Merci encore de partager ton trip!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Contenu sponsorisé





africa race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
africa race
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Africa race 2009/2010 HELP
» Gibraltar race 2017 en XR400...
» Recherche Resssorts de fourche adaptables et/ou kit race tec
» africa twin?
» Africa Twin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: