Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel GPS utiliser pour sa XR.

Aller en bas 
+4
dadyphil
FleePee
Clarkgaybeul
Stéphane
8 participants
AuteurMessage
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeMer 26 Avr - 23:16

Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet sur l’utilisation du GPS sur vos XR.

Je sais qu'un simple portable peu faire le job mais c'est fragile et les batteries s'usent à vu d’œil.

Pourtant une trace préparé avec google earth et le site géoportail peut permettre de se faire une belle balade.

J'ai bien deux vieux GPS Garmin mais je n’arrive pas à les connecter à mon PC pour leurs transférer les fichiers et si il faut rentrer chaque point manuellement ...épuisant.
J'ai bien aussi un autre Garmin modèle aviation, qui lui se connecte très bien à mon PC et permet le transfert de traces facilement, possède une autonomie de 10 heures mais vu le prix de la bête ne me donne pas envie de le fixer sur ma XR.

Je pensais prendre un simple garmin etrex 10 pour son prix, sa sensation de résistance  et sa simplicité en espérant une bonne connectivité avec mon PC. En plus il semble exister des fixation pour VTT qui doivent facilement s'adapter à un guidon de moto.

Mais alors selon votre expérience quel Gps utiliser et avec quelle fixation, car il y a peut mieux et moins cher.

Merci de votre aide

A+
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:57

Pour ma part j'ai un Etrex 30, mais je ne l'utilise que pour le... Vtt..

Les points forts à mon sens : rapport qualité prix intéressant, solide avec coque antichoc, fonctionne avec deux piles pas besoin du secteur pour recharger une éventuelle batterie, de nombreuses fonctionnalités (que je n'utilise pas toujours) comme tirer un azimut, étanche, plein de possibilités de fixation avec les accessoires Garmin (mais toujours assurer avec des rislans car en cas de choc, ça vole !!)  et surtout un logiciel assez simple finalement qui permet de tracer ses propres trajets... Ou de télécharger ceux des autres.

Le point faible car il en a un : l'écran... Trop petit... Bien pour le VTT, mais en moto la vitesse de progression étant supérieure... Et du coup lorsque l'on veut afficher le fond de carte, lire les courbes de niveau, voir la nature du terrain, fixer un azimut.... Ben cela suppose de jouer avec le joystick de l'appareil et là c'est franchement pénible !!!

Clark What a Face

_________________
Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:04

Garmin Montana 650 et support Ram mount au guidon... Parfait!! Cool

J'ai fini par retrouver une photo en fouillant le forum:
Quel GPS utiliser pour sa XR. Gopr4110


Dernière édition par FleePee le Jeu 27 Avr - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
dadyphil
fou de XR
fou de XR
dadyphil


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 21/07/2011

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:08

Moi, j utilise un garmin 64s .... que j ai pas encore assez de temps pour l exploiter.

points  forts, plus de boutons que le joystick.
le genre tactile ne m est pas commode en raid, enlever ses gants ...
Grand affichage avec nuances de couleur personnalisable (rouler jour ou nuit),

utilisation: vtt, moto ...

en ce moment, je cherche une solide fixation au guidon du type Ram mount

Dadyphil
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:56

Effectivement le Montana est très bien.
Perso, je roule sur ma XR avec un Garmin 176C avec le support Touratech sur la barre du guidon. Malgré des chutes il n'a jamais eu de problème. T'as un modèle 278?

Récemment je suis passé au 276 Cx et là c'est un régal avec son grand écran et toujours la navigation avec des touches et non tactile comme le Montana ce qui est plus pratique avec des gants et en mode TT plus facile de se balader dans les menus et autres pages même en roulant sur la piste. L'avantage, c'est qu'il a les mêmes commandes que le 176 et donc prise en main ultra rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:30

Salut,
J’ai un 496 Garmin, il date un peu mais me rend beaucoup de service en avion avec sa cartographie et ses fonctions spécifiques d’où ma réticence à le mettre sur le guidon de ma moto. Il a aussi un mode bateau et voiture ce qui le rend ultra polyvalent même si je ne fait pas de bateau.
Par contre il m’est très utile pour des sorties en 4x4 car il reste bien mieux protégé.

Pour en revenir à la moto, un simple écran avec un compas qui m’indique la direction à suivre et la distance du prochain waypoint me convient très bien. En pratique, je note directement sur google earth les points ou je souhaite passer puis je transfert le tout sur le GPS après avoir convertit les fichiers au bon format.
Une cartographie plus élaborée ne m’est donc pas d’une grande utilité et au pire en cas de doute mon Smartphone (si il y a du réseau évidement) me permet d’accéder rapidement à google earth ou geoportail et ses cartes IGN avec la géolocalisation.
Je vais donc probablement me rabattre un simple etrex 10 dont la page de navigation de base me convient et ne semble pas trop cher.

Quel GPS utiliser pour sa XR. Sc-02-lg

Et c'est bien dommage il y a sur le bon coin un Etrex 10 à vil prix sur Grasse mais le type ne souhaite pas l’envoyer. Je vais quand même guetter les petites annonces.

A+
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:40

OK, je comprends ta réticence!!

Perso, j'ai gardé mon vieux GPS 12 mais la capacité de stockage est trop limite pour moi quand je pars sur 10 jours de raid.
je ne connais pas bien l'Etrex 10 et sa capacité de stockage mais effectivement c'est un un produit de base. Après il y a les 62 et 64 mais plus le même budget je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:54

J'ai trouvé un Etrex 10 à vil prix.
Il est petit (pas terrible pour la lecture mais parfait pour se greffer sur le guidon d'une moto) semble solide, a une autonomie de 25 heures et permet selon le constructeur d’engranger 1000 Waypoint.
Cela devrai être largement suffisant pour mon usage au milieu des champs de betteraves de la seine et marne.
Une fois le parcours finalisé sur google earth avec l'aide du site géo-portail, je le balance dans le GPS avec l'aide du câble et roule ma poule.
Je vais essayé de l'utiliser ce week end en moto mais je vais le tester grandeur nature début juin pour mon road trip annuel, malheureusement en 4x4, pour un trajet Colombay-les-deux-églises/ Verdun par les chemins (300 kms de trace) en complète autonomie...ce n'est pas le raid du siècle mais un bon moyen de passer 2/3 jours dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:41

Salut, perso j'utilise un etrex Legend hcx.. un peu ancien mais fait très bien le job, les cartes se chargent sur micro SD, c'est vrai que la mémoire est un peu juste quand on part pour 10 jours de raid mais on peut ruser en alternant traces et routes selon les étapes. Fixation Ram-Mount au guidon, je l'utilise depuis une dizaine d'années et jamais de soucis.
Pour ce qui est de l'autonomie j'ai fait un branchement sur le redresseur avec un allume cigare double USB.. donc pas de problème de piles et j'utilise la 2eme USB pour recharger le portable ou autre appareil. Si besoin je vous poste de photos !!
Pour ce qui est de charger des cartes je vous conseille cette page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin/Download
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:14

Merci de ce retour.
Pour partir loin avec des cartes effectivement il faut mieux un stockage important

Pour mon usage j ai testé l etrex 10 ce week end et il fait admirablement le job même plus besoin de chercher son chemin on suit sa trace et basta.
Pour 50 euros d occasion il répond à toutes mes attentes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
dadyphil
fou de XR
fou de XR
dadyphil


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 21/07/2011

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:43

pecpec a écrit:

Pour ce qui est de l'autonomie j'ai fait un branchement sur le redresseur avec un allume cigare double USB.. donc pas de problème de piles et j'utilise la 2eme USB pour recharger le portable ou autre appareil. Si besoin je vous poste de photos !!
Pour ce qui est de charger des cartes je vous conseille cette page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin/Download

merci pour le lien,

oui pour plus de photos pour le montage cyclops

Dadyphil

Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:01

Quel GPS utiliser pour sa XR. Img_2212
Quel GPS utiliser pour sa XR. Img_2211

Voilà pour les images, fil noir (+) et fil vert (-) du redresseur branchés sur le + et le - de l'allume cigare USB (trouvé sur Amazon). Le tout est placé au guidon dans une pochette de vélo (celle qui va sous la selle), ensuite on branche ce qu'on veut.. sauf la bouilloire ou le sèche cheveux affraid
ça fait plusieurs années que je branche le GPS la dessus et jamais de soucis, les piles prennent le relais quand on coupe le moteur, jamais eu de problème de surtension..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
alex78
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2016

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:20

C'est pour éviter ca, et parce que j'ai 2 motos, que j'ai choisi le Tripy.
Pour de l'autonomie totale, je me suis équipé d'un chargeur externe pour le recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:47

Pour la "rando enduro" (4 jours environ) j'utilise une tablette 8 pouces ASUS glissée dans un cadre aluminium fixé derriére le guidon.
Plus un E-trex 20 fixé sur le guidon. La tablette est sous Android , j'utilise TwoNav.
C'est la meilleure solution trouvée jusqu'à présent; les cartes sont beaucoup plus lisibles.
Le bémol, c'est l'étancheité (petite capote pévue) et la fragilité relative en cas de gros crash...... d'où l'E-trex en plus.
Tout celà alimenté par une batterie qui se recharge sur le circuit du 400.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeSam 19 Aoû - 11:42

Quel GPS utiliser pour sa XR. 400_xr11
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeSam 19 Aoû - 12:09

Oh le luxe! Shocked
Mais trop fragile pour moi! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:11

certainement plus fragile mais au combien confortable pour suivre les road-books (genre vibraction) lors de virée itinérantes de plusieurs jours d'autant que TwoNav fait aussi office de road-book électronique.
bien que ne pratiquant pas l'enduro extrême, les quelques (belles) gamelles ne sont pas encore venues à bout de la solution mais ça viendra peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel GPS utiliser pour sa XR. Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utiliser pour sa XR.   Quel GPS utiliser pour sa XR. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel GPS utiliser pour sa XR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux rêve réalisé...
» quel courage
» quel temps chez vous?
» Bonjour de Picardie
» Roue arrière pour ou bons conseils pour en adapter une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: