Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arbre de kick starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigz58
membre actif
membre actif

MessageSujet: Arbre de kick starter   Mar 2 Mai - 12:07

Bonjour à tous, ce weekend j'ai rencontré un problème avec mon 400 XR de 97. J'ai cassé l'arbre du kick starter au niveau du trou de fixation du ressort de rappel, donc dans le carter.
J'ai démonté il semble que juste le joint soit HS mais que le carter sois encore en état.
Cette pièce n'est plus disponible sur le site bike-parts.fr et en naviguant sur internet j'ai lu que les 400 XR des années 2000 avait un arbre de un mm de diamètre plus gros que sur les anciennes versions..
Ma question est savez-vous s'il est possible d'adapter un arbre de kick starter de 2000 sur une XR de 97??

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 2 Mai - 14:08

Effectivement, le diamètre de l'arbre du kick change en 98 de mémoire.

Il faut regarder si les differentes pièces qui vont dessus portent la même référence en comparant les fiches sur bikeparts. Je pense que le carter est modifié aussi en conséquence. Mais si il y a assez de matière un usinage est possible. Je l'ai fait sur un 600 XT dont l'axe de kick tournait directement dans le carter, bilan avec les années, les séances de démarrage et les vibrations, le logement s'était ovalisé. Réalésage + un coussinet du commerce revêtu Téflon en 1 mm d'épaisseur.
Guigz58
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 2 Mai - 17:49

Merci de ta reponse,

la je suis mal, tres mal. si je prend un arbre de 2000 il me faut avec pignon, carter, bagues, donc 500€ mimi (quasi 1/2 du prix que je l'ai acheter..)

Est il envisageable de ressouder l'arbre, ou c'est meme pas la peine d'y penser ?

Personne a un arbre de kick starter 97 sous la main ? ( on a le droit de rever ^^ )

Si non, ben j'ai un 400 XR en pièces détaché si ca intéresse quelqu'un..

a+ !

Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 2 Mai - 19:31

En chinant tu vas bien finir par en trouver un, pas de stress la XR n'est pas un modèle rare.

Fait les petites annonces du boncoincoin et pose la question à ceux qui vendent des pièces de Xr si ils n'ont pas un moteur HS au fond de leur garage.

Au pire j'ai vu rapidement sur labay il existe la pièce que tu recherches mais avec le port et les frais de douane (c'est aux US) cela risque de te couter dans les 150 euros.

J'ai déjà comme cela retrouvé une pièce introuvable en Europe (un ECU de jeep Wrangler) aux US, c'est risqué mais si cela marche cela permet de sauver son véhicule.

Pour la soudure, sur une pièce creuse avec de fortes contraires je n'aurai pas une confidence absolu...mais certains soudeurs fond des miracles.

A+
Guigz58
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 2 Mai - 19:53

Tu as bien dis labay? Ou l eBay ? J était déjà allez voir sur leptitcoin et eBay mais sans résultat, J ai envoyé quelques messages mais pas d axe de kick..

150€ ca me vas, si tu retrouve la piece je veux bien un copier coller du lien internet Smile

En tout cas merci !
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 2 Mai - 20:42

Guigz58 a écrit:

Est il envisageable de ressouder l'arbre, ou c'est meme pas la peine d'y penser ?

Ni penses même pas affraid affraid affraid
Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 2 Mai - 22:28

J'avais rapidement regardé sur mon smart phone et l'application du site de vente aux enchères mais à y regarder de plus près ce n'est pas le bon modèle.
Ne désespère pas tôt ou tard un moteur HS va apparaitre permettant de rendre vie à ta XR...même si vu le temps actuel c'est frustrant de ne pas aller humer l'air pur printanier au guidon de sa XR.
A+
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Dim 7 Mai - 18:23

Pour trouver une pièce à l'étranger tu dois d'abord changer de moteur de recherche essaye par ex :

Duckduckgo

Et entre comme requête le n° de la pièce (28250KCY670) et le nom anglais "spindle"

Ton google (ou autre) en  version française te limite dans tes résultats.

Ne mets jamais de mot français... monkey

Bonne recherche !
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 9 Mai - 21:01

En effet, même chez DiscountHondapart aux US, cette pièce n'est plus disponible... Fucking hell !!!
Je crains que tu n'ai pas d'autre alternative que d'attendre la bonne occase, moteur de 1996/1997, ou alors trouver un moteur carrément plus récent... C'est la seule modif notable en 1998 (en dehors des suspensions et de la robe) et jusqu'à fin de production.

membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 9 Mai - 21:29

Merci pour les conseils, j'ai effectivement envoyé un paquet de mail en France et à l'étranger pour une pièce mais toujours une réponse négative. J'ai peut etre rouvé quelqu'un sur leboncoin qui doit m'envoyer un arbre de kick diamètre 18 longueur 125 mm mais il n'est pas sûr que ce soit d'un 400 XR mais peut-être d'un 250 XR,j'achète quand même on verra bien.
J'aurais sûrement encore besoin de votre aide parce que en fait cette casse est survenu après un problème de distribution, que j'ai vérifié plusieurs fois en démontant la culasse ( repère t, came en bas, Et les traits de repère sur le pignon d'arbre à came horizontale au plan de joint ) par contre je n'ai plus le système de décompression avec le pion et le ressort mais j'ai toujours la bague sur l'arbre à cames sur lequel le pion s'appui.
Cela peut-il être un problème ? Surtout si j ais tourner cette bague ( avec un seul sens de rotation possible ) avant de repose l arbre a came ??
J'espère avoir été claire..

Merci a vous !

Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Jeu 11 Mai - 23:02

Cherche dans ton entourage un Portugais et ton histoire ne sera rapidement qu'un mauvais souvenir.
La poste marche très bien en Europe et c'est l'euro  Laughing mais il de faut trouver un portugais pour négocier en lusitanien (quoi que les portugais parlent en général très bien anglais  Very Happy ).
Ou alors google transalte, je ne sais pas mais il y a toujours une solution.
A+
http://www.custojusto.pt/lisboa/pecas-motas/kic-interior-honda-xr-400-96-18713000
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Jeu 11 Mai - 23:44

Alors là Stéphane

BRAVO cheers cheers

Je crois que tu as sorti quelqu'un de la m..de.
Guigz58
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Ven 12 Mai - 0:04

Ouaip la chapeau !
Je lui ai écrit un ptit mail en anglais, on verra bien..
Merci!
Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Ven 12 Mai - 10:39

Si tu n'as pas de réponse écrite il y a un Numéro de téléphone dans l'annonce, mais pour cela il faut trouver un ami portugais (ou bien même un français d'origine portugaise qui parlera forcement la langue des vacances de sa jeunesse).
Tiens nous au jus si cela marche, on croise les doigts
A+
Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 23 Mai - 0:40

Salut,
Alors la piste portugaise pour ton axe ?
A+
Guigz58
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Mar 23 Mai - 20:33

Salut a tous,

Alors pour le portugais pas de nouvelle..

J'avais donné mon axe a ressouder a un gars qui ma assuré que ca allez tenir ( il se prend un peut trop pour un pro lol ^^ ) mais j'y crois pas trop et j'ai un peu peur de l'essayer. j'ai eu du bol de pas peter mon carter, je n'aurrais pas de 2eme chances..
Si j'ai rien a perdre je le ferai. Mais je vais recevoir un axe (demain ou vendredi , jeudi férié grrrr lol ) mais pas sur que se soit le bon. Je sais juste que le diamètre et la longueur correspondent

Voila quelques photos de la soudure de l'axe

Et pour ma ptite question concernant l'arbre a came, personne a une idée?

Ma XR me manque !!!! j'espere que tout seras réglé ce week end.

En tout cas, bon bourbier a vous !! Wink

Guigz58
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Sam 27 Mai - 15:31

Probleme resolu ! (sous resserve que je serre pas mon moteur cette aprem, vous allez comprendre ...)

J'ai honte mais ça fait partie du jeu de dire comment c'est terminée cette lonnnnngue histoire...

Mercredi:
Je reçois mon axe de kick (avec le joint )+ un bouchon carter gauche + 2 caches culbuteurs, mais le gars c'est gouré, il sont trop gros. surement pour un 600 xr ( je les donnes..)

je remonte l'axe du kick, tout vas bien. Je n'ai plus de pièces dans le cartons comme vis etc.. ( Mais pourquoi il dit ca ??) Rolling Eyes

Donc je retourne au problème de départ a savoir la moto ne pete pas, ou plutot pete 1 coup et 1 seul!! donc je suis convaincu que ça viens d'un problème de distrib/soupape/AAC..

Je demonte 1, 2, 3, fois ! pour contrôler tout ça (repere T etc ..) tout est nikel. et je l'avait déjà fait dans le passé sans jamais me tromper.

Je suis avec un pote il me dit que ca peut etre le carbu, je n'y crois pas car
1 :je n'y avait pas touché lol
2: le symptôme etait trop cyclique. mais bon vas pour regarder le carbu: c'est ok

je sais plus comment me viens l'idée mais je regarde les soupapes par les caches culbutes.

Et la je vois que la soupape d'echap droite ne se referme pas completement et si je tourne un poil de cul le moteur dans l'autre sens ca fait "clic" et la soupape se referme nikel. si je refait un tour (dans le bon sens) sa recommence. donc ma soupape échappement restait toujours un peu ouverte.

je redémonte !! et je place l'AAC sur la culasse et regarde comment les cames font bouger les linguets. et je vois qu'une petite came ( surement qui est utilisé pour le système de décompression auto) reste en appuis sur le linguet.

j'ai plus le pions pour le système décompression auto et j'avais entendu qu'on pouvais retiré tous ca de l'AAC.

mon pote toujours chaud me dit, on demonte pour voir comment ca marche ( je suis pas tranquille a l'idée de taper dessus) confused

On démonte, on tape, et la houhou des ressort, pion partout sur l'établi lol .

a ce moment la j'en ai marre, le dos brulé par le soleil et j'avance pas..

On remonte AAC sans le système de décompression.

Je kick 1 fois et ..............SA PETE !!!!! et elle ronronne comme un chat. je la fait tourner 1 min max

Il est tard, j'arrete pour aujourd'hui et vais boire qql cannons pour feter ca Wink

Jeudi:
Tout content, je démarre laisse tourner 2 min et je part super tranquille, je fait 400m et la le moteur s’arrête comme si jetait a fond sur le frein arriere avec une vitesse.

Je regarde vite fait le frein...

Je kick, sa pete et repars. 100m plus loin pareil le moteur se bloque, mais la accompagné d'un vieux bruit de frotement de ferraille affraid ( je suis dépité !! ) j'essaye de kicker, le kick ne descend pas d'1 mm. je met une vitesse et recule la moto de 15 cm pour que le piston aille en sens inverse et se débloque.

retour au garage et je re re re re démonte.
je retire culasse et boujie.

Je kick pour voir si, frottement, bruit suspect, point dur etc. Et bien contre toute attente: RIEN DE SUSPECT.
Je met une fibroscope par la bougie qui me permet de voir la moitie du cylindre. ca me parait pas trop mal..

Vendredi:
En kickant je ne vois pas d'huile remonter a droite l AAC. affraid

je me dit que la pompe n'est pas amorcé
Je charge en huile: rien, Je met des grand coup de seringue d'huile dans la pompe: rien. je la couche sur le cote droit: rien (j'ai lu ça ici je crois )

démonte carter d'embrayage je me rend compte que j'ai oublié le pignon d'entrainement affraid affraid affraid affraid

Je regarde dans mon ex-carton pièces, rien. Il était en fait tombé sous une autre de mes bécanes..

Je remonte tout, ca circule
J'ai roulé hier une 20aine de min sans aucun souci mais sans trop taper dedans. pas de bruit suspect
Je vais rouler cette aprem avec dans le sac a dos: 15w40 et une sangle Very Happy

En espérant avoir une bonne nouvelle a vous annoncer se soir

EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Dim 28 Mai - 19:17

"Ce soir est passé depuis un moment" t'en es ou ??
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Guigz58
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   Dim 28 Mai - 19:32

j'ai roulé hier et aujourd'hui (6heures) et j'ai bien sollicité le moteur, franchissement, monté impossible (avec une belle gamelle lol) et je n'ai pas eu de souci cheers

Pourvu que ca dure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre de kick starter   

Arbre de kick starter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1