Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Australie

Aller en bas 
AuteurMessage
Matmotard
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: L'Australie   Jeu 22 Fév - 18:54

bon je vais me lancer a faire un petit article sur l'Australie (pays qui me plait bien) non pas pour vous parler de ce pays merveilleux...mais plutot des activités de "sheeper" que j'ai eu la bas.

pour les non anglophone...qui n'y connaissent rien aux langues et aux slungs australiens ça veux dire berger, et la bas les Bergers travaillent en Moto d'ou cet article.

J'aimais beaucoup la moto avant d'aller en Australie...mais c'est mon séjour la bas (ou j'en ai fait énormement) qui m'a motivé pour en acheter une...et notamment pour acheter une XR.

Sur la Photo,on vois trois motos:une XR 200 (rouge) une 250drz (jaune) une 250 TTR (bleu). Les sheepers poussent les moutons jusqu'a l'enclo pour ensuite pouvoir faire des interventions sur ceux ci , ou les vendre.

remarquer au passage le chien (prét a bondir) qui est en équilibre sur la selle à l'arriére de Trent (TTR250) et ceux peu importe l'etat du terrain ou la hargne du pilote: j'ai vu parfois Trent me doubler avec le chien derriere à plus de 100 Km/h ...ou meme faire des gros sauts en oubliant de dire a son chien de descendre...mais il est habitué et il est encore jamais tombé...




une Journée type de mustering(bouger les troupeaux)

Le matin...on arrive tres tôt (4hr du mat) on décharge les motos et on essaye de trouver les moutons dans les padocks (=parcelles) ou l'on peux faire 15kms en ligne droite sans rencontrer une cloture...(pas de nelly Olin pour nous embetter ici!!!) c'est la partie de la journée la plus amusante...
C'est aussi pour certains la plus dangereuse...c'est du moins ce que je me suis dis quand j'ai vu Brett sur sa 600XR à fond dans le padock (à mon avis au moins 150 kms/h) et avec en guise de protection une simple paire de lunette solaire, un jean et une chemise...en même temps Brett c'est un peu le plus fou de la bande...c'est lui qui a planté le quad...c'est l'Australien typique un brin bourrin.

Il faut savoir qu'en Australie, il fait bien trop chaud pour porter un casque et que malgré les 15 motos qu'il y avait d'éparpillées sur la ferme...je n'ai jamais vu un seul casque...

ensuite...une fois que les moutons sont dans la "sheepyard" (=cour a mouton) on les soigne et les motos refroidissent...puis apres on remene les moutons aux padock.

quand on bouge les moutons, on le fait parfois sur de tres longues distances et on le fait en plusieurs fois sinon ils sont creuvé et arretent d'avancer.

apres le soir...on remonte toutes les motos sur le Ute (=pick-up) et sur la remorque (on en charge jusqu'a 5) et on rentre tranquillou se boire une biere.



ça donne pas envie ça???



La c'est une photo que j'ai prise de l'arriere du Pick-up...on se faisais parfois une quarantaine de kilometres à travers la ferme pour aller regrouper des moutons...mais malheureusement pour des soucis de logistique...les motos etaient sur la remorque...

pourtant l'envie d'en faire sur de longue distances sur les pistes rouge du centre de l'australie ne manquait pas...





Rien à redire...sinon que Joke (le chien) est toujours accroché à sa selle...et que la XR200 de mon maitre de stage avait les suspensions à plat ( mais il preferait car il était pas tres grand)
c'est une moto qui ne paye pas de mine...mais qui est vraiment interessante.
Pour débuter, il y a vraiment moyen de se faire plaisir...

Le Quad en Australie n'a pas très bonne réputation



c'est meme de la "grosse merde" (apres traduction)
C'est pas moi qui l'ai inventé,mais mon maitre de stage qui me l'a di...plusieurs raisons à ça:
-tout d'abord c'est dangereux (à cause des souches: celle ci ne pourissent pas car il fait pas assez humide...conséquence, il y en a pleins les champs et c'est dangereux en quad...
-de plus...le quad...ça avance pas.

Sur la ferme, le seul avantage qu'ils trouvaient dans le quad, c'est lorsqu'il y avait des grosses pluies (=tres rare) parce que c'est moins casse gueule.
Il y avait donc un seul quad sur la ferme, un Polaris Xplorer 500.

le seul probleme avec celui ci c'est que Brett l'a a moitié broyé en se prennant une vache a 80 kms/h
en fait il faisait nuit et il roulait à fond dans le déchaumage au clair de lune...mais manque de pot, il avait pas vu une vache qui s'etait echappée et qui n'avait rien a faire la...
résultat...un quad à moitié arraché, une luxation a l'épaule pour Brett (costauds ces Australiens) et une vache morte...ben ouai...il l'a tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://honda400xr.superforum.fr
yannoum
fanatique
fanatique
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: L'Australie   Sam 26 Avr - 22:01

Quel bourrin ces Australien affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: