Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

auto décompresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebol
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: auto décompresseur   Sam 26 Aoû - 21:23

bonsoir a tous,
j'ai lu les différents post à propos de (bruit/ claquement/cliquetis) haut moteur.
Je viens d'ouvrir et me doute que le système d'auto compresseur est à l'origine. Je remarque une usure (usinage) juste a coté du puits du "plongeur" (ref 14125KV2940 ) créé sans aucun doute par la came de décompresseur ( 14102MN1670 ).

Je me demande quelle peux en être la cause, à savoir si c'est local au système de décompression où faut il enquêter plus loin ?
(je reconnais que la question est mal posée ... )

la solution que j'envisage dans un premier temps (et c'est pourquoi je vous demande conseil) est de:
- solution 1, changer l'ACC pour un stage 1 HotCam sans système de compression.
- solution 2, virer le système de compression et remonter (je ne suis pas équiper de comparateur pour verifier l'ACC, j'ai juste un pied à coulisse)

pour la solution 2 j'ai vu, sur des sites, des bidouillages pour "masquer" la lubrification initialement prévu pour le système de décompression (les solutions ne me plaisent pas, car rajout de pièces qui peuvent à terme apporter leur lot d'emmerdes), est ce indispensable ? (je peux toujours demander à un soudeur TIG d'obturer définitivement, ce qui me semble l'option la plus simple et la plus robuste)

merci
Revenir en haut Aller en bas

auto décompresseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1