Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'inconnu du désert :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
H250XRT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:46

Bien le bonjour tout le monde Smile

Je suis étudiant, et j'ai décidé d'aller au Maroc pour découvrir ce Pays, ayant le permis A2 je souhaiterai investir dans une Honda 250 XR tornado ou une Honda NX4 falcon 400 (petite préférence pour la 250 Very Happy), mais après plein de recherche sur le net je trouve aucun forum pouvant me renseigner sur ces motos :'( et surtout me conseiller.

Par avance merci

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:03

Excellents choix jeune homme
N'hésite pas à poser des questions, y a quelques experts du 250 ici
Tu peux aussi traîner sur mon blog (un truc de vieux) lien en bas dans ma signature
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:37



Salut H250XRT , bienvenu sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
H250XRT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:21

Merci beaucoup Smile

EDN j'ai regardé ton blog ça donne vraiment envie !
Effectivement j'ai plein de questions comme je m'y connais pas en mécanique et que la XR 250 tornado au Maroc n'existe plus en neuf :'( et les occasions ici c'est chère et souvent mal entretenue.
Je sais pas après si vous avez des astuces pour éviter de se faire arnaquer ? m'en dire plus sur c'est moteur ? l'entretiens qui doit être fait ...

Par avance merci :p
Revenir en haut Aller en bas
H250XRT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 16:20

Hola Smile

Après un problème de permis qui ne passe pas au Maroc (A2 non reconnu) je suis obligé de me contenté du A1. J'ai alors chercher une moto dans la même optique le Honda NXR 125 bros je sais pas si vous connaissez ?
Je me pose une question il y a une possibilité de faire plus de bruit avec un pots d'origine ?

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeVen 6 Oct - 0:23

J'ai aussi une 125 xlr qui y ressemble...c'est confort mais ultra anémique. J'ai bien peur aussi pour le Maroc que cela ne soit pas assez solide, les pistes (du sud et de l'anté-atlas) que je connais sont hyper cassantes. J'ai déjà vu un cadre de 400 xr se casser c'est pour te dire. Quand au sable à mon avis oublie avec une 125 4T Honda. Par contre si c'est pour de la piste calme et du bitume il ne doit pas y avoir de problème. Le Maroc c'est le euro Disney du Motard TT Twisted Evil
A+
Revenir en haut Aller en bas
H250XRT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:43

Merci pour ta réponse Smile

Il y a pas grand chose en 125 ici qui tiens la route à part ce NXR, mon permis A2 n'a pas été accepté et je peux pas attendre 11 mois pour avoir mon A et acheté une 250 Sad c'est trop long mdr
Du coup je me suis dit que ça me permettra de m'habitué au vitesse et me déplacer en ville et de temps en temps allez à la plage avec Very Happy

La majorité des 125 honda on plus de 60 000 km ici mdr donc pour trouvé une bonne occasion à 20 000 km c'est très difficile. J'ai vu aussi un DERBI Santa R avec un moteur honda 125 déçu il a 7000 km mais je sais pas si c'est aussi confortable qu'une Honda, j'ai l'impression que la moto est plus fine :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:06

Où est tu au Maroc ? si tu es bien déjà dans ce pays.
Sinon une XLR 125 de 1998 avec moins de 20 000 kms se trouve relativement facilement et après négociation à moins de 1000 euros en France.
Au Maroc je ne sais pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
H250XRT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeVen 6 Oct - 15:36

Je suis sur casablanca, j'ai pensé à ramener une moto de France mais le problème c'est que ça me reviendra plus cher de la faire passer à la douane.

Ici une NXR coute dans les 2000€, et les pièces sont facile à trouver d'après les dire.

Me faut de la patience :p

J'ai pu me procurer des schéma de toutes la moto et le manuel d'entretiens. Pour pouvoir essayé de faire tout moi même déçu Smile

Par contre je crains d'être un peu trop grand pour elle (1M87 et 100kg).

Revenir en haut Aller en bas
H250XRT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:25


Aujourd'hui je suis parti voir une 125, le haut moteur à des traces d'huile, le bas moteur plein de bout noir donc surement une petite fuite aussi. Carburateur pas d'origine.
Et le ralenti ne tenais pas à froids ... et le type à toucher à une vis avec un ressort je sais pas c'est quoi d'ailleurs pour que la moto tiennes le ralenti mdr j'ai passé mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueil
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2012

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:59

Salut à toi , et bienvenue !

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ta situation, car tu nous parle de Permis A2 au départ, en attente de validation.
Est-ce un permis Français ou Marocain?

Car suivant le cas, il est peut-être plus intéressant, surtout si tu as une adresse ou de la famille en Europe d'acheter une moto
et de la rapatrier au Maroc sans la faire dédouaner, mais juste comme un simple vacancier le fait durant son voyage.
Après il y a surement des délais à respecter sur le temps d'entrée et de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
H250XRT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:25

Salut,

Alors j'ai déjà mon permis A2 depuis plus d'un an, mais au Maroc le A2 (Permis français) ça passe pas. J'ai pensé à faire rentrer une moto de France mais mon emploi du temps me permet pas de sortir tout les 6 mois. Et l'autre problème c'est que le véhicule peut rester que 6 mois au Maroc ce qui m'arrange pas donc je suis presque dans l'obligation d'acheter un 125 cm3 Smile

Après j'ai pas confiance au moto chinoise comme benelli keeway, on m'a proposé des 125 en neuf au même prix qu'une honda nxr 125 d'occasion.

Voilou Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sergueil
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/06/2012

L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:57

C'est un peu plus clair. Dans ton intérêt, si tu ne peux attendre trouve toi un 125 cm3, Japonais de préférence, et boucle ton année pour gagner du bonus (12 mois) et cherche en parallèle ta nouvelle monture si les moyens suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inconnu du désert :) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du désert :)   L'inconnu du désert :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnu du désert :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rescapé du désert!
» xr dans le desert
» vous prendrez bien un peu de désert?
» les xr ds le désert c'est connu mais ds le grand nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: