Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Débris bas moteur

AuteurMessage
manudu91
membre actif
membre actif

MessageSujet: Débris bas moteur   Sam 4 Nov - 23:19

Bonjour messieurs xriste ,
Je fais appel à vos lumières afin de m'aider à résolver mon petit problème.
J'ai récupéré une xr avec moteur serré. Donc démontage du moulin, résultat des courses piston explosé et des débris dans le bas moteur.
Ma question est y aurait il une astuce afin de nettoyer le bas moteur sans ouvrir celui ci?
Merci de vos réponses gazzz!

Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Débris bas moteur   Sam 4 Nov - 23:30

Manudu,
Rien à faire tu devra passé par un démontage et nettoyage complet du bas moteur, y a pas d'autres solution.
J'ai refait un moteur identique + démontage complet, il y avait même des petits morceaux dans la pompe à huile et roulements de vilebrequin.
Ricou Very Happy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Débris bas moteur   Dim 5 Nov - 8:07

Pareil que Ricou,

démontage complet du bas moteur et nettoyage minutieux de toues les pièces.
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Débris bas moteur   Dim 5 Nov - 13:17

Ce n est pas la XR qui était sur leboncoin en Seine et Marne ?
Si c'est celle la le prix ne me paraissait pas bon marché pour un moteur à refaire.
A+

Dernière édition par Stéphane le Lun 6 Nov - 23:17, édité 1 fois
Pascalxr
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Débris bas moteur   Lun 6 Nov - 14:15

Salut Manudu91
J aimerais bien passer te voir quand ton moteur sera ouvert : je voudrais comparer les pièces moteur du 400xr par rapport à celles de mon 350xr et voir si il y a des similitudes.
Tu es dans quel coin de l Essonne ?
manudu91
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Débris bas moteur   Mar 7 Nov - 13:10

Bon bas y a plus qu'a alors! @stephane tinquiet je l'ai pas payer ce prix là. @pascal je suis à côté de corbeil Essonne
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Débris bas moteur   Mar 7 Nov - 19:31

Perso je lui avais proposé 600 balles pour le plaisir de la désosser pour refaire le moteur au pire pour m'en servir de donneuse d'organe.
Mais vu que le bas moteur à du manger aussi je me rend compte que le travail va etre bien plus important qu'une simple réfection du haut moteur.
teambrun avait fait un post sur une Xr de la même trempe, avec à la clé un sérieux démontage avec un niveau de compétence assez élevé mais aussi un budget par si ridicule que cela pour rendre vie au moteur.
N'hésite pas à nous faire partager ton aventure sur le forum.
A+
manudu91
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Débris bas moteur   Mar 7 Nov - 20:41

Coup de chance le bas moteur n à pas l'air d'avoir mangé trop chaud! Par contre piston hs et cylindre à réaleser voir rechemiser.
Mais bon là partie cycle est impeccable ce qui n'est pas le cas de ma 2e moto, donc en gros avec les deux vais en faire une niquel.
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Débris bas moteur   Dim 12 Nov - 8:27

idem ricou et Tutuf. ton moteur est à refaire suite à un serrage, ce qui est assez rare sur un 4T pour des pièces mécaniques qui normalement baignent dans l'huile.
au serrage outre l'ensemble chemise piston, la bielle et les roulements de vilebrequin ont certainement morflés. les morceaux du piston n'ont-ils pas endommagés les pignons de boite ou autres. plus qu'un simple rinçage à l'essence ou autres produits nettoyant pour nettoyer le bas moteur, qui aura pour unique effet de dégraisser les pièces mécaniques en mouvement une inspection et une réfection s'impose. ce serait con de refaire à neuf le haut moteur et de constater un problème dans le bas moteur au redémarrage. de plus ton moteur doit comptabiliser quelques milliers de kilomètres, une révision complète et tu repars pour 20 000 kms.

un ou deux conseils :
avant de sortir le moteur du cadre, desserrer les écrous de rotor, de cloche d'embrayage, de vilebrequin, bref tous les écrous qui demandent un effort au desserrage.

même si ils sont chers, monter des joints d'origine Honda. j'avais acheté une pochette de joints adaptables pour mon 400, lors du remontage des carters centraux j'ai eu un doute sur la qualité du joint j'ai donc acheté un joint Honda ainsi qu'un joint d'embase. bien m'en a pris, lorsque j'ai remis en route le moteur et après utilisation j'avais une fuite d'huile au bas du cylindre, après inspection c'était au niveau du rattrapage de jeux de la chaine de distribution, j'ai changé les joints par de l'origine est depuis plus de fuite.

pour les pièces et malgré les frais de port l'achat aux US est intéressant, préférer l'envoi par USPS la poste US.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débris bas moteur   

Débris bas moteur
Page 1 sur 1