Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?

AuteurMessage
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Lun 1 Jan - 19:54

Bonjour à tous,
J'ai chiné un amortisseur chez un mécano. Visiblement ce dernier, qui me paraissait honnête, avait ces pièces de XR d'un autre mécano qui avait fait des rallyes. Cependant à regarder de plus prêt il y a quelques différences.
Si le haut de l’amortisseur est bien semblable à celui d'une XR le bas est beaucoup moins conventionnel, l'axe de la tige fait 16 mm contre 14 mm sur l'original. Il y a la base de l'amortisseur une molette de réglage de type BTR plus cossue qu'a l'origine. l'entraxe est de lui d'environ 39.5 cm ce qui me parait comparable à l'origine.
Alors à votre avis c'est pour une XR voir une pièce préparée ou alors je me suis fait bananer comme un bleu.
Dès que j'aurais le temps je tenterai de le monter pour voir quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Lun 1 Jan - 23:44

Stéphane,
Excellente année à toi
Probablement que la pièce d'origine présente des faiblesse voir rupture en rallyes, pour la vis BTR (réglage de la détente) c'est un mieux, la vis d'origine avait tendance à ce coincé régulièrement et pas toujours facile d'accès.
Si l'amorto a été bien préparée et qu'il fonctionne mieux que le tien alors tant mieux, un amorto d'origine ne vaut pas grand chose en occaz mais tout dépend du prix que tu la payé.
Ricou Very Happy
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 0:45

Salut et bonne année également.
J’espère bien secrètement avoir trouvé un amortisseur amélioré car depuis un an 1/2 point de Ohlins d'occas et le prix neuf n'est pas raisonnable pour l'usage que je veux faire de ma XR.
Il faut encore que je l'essaye, le type à même remis la bonne pression en azote dedans.
Pour le prix j'ai payé un tarif d'amortisseur d'origine donc pas grand chose.
A+
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 12:09

déjà l'entraxe de 39,5 cms me parait beaucoup (sauf erreur il est de 38 cms en origine)
elle va avoir les fesses en l'air ta xr, déjà qu'elle est haute du cul cette bécane...à vérifier je pense

pour le dia d'axe, ben ca se complique non?
ca serait pas le dia des CR des fois?

bon au pire tu le revends,

bonne année à toi et à tous,

http://www.himpan.fr
Pascalxr
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 12:37

Bonne année à tous !

Pour moi c est 395mm d entraxe pour la 400 xr et 380mm pour la 350 xr
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 14:36

Cela s'annonce bien si c'est le bon entraxe mais un un membre a un amorto au fond de son garage et peut vérifier cela sera avec plaisir.

Pour l’amortisseur de Cr, j'ai regardé sur pièces Honda les différents modèles de 125/250 et cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu voir. A moins que cela soit de 80 ou de 500 mais j'en doute.

Je pense avoir trouvé un exemplaire optimisé pour le rallye avec un corps de xr mais avec une partie basse d'une autre machine (tige plus grosse).

Comme cela me gonfle de déposer toute la partie arrière de ma XR et surtout par manque de temps je ne le transpose pas maintenant. En plus vu le temps qu'il fait je n'ai pas envie de sortir patauger dans la boue et passer un très long moment à récurer ma moto.

Je compte toujours sur vous si vous avez des infos utiles sur ce mystérieux amortisseur.

A+

knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 15:18

Si c'est réellement un amortisseur préparé pour le rallye, c'est pas déconnant d'avoir une tige plus grosse: certains ont eu des déboires avec un Öhlins en utilisation sévère...
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 19:12

knight a écrit:
Si c'est réellement un amortisseur préparé pour le rallye, c'est pas déconnant d'avoir une tige plus grosse: certains ont eu des déboires avec un Öhlins en utilisation sévère...

Et moi, avant je faisais des rallyes, c'est normal que j'ai une tige plus grosse. Embarassed
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 19:29

Initialement je voulais racheter un amorto d'origine pour lui faire subir une réfection complète avec l'adjonction d'un kit racetech faute de trouver un Ohlins.
Du coup je vais ce qu'il donne sur le terrain et si il est concluant je lui ferai quand même subir une réfection complète au moins pour changer l'absorbeur de choc du bas de la tige qui commence à donner des signes d'usure (désagrègement limité pour le moment mais bien présent).
Merci de votre aide.
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 19:29

tutuf62 a écrit:

Et moi, avant je faisais des rallyes, c'est normal que j'ai une tige plus grosse. Embarassed

Photo ?
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 19:39

Stéphane a écrit:
tutuf62 a écrit:

Photo ?

ouh la...attention c'est un site avec des enfants (Knight...) affraid
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 19:52

La vérité en live

Entraxe 395 mm

tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 20:04

Et pour les extrémités

le tout monté sur des axes de 10 mm
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 20:06

Fab59 a écrit:
déjà l'entraxe de 39,5 cms me parait beaucoup (sauf erreur il est de 38 cms en origine)
elle va avoir les fesses en l'air ta xr, déjà qu'elle est haute du cul cette bécane...à vérifier je pense

pour le dia d'axe, ben ca se complique non?
ca serait pas le dia des CR des fois?

bon au pire tu le revends,

bonne année à toi et à tous,

Je pense que Fab a semé le doute pour pouvoir te le racheter à vil prix. lol! lol! lol!
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mar 2 Jan - 20:07

Cela ne peut pas être plus précis un colossal merci ! Very Happy
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mer 3 Jan - 11:09

ben zut alors, le mien mesuré fait bien 38...j'en suis sûr, car je trouve l'arrière trop haut pour mes vieilles guibolles....peut être qu'il est un peu tassé comme son proprio
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mer 3 Jan - 12:27

Fab59 a écrit:
ben zut alors, le mien mesuré fait bien 38...j'en suis sûr, car je trouve l'arrière trop haut pour mes vieilles guibolles....peut être qu'il est un peu tassé comme son proprio
Tout s'explique:  grande gueule, petite tige! lol!

Attention, tu as une Monnier, pas facile de comparer scratch
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mer 3 Jan - 14:21

knight a écrit:

lol! lol! lol!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mer 3 Jan - 14:22

knight a écrit:

Attention, tu as une Monnier, pas facile de comparer scratch

Le Monnier de Fab est équipé d'un amortisseur d'origine
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mer 3 Jan - 20:27

[quote="knight"]
Fab59 a écrit:

petite? non, non, bien grosse comme il faut...mais plus courte (j'ai demandé à ma femme elle m'a répondu qu'avec 38 cms elle en avait assez lol! )
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mer 3 Jan - 21:28

Je le répète pour la énième fois, ce n'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux............... et ça m'arrange lol! lol! lol!
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   Mer 9 Mai - 16:49

Re bonjour la compagnie,
Je n'ai toujours pas monté ce nouvelle amortisseur et comme je suis flemmard en ce moment je me demande s'il est bien nécessaire de déposer toute la boucle arrière pour changer l' amorto ? ou bien si il y a une méthode/ astuce pour le changer sans y passer un temps précieux de montage/ démontage.
Évidement dans la Revue technique la bouche arrière et tous ce qui va atour doit être déposé mais en ce moment j'ai plus envie de rouler que de mécaniquer.
A+ .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?   

Ammortisseur arrière de 400 XR compatible ?
Page 1 sur 1