Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 flammes à l'échappement

Aller en bas 
AuteurMessage
BUBU59
habitué
habitué


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: flammes à l'échappement   Mer 3 Jan - 13:25

Salut à tous et bonne année 2018,

J'envisage d'acheter une deuxième xr 400 de 1996, d'après le vendeur elle a un souci de flammes à l'échappement au ralenti.
Après quelques recherches les raisons peuvent être très différentes, j'hésite à l'acheter, bien qu'elle soit très propre, auriez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1830
Age : 56
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: flammes à l'échappement   Mer 3 Jan - 20:38

whowww ca c'est génial...une XR spécial Sibérie... bounce
t'es sûr qu'elle provient pas des stock de la Wehrmacht de la campagne russe?

oui en effet, les causes peuvent être différentes...
petite question, elle a quoi comme silencieux? un adaptable avec laine de remplissage? si c'est le cas, c'est possible que ce soit une mauvaise laine non adaptée...
si silencieux d'origine, là c'est plus embêtant...

contrôler les soupapes
le carbu, ses réglages et surtout s'il y a pas prise d'air...(simple, pulvériser du start pilote au ralenti, si le régime augmente, prise d'air, attention on y va doucement histoire de
pas mettre le feu à la moto!!!)
normalement ca pt aussi venir de l'allumage, mais normalement il est indéreglable

après il y les collègues qu vont avoir leur pistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
BUBU59
habitué
habitué


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: flammes à l'échappement   Jeu 4 Jan - 9:15

Fab59 a écrit:
whowww ca c'est génial...une XR spécial Sibérie... bounce
t'es sûr qu'elle provient pas des stock de la Wehrmacht de la campagne russe?

oui en effet, les causes peuvent être différentes...
petite question, elle a quoi comme silencieux? un adaptable avec laine de remplissage? si c'est le cas, c'est possible que ce soit une mauvaise laine non adaptée...
si silencieux d'origine, là c'est plus embêtant...

contrôler les soupapes
le carbu, ses réglages et surtout s'il y a pas prise d'air...(simple, pulvériser du start pilote au ralenti, si le régime augmente, prise d'air, attention on y va doucement histoire de
pas mettre le feu à la moto!!!)
normalement ca pt aussi venir de l'allumage, mais normalement il est indéreglable

après il y les collègues qu vont avoir leur pistes...

Merci pour ces pistes ...
elle a une ligne CRD, après lecture de tes idées je me dis que si on a une compression normale au kick c'est que les soupapes n'y sont pour rien, que si avec un filet de gaz ou à mi régime le moteur tourne correctement alors c'est plutôt un problème de carburation au ralenti.
Comme je vais la voir ce samedi, j'aimerais en un minimum de test que vous pourriez me conseiller savoir à quoi m'en tenir, et je préférerai un problème de carburation à un problème de soupapes ... Comment tester les deux possibilités ? merci d'avance.
BUBU59
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1830
Age : 56
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: flammes à l'échappement   Jeu 4 Jan - 9:55

BUBU59 a écrit:
Fab59 a écrit:
whowww ca c'est génial...une XR spécial Sibérie... bounce
t'es sûr qu'elle provient pas des stock de la Wehrmacht de la campagne russe?

oui en effet, les causes peuvent être différentes...
petite question, elle a quoi comme silencieux? un adaptable avec laine de remplissage? si c'est le cas, c'est possible que ce soit une mauvaise laine non adaptée...
si silencieux d'origine, là c'est plus embêtant...

contrôler les soupapes
le carbu, ses réglages et surtout s'il y a pas prise d'air...(simple, pulvériser du start pilote au ralenti, si le régime augmente, prise d'air, attention on y va doucement histoire de
pas mettre le feu à la moto!!!)
normalement ca pt aussi venir de l'allumage, mais normalement il est indéreglable

après il y les collègues qu vont avoir leur pistes...

Merci pour ces pistes ...
elle a une ligne CRD, après lecture de tes idées je me dis que si on a une compression normale au kick c'est que les soupapes n'y sont pour rien, que si avec un filet de gaz ou à mi régime le moteur tourne correctement alors c'est plutôt un problème de carburation au ralenti.
Comme je vais la voir ce samedi, j'aimerais en un minimum de test que vous pourriez me conseiller savoir à quoi m'en tenir, et je préférerai un problème de carburation à un problème de soupapes ... Comment tester les deux possibilités ? merci d'avance.
BUBU59

comme je disait plus haut,
premier test à faire, enlever le silencieux (juste lui) et voir si tu as tjs des flammes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
BUBU59
habitué
habitué


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: flammes à l'échappement   Jeu 4 Jan - 10:21

Fab59 a écrit:
BUBU59 a écrit:
Fab59 a écrit:
whowww ca c'est génial...une XR spécial Sibérie... bounce
t'es sûr qu'elle provient pas des stock de la Wehrmacht de la campagne russe?

oui en effet, les causes peuvent être différentes...
petite question, elle a quoi comme silencieux? un adaptable avec laine de remplissage? si c'est le cas, c'est possible que ce soit une mauvaise laine non adaptée...
si silencieux d'origine, là c'est plus embêtant...

contrôler les soupapes
le carbu, ses réglages et surtout s'il y a pas prise d'air...(simple, pulvériser du start pilote au ralenti, si le régime augmente, prise d'air, attention on y va doucement histoire de
pas mettre le feu à la moto!!!)
normalement ca pt aussi venir de l'allumage, mais normalement il est indéreglable

après il y les collègues qu vont avoir leur pistes...

Merci pour ces pistes ...
elle a une ligne CRD, après lecture de tes idées je me dis que si on a une compression normale au kick c'est que les soupapes n'y sont pour rien, que si avec un filet de gaz ou à mi régime le moteur tourne correctement alors c'est plutôt un problème de carburation au ralenti.
Comme je vais la voir ce samedi, j'aimerais en un minimum de test que vous pourriez me conseiller savoir à quoi m'en tenir, et je préférerai un problème de carburation à un problème de soupapes ... Comment tester les deux possibilités ? merci d'avance.
BUBU59

comme je disait plus haut,
premier test à faire, enlever le silencieux (juste lui) et voir si tu as tjs des flammes...

Et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1830
Age : 56
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: flammes à l'échappement   Jeu 4 Jan - 12:59

si tu as tjs des flammes en sortie du tube de fuite....perso je laisserai tomber
probablement soupapes grillées, donc a changer avec sièges, joints etc
après ca dépend de tes aptitudes en mécanique et aussi du prix de cette merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
BUBU59
habitué
habitué


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: flammes à l'échappement   Jeu 4 Jan - 13:10

Fab59 a écrit:
si tu as tjs des flammes en sortie du tube de fuite....perso je laisserai tomber
probablement soupapes grillées, donc a changer avec sièges, joints etc
après ca dépend de tes aptitudes en mécanique et aussi du prix de cette merveille

Le gicleur de ralenti obstrué ne pourrait pas créer ces flammes, à l'image des pétarades en longue décélération ?
Une soupape grillée ne se sentirait pas au kick ou à un régime intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1830
Age : 56
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: flammes à l'échappement   Jeu 4 Jan - 18:44

BUBU59 a écrit:
Fab59 a écrit:
si tu as tjs des flammes en sortie du tube de fuite....perso je laisserai tomber
probablement soupapes grillées, donc a changer avec sièges, joints etc
après ca dépend de tes aptitudes en mécanique et aussi du prix de cette merveille

Le gicleur de ralenti obstrué ne pourrait pas créer ces flammes, à l'image des pétarades en longue décélération ?
Une soupape grillée ne se sentirait pas au kick ou à un régime intermédiaire ?

tu l'as essayée? si elle tourne bien au delà du ralenti, ca pt être le ralenti obstrué.
Mais pas évident, car elle tournerai très pauvre, le ralenti et principal s'additionnant en fonctionnement,
s il a roulé comme ca, pas bon...mais combien de tps a t il roulé ainsi
ou est ce qu'elle pétarde après une longue période d'immobilisation?

bref à distance pas évident de diagnostiquer l origine du prb,

perso je pense que le mieux est de demander au vendeur de résoudre le prd avant la vente
si c est juste un ralenti ca va pas couter bien cher...et en ce moment les mécanos ne sont pas débordés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
Fab59
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1830
Age : 56
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: flammes à l'échappement   Jeu 4 Jan - 18:55

sinon tu fais comme suit:

1 tu enleves le silencieux, si tjs flamme
2 tu prends tes gicleurs (vu que tu semble en avoir une déjà) et tu remplaces les gicleurs

voilou

tu px aussi avoir un prb de hauteur de cuve, de mauvaise météo, de maman pas contente de son cadeau de noel string ficelle pas bien chaud a cette époque...etc
non sérieux essayer ces 2 points, si ca merde tjs...moi j'y toucherai pas si pas résolu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: flammes à l'échappement   

Revenir en haut Aller en bas
 
flammes à l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécanique et les bidouilles-
Sauter vers: