Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?

Aller en bas 
+27
PMP
Hman
jpvandenberghe
kerax
squale
EDN
Matmotard
fred30
drakc
knight
midi134
willax22
Dom8585
dangelfan
steph ro
jpsgms
hemarco
JP
miangaly
yannoum
XRAlain
dominique
kristof15
kapouka
gilles
jbt
Ricou
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1520
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:46

Salut à tous,
Apparament pas beaucoups de point négatif pour la XR 400 Evil or Very Mad
Trouvons lui un gros défaut  scratch  
Qui commence? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jbt
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2007

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:01

Ricou a écrit:
Salut à tous,
Apparament pas beaucoups de point négatif pour la XR 400 Evil or Very Mad
Trouvons lui un gros défaut scratch
Qui commence? lol!
C'est une Honda. J'aime pas les Honda.
Mais c'est bien la seule chose que je lui reproche!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: avez vous trouvé des points négatifs a votre xr   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:13

En tout bien tout honneur je commences,alors quand on a choisis un xr et que l'on sait pourquoi dur dur de lui trouver des défaults,en plus elle fait encore partie de ces motos sur lesquelles il est facile d'intervenir,en ce qui me concernes je trouves que la fourche avoues ces limites quand on commence a augmenter le rythme,malgré une vidange récente et divers réglages,c'est flou,ça tape et c'est pas trés précis(mais j'ai un pneu pas terrible)je mettrais peut etre des ressorts progressifs,quand pensez vous?
Sinon a rythme modéré elle pardonne bien des erreurs au modeste pilote que je suis ...
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:30

Le seul défaut du 400 XR, c'est de ne plus pouvoir s'en séparer !!!!
Par contre les points négatifs :
absence de graisseur sur le bras oscilliant et la fourche un peu asmatique !!!!!
Mais qu'il est possible de soigner.
Revenir en haut Aller en bas
kristof15
fou de XR
fou de XR
kristof15


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : ARRAS ( 62 )
Date d'inscription : 05/03/2007

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:29

Son poids est handicapant, après quelques heures de roulage . pale

Et la hauteur de selle un peu gênante parfois... Exclamation

Sinon, c'est une super machine pour nous, les enduristes lambda, non Question

thibault0_0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: avez vous trouvé des points négatifs a votre xr   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:28

kristof15 a écrit:
Son poids est handicapant, après quelques heures de roulage . pale

Et la hauteur de selle un peu gênante parfois... Exclamation

Sinon, c'est une super machine pour nous, les enduristes lambda, non Question

Son poids est pratiquement le meme que la concurence a cylindrée égale il me semble,la hauteur de selle je voulais la faire rectifiée un peu a la baisse mais aprés essaie d'autres enduros je la trouve un peu plus basse,si on abaisse on a les genoux trop hauts en position assise,vaut mieux privilégier la position debout en optimisant les réglages du guidon(réhausse 30mm pour moi)et des leviers,ainsi que selecteur et pédale de frein...
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: points négatif sur xr   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:40

Salut a tous
un point négatif sur xr l'usure du kick avec le temp l'alu se bouffe et la bille ne bloque
plus le kick en position fermer sinon super xr j'en suis au 5 ieme et il y en a deux
dans mon garage : inusable et inegalable :

dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
XRAlain
fou de XR
fou de XR
XRAlain


Nombre de messages : 264
Age : 63
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:01

Pour moi ce seront:
le poids, la hauteur de selle, les suspensions trop molles et un démarrage parfois "suant..."
Sinon je ne m'en lasse pas depuis 10 ans maintenant !!!
Et toujours la même depuis le début.
Que sont ces petits défauts quand on est sur de pouvoir randonner partout, ne jamais rester planté et être certain de rentrer sans pannes. Pour rouler avec des collègues pour la plupart en orange (beurk!!!), je peux vous dire que c'est appréciable.

thibault0_0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:43

Tout a été dit poids,hauteur de selle pour les court sur patte,fourche pas très précise,absence de graisseur sur le bras ar sinon je voie pas scratch
Pour mois c'est la 6eme xr alors......non c'est vraiment une king cette moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:55

Mieux vaut doubler un mec en moto à 10.000 € avec sa XR qu'être le mec en moto à 10.000 € qui se fait pourrir par une XR... ( Vieux proverbe indien )
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:14

Je roule régulierement avec des gars qui on eu un 400 xr,tous la regrette,y'en a meme une paire qui serait prèt a y revenir Rolling Eyes
C'est vrai que cette bécanne est incroyable,on passe dans des endroits plus qu'improbables (j'en arrive Very Happy ) et elle a jamais a rougir part rapport au avions de chasse actuel,au contraire meme parfois,technique ou roulant,défoncé ou non,elle lache jamais les cousines,qu'est ce que ça va etre quand je lui aurait fait reconditionner ses suspattes,dés la semaine prochaine ... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
miangaly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : paris tananarive
Date d'inscription : 08/06/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:12

bonjour à tous
je suis un heureux propriétaire de XR à Madagascar, et d'un 600 ttr ici , alors...
apres 3 ans et quelques 20000 km de randonnée , route piste et plage ... là bas, je ne peux vraiment pas trouver de défauts à cette machine
par rapport au ttr ( équipé d'origine en ohlins), les suspensions (notamment l'arriere pour moi qui fait le quintal et chargé avec des sacoches cavaliéres) sont un peu molles, et la selle un peu dure ! pour le reste , le xr est mieux partout:
poids (20 kg de moins que le ttr , malgré le réservoir de 22 l ), maniabilité, boite , kick , souplesse moteur , notamment parfait dans le sable mou, j'en ai fait plusieurs centaines de km ,
avec une transmission secondaire en 15*42, il y a encore le couple pour faire du sable en duo et en troisieme !!
machine choisie parceque simple à dépanner partout, mais je n'ai pas eu de panne autre que des crevaisons!
quelques gamelles sans trop de consequences pour la machine ni le pilote! il n'y a pas grand chose à casser (sabot alu , protections de disques rajoutées ), pas de radiateur d'eau à ecrabouiller.... , à ce jour , juste l'entretien courant et les proteges mains à changer
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:04

Cool Oui des suspattes un peu volage,mais avec une petite prépa,ça rentre dans l'ordre,meme si ça ne vaudra jamais une crfx,et puis sinon il faut bien l'avouer Rolling Eyes un démarreur,pour l'enduro technique et pour les "bien tassés",mais ça aussi ça se corrige ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:36

oui pour moi ce serait la partie cycle un peu molle notamment les suspensions
devant pas de problème j'ai des ressorts plus long que l'origine et ça me convient bien
par contre derrière, l'amorto fait une crise de nerf dés que l'on aborde trop vite un chemin défonçé ou une succession de trous assez rapprochés-

il parait que l'embrayage est faible? le mien est d'origine (modèle 97 et ça marche)

quelques problèmes pour démarrer à froid (l'hiver) et quand elle a trés chaud-mais pas trop fréquent et assez surmontable grace au lève soupape manuel quand elle a trop chaud-

pour les roulements de bras oscilliant et bielettes c'est vrai qu'il faut démonter une fois par an tout nettoyer vérifier et tartiner de graisse avant de remonter- c'est une demi journée de boulot pour être tranquille- c'est vrai que des graisseurs seraient parfaits....
mais il faut bien vendre des pièces.........

sinon pour l'usage balade et enduro loisir c'est la moto idéale comme on n'en fera plus hélas

a+ jp
Revenir en haut Aller en bas
hemarco
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : noyelles sous bellonne pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:27

Salut, pour moi après 3 ans d'utilisation: Mad le démarage après une chutte ou un retournement de situation! Mad
Sinon ça passe à peut près partout. 11 ans sans etre ouvert! Les suspentions ça me conviend, j'ai déja roulé sur des plus récentes et pour moi je les trouve trop dures!
Revenir en haut Aller en bas
jpsgms
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Sarreguemines (Moselle est)
Date d'inscription : 29/01/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:27

Salut,

Pas grand chose à dire, 20 kg en moins ne lui feraient pas de mal, c'est sur... Laughing

Démarrage par grand froid.

Plus d'allonge aussi ça serait chouette... Mais bon le couple , la motricité et le peu de bruit pardonnent celà !

... C'est tout ! Pour le flou de l'avant, je pense que c'est le pneu, je n'ai pas à m'en plaindre et suis pourtant exigeant à ce niveau... Je dirati même qu'il est précis et qu'il pardonne bien des drôles de manœuvres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph ro
Nouveau
Nouveau
steph ro


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:47

moi je trouve que sont poids est assé handicapant et les coup de kick a repetition lors des course sont tres épuisant ( a peu pres 20 fois en une course ) pale
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
habitué
habitué



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:46

Les moins
La course du kick "négative" (tu ne peux pas kicker dans une orniere, ou dans un ruisseau)
La procedure de re-demarrage apres gamelle
La fourche et le cadre qui saucissonnent des qu'on roule un peu
Radiateur d'huile un peu petit si on fait du non roulant
Inertie du moteur en SP (à mon niveau)
Piece d'origine à des prix parfois affraid (comme les autres Honda)

Les plus
confort en balade (partie cycle et ....selle drunken )
Entretien simple et peu couteux
autonomie (reservoir et conso!) cheers
bruit (avec pot d'origine)
Couple idéal sur le gras
Pas de radiateurs d'eau à plier
Inertie du moteur dans les descentes
tu peux aller au boulot avec..voir à 2
Perso j'ai pas été embétté par le poids (400 XR et Monnier) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: L'amour ...   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:26

De toutes façons ...quand on aime ...c'est avec les défauts et les qualités .
Pour ma part ... au moment de prendre la décision de la changer ...contre un 300 CRFX ( et oui !) ...et bien NON ! ...je me décide a changer l 'avant avec celui d'un 500 CR ... allez donc comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://selfcompet.e-monsite.com/
willax22
fanatique
fanatique
willax22


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Region de dinan Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:55

Citation :
De toutes façons ...quand on aime ...c'est avec les défauts et les qualités .
Pour ma part ... au moment de prendre la décision de la changer ...contre un 300 CRFX ( et oui !) ...et bien NON ! ...je me décide a changer l 'avant avec celui d'un 500 CR ... allez donc comprendre ....
moi j'ai les 2 et le 300 est quand meme terible surtout le demarreur!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:42

Cool Et un xr A démarreur avec de vrai suspattes on approche du bonheur alors !!? clown
Revenir en haut Aller en bas
Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:09

C'est bien possible ...et je vais commencer par mettre un avant de 500 cr ...j'espere que cela va etre bien et que ça va m'avaler toutes les bosses qui me tetanisent les bras ....y a beau serrer la monture , ça fait pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://selfcompet.e-monsite.com/
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:02

Cool Oui,un avant de cr,avec si possible la petite prépa. qui vas bien ça change tout,rien a voir,si tu aime déja ton xr tel quel alors ça va etre le grand amour aprés drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:54

Qu ' entends tu par " la ptite prepa qui va bien " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://selfcompet.e-monsite.com/
willax22
fanatique
fanatique
willax22


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Region de dinan Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:14

dans le dernier enduro mag il parle d'un gars qui a mis un moteur d'XR dans une partie cycle d'aprilia tres bo boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis combien de temps avez vous votre Xr ?
» vous aimez vos points?
» Idée d'amélioration
» j'ai enfin trouvé comment vous écrire un mot ! ! !
» Où collez-vous votre vignette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Vous etes utilisateur régulier ou vous l'avez essayer, donnez votre avis sur la 400 XR :: négatifs-
Sauter vers: