Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?

Aller en bas 
+27
PMP
Hman
jpvandenberghe
kerax
squale
EDN
Matmotard
fred30
drakc
knight
midi134
willax22
Dom8585
dangelfan
steph ro
jpsgms
hemarco
JP
miangaly
yannoum
XRAlain
dominique
kristof15
kapouka
gilles
jbt
Ricou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:09

Dom8585 a écrit:
Qu ' entends tu par " la ptite prepa qui va bien " ?

La fourche cr est une fourche cross,un bon préparateur en fait ce que tu veux pour une une utilisation orientée enduro,par apport a ton poid et ton utilisation,et la c'est du miel ... Rolling Eyes (cout moyen dans les 200 euros) et oui ,aussi cher que la fourche elle meme,mais ça vaut vraiment le coup,se serait dommage d'avoir une telle fourche sans en tirer le maximum...
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Défaut XR   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:07

Depuis 1991, j' ai eu 2 XR 600. Depuis, la 400 fait plus -plus de polyvalence, de facilité, de toutes les qualités auquels ce forum fait allusion, existe, et ce pourquoi je me suis inscrit ! Rolling Eyes
Il existe un défaut que personne n' a cité : y a pas moyen de mettre un phare qui éclaire !!!
Si quelqu' un a la solution magique, je serai enfin libre de rouler quand je veux, sans être géné par la nuit. Si on ne peut pas rouler de nuit, on perd la moitié du temps d' utilisation ! Sad
J' attends les solutions avec impatience !!!
J' ai essayé à peu près tout les " trucs " connus...
Merci au généreux magicien, que longue et heureuse soie sa vie ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:14

Cool point de salut sans batterie,auquel cas tu peux mettre un optique au xénon,et la sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Légale, la solution !!!   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:50

Ben, ouais, peut-être, mais avec quelle plaque phare ?
Es-ce que ça résiste aux pistes du désert ? ( quand on a pas pété son moteur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
Avec le code + feux de route ?
Et l' alternateur qui suit ?
Je sais, chuis exigeant, mais j' ai essayé beaucoup de solutions, et aucune de valable à long terme ...
Et, en plus, je veux pouvoir passer les contrôles avec succès ...
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:20

Question d'actualité pour moi: je cherche à remplacer ma plaque d'origine!
Les doubles optiques (dichro)?
Je sais qu'il existe plusieurs degré de faisceau: 12/20/35°.
Faut-il jouer là-dessus, et la puissance (35W pour le croisement et 50W pour la route) sans tout cramer!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hemarco
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : noyelles sous bellonne pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:11

Pour une sortie nocturne , j'ai utilisé une plaque phare avec 2 spot 12v 35w et 20w (les meme que pour la maison!).
Bon rendement, au début j'ai pas compris pourquoi on me doublé pas!!!
Je vais bientot reutiliser le meme
montage pour un événement!
Là je vais passer en 35/35w. Pas en meme temps!
Par contre faut faire gaffe aux puissances supérieure!! Attention à l'alternateur!!! Il ne va pas aimer.
Il faut rester dans les "puissances nominales" c'est à dire celles d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:36

salut à tous,
après seulement quelques centaines de km de chemin parcourus sur mon xr
je n'ai trouvé qu'un seul défaut : la faiblesse de ma jambe droite pour démarrer à froid

pas facile le démarrage à froid, souvent 25 coups de kick avant de l'entendre ronronner,
mais mon pote squale la démarre en 2 coups de kick ... le problème vient donc du pilote !!

sinon, c'est un vrai régal pour le randonneur que je suis


cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:24

drakc a écrit:
salut à tous,
après seulement quelques centaines de km de chemin parcourus sur mon xr
je n'ai trouvé qu'un seul défaut : la faiblesse de ma jambe droite pour démarrer à froid

pas facile le démarrage à froid, souvent 25 coups de kick avant de l'entendre ronronner,
mais mon pote squale la démarre en 2 coups de kick ... le problème vient donc du pilote !!

sinon, c'est un vrai régal pour le randonneur que je suis


cheers

Cool Si le protocole est bien respecté(et 'moto en bon état,ça vas de soit Rolling Eyes ) la xr n'est vraiment pas chieuse a démarrer,a froid comme a chaud,seule exeption,c'est quand on la met sur le toit clown la c'est une autre histoire ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred30
habitué
habitué
fred30


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/08/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:55

drakc a écrit:
salut à tous,
après seulement quelques centaines de km de chemin parcourus sur mon xr
je n'ai trouvé qu'un seul défaut : la faiblesse de ma jambe droite pour démarrer à froid

pas facile le démarrage à froid, souvent 25 coups de kick avant de l'entendre ronronner,
mais mon pote squale la démarre en 2 coups de kick ... le problème vient donc du pilote !!

sinon, c'est un vrai régal pour le randonneur que je suis


cheers


Tout a fait d'accord avec toi!!!!Mais alors le même problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:30

le pire reste encore quand elle est froide...et que t'as un peu de mirabelle dans le sang....la c'est vraiment vraiment difficile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:19

Pour les demarrages a froid, j'utilise du START PILOTE .... et c'est au quart de tour!
Pour moi,le probleme, c'est surtout en cas de chute ;.... le demarrage est tres long ...la galere !
Revenir en haut Aller en bas
http://selfcompet.e-monsite.com/
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:45

l'usage du start pilot n'est-il pas préjudiciable à la mécanique à terme ?

Revenir en haut Aller en bas
Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:07

Cela fait environ 2 ans que je demarre a froid avec .. je n'ai plus de clapet sur le volet de starter ..
Le start pilote est un gaz tres explosif qui permet de demarrer tout de suite et l'essence prend le relai immediatement , la lubrification s'opere normalement ...
Je n'ai pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://selfcompet.e-monsite.com/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2618
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:00

quand je me mets sur le toit (c'est rare hein Embarassed Embarassed Embarassed , enfin pas tant que ça) si ça démarre pas,
décompresseur manuel
gaz à fond
et une bonne douzaine de coup de kick,
reprise de la procédure normale et ça démarre
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
squale
habitué
habitué
squale


Nombre de messages : 69
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/07/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:00

Pour le démarrage a froid pas de souci , sauf si de l' essence est resté dans le carbu plusieurs semaines.....
Dans ce cas, un coup de cle de 17 pour vider la cuve et avec de l'essence qui n'a pas vieillie au contact de l'alu....ça part au 2eme coup de kick.

Donc bien vider sa cuve en fin de balade ( pour ceux qui ne roulent pas tous les dimanche)

A chaud...si elle restée " sur le toit " plusieurs minutes, ouvrir les gaz en grand et descendre le kick doucement 3 ou 4 fois pour " ventiler" le cylindre.

Ensuite ça part tout seul !!!

Le décompresseur ??? connait pas , je n'en jamais eu lol!
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:05

après avoir assimilé la méthode, car il faut bien reconnaitre que c'est pas instinctif...
j'ai démarré à froid le xr en 2 coups de kick ...


rhaaaaa non di diou on va pas se laisser ridiculiser par un bout de ferraille tout de même jocolor

merci pour les cours squale ;-)

( en échange samedi je resterai derrière Razz )

Revenir en haut Aller en bas
squale
habitué
habitué
squale


Nombre de messages : 69
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/07/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:04

Ok,

on retourne dans l'Orne samedi matin, il a neigé hier , le parcours va être top .... bounce bounce bounce


appel aux candidats éventuels....départ vers 9h00 du coté de Sées ( 61500) pour une boucle de 100 kms ( si on casse rien Rolling Eyes )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2011

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:57

hemarco a écrit:
Salut, pour moi après 3 ans d'utilisation: Mad le démarage après une chutte ou un retournement de situation! Mad
Sinon ça passe à peut près partout. 11 ans sans etre ouvert! Les suspentions ça me conviend, j'ai déja roulé sur des plus récentes et pour moi je les trouve trop dures!


pour ce qui en est du redémarage tout est question de technique et d'habitude il faut ce servir du décompresseur manuel , accélérer a fond pour bien ventillé le moteur 4 ou 5 coup de kick lentement dans le vide on lache tout et hop un coup de kick l'affaire est faite rien de dramatique quand ont maitrise la bette

par contre calé en situation difficile (boue ,devers, ... ) peut savéré une vrai crise de nerf et la si quelqu'un a un remede je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR
jpvandenberghe


Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales)
Date d'inscription : 04/03/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:13

Salut Kerax

LAAAAAAAA solution, je l'ai trouvé sur le Forum grace aux explications de certains (merci dominique et gilles)

UN DEMARREUR ELECTRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE Y que cela de vrai surtout dans les moments difficiles.

Que du bonheur

A+

Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:15

Moi même après 1 mois voir 2 mois sans l'avoir utilisée elle démarre au premier coup à la rigueur le 2eme mais jamais plus

Par contre quand je tombe et heureusement ca arrive très rarement le démarrage s'avère très long l'idéale pour moi c'st de trouver une décente le fait de laisser les gaz a fond ne noie pas le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:23

Je lui ai trouvé un nouveau défaut pendant mes vacances en début de mois: on s'arrête à une terrasse pour boire un coup et là un gars en Africa Twin vient me chambrer en me disant " la Xr c'est trop lourd, trop mou, invendable, etc..."

Donc défaut de la XR: ça fait ringard... et je l'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:34

ben le mec avec son africa twin peut aller se raser gratis...la XR c est une moto de légende comme la XT ou la DTMX...et finalement il y en a peu....l africa twin pfff c est bon pr frimer sur les champs il y a 20 ans...c est dire qe c est has been...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:26

Cool Merci,j'ai les deux ... lol!

Allez les gars,rentrez pas dans ces considérations stériles,chaque moto a ces afficionados et la subjectivité (et le mauvaise foi)qui vas avec ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:51

bah dans la série des "has been" j'ai une transalp 650 de 2001...bref pr le bling bling je repasserai LOL ...mais tout ca c est de la valeur sûre...A++ Fab
Revenir en haut Aller en bas
james03
habitué
habitué
james03


Nombre de messages : 90
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2011

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:45

Le gros soucis sur les XR c' est que je suis pas assez bon pour les exploités lol! .


J' était partis sur un 350 DR est je ne regrette pas mon choix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis combien de temps avez vous votre Xr ?
» vous aimez vos points?
» Idée d'amélioration
» j'ai enfin trouvé comment vous écrire un mot ! ! !
» Où collez-vous votre vignette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Vous etes utilisateur régulier ou vous l'avez essayer, donnez votre avis sur la 400 XR :: négatifs-
Sauter vers: