Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?

Aller en bas 
+27
PMP
Hman
jpvandenberghe
kerax
squale
EDN
Matmotard
fred30
drakc
knight
midi134
willax22
Dom8585
dangelfan
steph ro
jpsgms
hemarco
JP
miangaly
yannoum
XRAlain
dominique
kristof15
kapouka
gilles
jbt
Ricou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:43

gilles a écrit:
Cool Merci,j'ai les deux ... lol!

Ah ouais, et alors ??? T'as oublié la R21... Avec ça, has been ? Ben... Euhhhh... Finalement... MDR ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphinois
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2017

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:25

Un point négatif : Modèle homologué 1 place seulement
(D'autres motos du même type et même époque pourtant homologués 2 places)
Revenir en haut Aller en bas
Dauphinois
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2017

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:40

Un point négatif : Boîte 5 uniquement et vitesse de croisière limitée
(D'autres motos du même type et même époque pourtant en boîte 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil - 13:40

en 250 tu en as 6....
en 400 c 'est vrai qu'une 6 serai cool, mais juste sur la route...or elle sont faites pour rouler ds le désert...

aujourd hui je dirait que leur principaux défaut sont:

les suspensions rudimentaires (un peu comme sur les VTT a bas prix)
le poids limite dans nos contrées assez torturées
Revenir en haut Aller en bas
Dauphinois
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2017

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:43

Dauphinois a écrit:
Un point négatif : Modèle homologué 1 place seulement
(D'autres motos du même type et même époque pourtant homologués 2 places)

Y-a-t-il certaines années ou homologateurs qui ont vu des XR 400 homologuées en 2 PLACES ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:43

Clarkgaybeul a écrit:
gilles a écrit:
Cool Merci,j'ai les deux ... lol!  

Ah ouais, et alors ??? T'as oublié la R21... Avec ça, has been ? Ben... Euhhhh... Finalement... MDR ! lol!  lol!  lol!

et moi j'ai une vieille pigot, même en Tunisie ils en veulent plus... bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:35

Moi j'ai la combo: une XR de 96 + une africa twin de 97 + et une 306 diesel (la R21 ayant lâchée il y a longtemps, enfin les voitures sont à ma moitié, qui a aussi une XLR 125 de 1981, incroyable zombie à roulette)...
Ceci étant j'en suis a la deuxième trique à fouine (à 120.000km sur la première l'électricité commençait à être poreuse), mais toujours la même XR depuis 19 ans...pas de batterie = pas de faisceau électrique ingérable = moins de problèmes. Mais pas de kick non plus donc (et je suis d'accord il se fait bouffer contre le support de cale pied en butée, et/ou casse à la charnière €€ et,/ou ne reste pas bien replié)
Ca reste pour moi le gros pb de cette moto, galère surtout après l'avoir noyée (encore plus si c'est littéralement noyée, elle n'aime pad l'eau et les gué profonds).
Et vu qu'il faut kicker dru parfois, c'est pas une moto sympa a bricoler en chaussons, au risque de se faire salement châtier...
Ah, et le carbu d'origine qui ratatouille a bas regime.
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:59

J'ai le mien depuis 98, acheté d'occase il avait 3 mois.
Y a deux ans je lui ai greffé un démarreur, ok pour les puristes c'est une hérésie, mais putain qu'est-ce que c'est confort
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:47

EDN a écrit:
J'ai le mien depuis 98, acheté d'occase il avait 3 mois.
Y a deux ans je lui ai greffé un démarreur, ok pour les puristes c'est une hérésie, mais putain qu'est-ce que c'est confort

Haha oui j'ai lu ton post avec admiration et une dose d'envie meme si je me méfie de la complexité sur ces engins (enfin kick + démarreur = le meilleur des deux mondes)... D'ailleurs, la technique spatiale de la mie de pain comme extracteur de roulement m'a bien plu Laughing

Déjà il faudrait juste que je regarde un peu l'état du moteur en profondeur, car je l'ai rempli d'eau plus d'une fois (islande toujours), fait de la mayonnaise au sable volcanique, tiré derrière un 4x4 a deux sur la moto pour tenter et réussir à redémarrer, incroyable la résistance de cette meule (ah zut, ça, c'est positif, mauvaise section du forum!)!... Et j'ai jamais pris le temps d'y revenir, la moto ne sortant globalement pas, sauf pour faire des milliers de bornes d'un coup... J'ai du mal à envisager d'ouvrir un moteur qui tourne toujours rond :/

Dans les points moyens, j'irais d'abord essayer de refaire un CDI (actuellement remonté sous la selle) pour mon prochain chantier, car c'est un élément fatal et trop cher... Mes fils sont un peu trop secs à l'entrée du connecteur et il n'aimait plus trop l'eau je pense. Je crois bien avoir vu qq projets à base d'arduino qui me plaisaient pas mal (CDI fait maison donc!)...

Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 23:21

Si j'avais pas monté un démarreur et donc un vilo de TRX j'aurais jamais ouvert la boite, d'ailleurs rien à dire, j'ai changé les roulements (d'où l'histoire de la mie de pain) histoire de dire tant qu'il est ouvert autant changer mais ils étaient nickel

Jamais entendu parlé d'un pb de CDI sur XR.............enfin ici du moins

Pour ma part depuis un deux ans j'ai un CDI de TRX

Chez honda le point faible c'est plutôt le régulateur
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:40

T'as fait l'Islande comment ?

J'ai fait en famille loc de CC (j'y ai laissé deux bras et la peau des c....les) mais c'était un super voyage. Alors le faire en XR le nirvana
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:52

EDN a écrit:
T'as fait l'Islande comment ?

J'ai fait en famille loc de CC (j'y ai laissé deux bras et la peau des c....les) mais c'était un super voyage. Alors le faire en XR le nirvana

Ouais c'est cher... et ca commence à etre couru au point qu'ils verrouillent à juste titre les pistes & conditions de raid...
Je te fais une réponse dans le dossier "vos voyages" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:01

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?   Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous trouvé des points négatifs à votre XR?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Depuis combien de temps avez vous votre Xr ?
» vous aimez vos points?
» Idée d'amélioration
» j'ai enfin trouvé comment vous écrire un mot ! ! !
» Où collez-vous votre vignette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Vous etes utilisateur régulier ou vous l'avez essayer, donnez votre avis sur la 400 XR :: négatifs-
Sauter vers: