Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 centre gravité

Aller en bas 
AuteurMessage
forgeron-picard-xr
habitué
habitué
forgeron-picard-xr


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : picardie sud
Date d'inscription : 14/02/2018

centre gravité Empty
MessageSujet: centre gravité   centre gravité Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:05

Bonjour a tous

je me demandais (et a cherché ici) si quelqu'un s’était penché sur le problème du poids (et de la répartition) des XR

j'ai bo chercher  study  , rien !


j'ai eu la chance d' acceuillir un professionnel moto dans mes locaux , qui est aussi fan d'XR ,

on a roulé avec d'autres , et je peux vous dire (après avoir essayé un tas de "pétoires" , ktm , husaberg, husqvarna wr , ect ...)

nos vénérables machines sont loin du compte , "suspatte tout ou rien" , réglages insignifiants , trains av qui se balade , trains ar a raquettes ou avachi ,

tous ca peut bien sur etre gommer avec des modifs classiques pour les amortos , fourches , ect ect , et y a de quoi lire ici !!

Merci aux "Grands Experts" qui contribuent largement a cette passion mécanique pour le bien de tous .  Wink



Mais rien sur les grandes lignes "géometriques", y doit bien y avoir des solutions ,

entre rigidifier le cadre , rallonger le bras oscillant ,  déplacer le réservoir , modifier les T de fourches , bla bla bla ,

y aurais pas grand choses a faire pour les rendre "TRES" performantes


Aprés y a la raison que la passion ne peut pas comprendre et inversement ,

a quoi bon changer une méthode qui ..."RENTABILISE" avec pas grand chose (surtout de nos jours)

c'est sur , ces machines ont été pensé , étudié, validé par des ingés dignes y a bien longtemps ,

mais je pense ,  n'ont pas beaucoup évolué depuis les années 80 , sauf peu etre le milieu cross !!

(et a quoi bon rouler 4 temps si c'est pour changer son piston ou cylindre tout les 50 ou 100 heures , que du commerce !! c'est pas pour moi)


Nous ne sommes qu'une toute petite "niche commerciale" avec nos bécanes ,

mais même après des Al' backers , Monnier et autres , je trouve ses "arrangements" timides


si les aficionados du milieu pouvait m'éclairer !!

en attendant je continue ...  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre gravité Empty
MessageSujet: Re: centre gravité   centre gravité Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:31

c'est certain !
mais la 400 XR c'est aussi beaucoup de nostalgie, elle ne se débrouillait pas si mal à son époque.
ça reste un plaisir comme une madeleine de Proust même si on peut y ajouter un peu de chocolat ou de chantilly.
Elle a de "jolis" défauts, je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
 
centre gravité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: