Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
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 XR 250R - 1991

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Mishmo
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MessageSujet: XR 250R - 1991   Dim 25 Mar - 20:08

Après m être présenté au tour de ma moto.
Donc un vieux XR 250 de 1991 dans son jus comme vous pouvez le voir .
Elle tourne plutot bien, même si parfois un peu galère a démarrer a froid mais je commence a prendre le coup ( d ailleurs le décompresseur au kick a été retiré, est utiles de le remettre ? )
Cette hiver quand je serai dans mon nouveau garage je pourrai lui refaire une beauté cadre ( corrigé une petite fissure, et un sablage puis epoxy ) et faire un remontage propre.
en attendant je vais déja y remettre un phare et revoir ce faisceau galère d ailleurs si quelqu un peu m aider plan électrique ou autre pour identifier quel fils pour quelle option ( klaxon, feu de position, plein phare, )
Je n ai plus de compteur sur la moto, je ne sais pas si un neiman etait installé a l'origine .
Apres le refection du faisceau avant, je traiterai aussi la fourche av et ces T histoire de faire propre est beau.
Je compte sur vous pour l aider, et pour commencer je cherche une plaque de phare look proche de l'origine pour avoir un peu de lumière.
Place aux photos.
Si quelqu un a une photo du poste de conduite dans un etat proche de l origine je suis preneur




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Mishmo
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Mer 28 Mar - 17:48

50 lectures et pas une réponse ..........Sad
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Fab59
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Mer 28 Mar - 19:29

salut mishmo,

j'ai la même...alors après demain je te fais une photo du faisceau avant et un scan du circuit

sinon super choix...j'en ai acheté une un peu comme ca, un peu en collector/ nostalgie, j'avais une 400 exc à ce moment..
au début qd j'ai commencé a rouler avec je me suis dis, c'est mou mais confort...
jusqu'au moment où je me suis attaqué a des montées velues, de bourbiers insondables
et là ce fût la révélation, ca passe partout, grimpe les montées les plus improbables bien mieux que les enduros puissantes
mais délicates...tu verras

A+
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Mishmo
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Mer 28 Mar - 20:13

Hello merci pour ta réponse, on a été joué cet apres midi dans la boue, lol , t as beau avoir des crampons, ca glisse a max je sais pas comment on a fait pour ne pas se bucher.
Juste un truc sur deux grosse ornières pleine de flotte elle m a une fois callé en plein milieu du coup les bottes dans la flotte et pas qu un peu lol et une fois calage en sortie de flaque, ( profondeur jusqu au sabot ).

Sinon je lui au trouvé une plaque de phare un peu plus sympa et qui fonctionne histoire d etre en règle.
j'ai un petit condensateur dans la plaque de phare sur certaines photo d époque j ai l impression d une voir un gros a coté du moteur ( coté allumage )

Si au passage tu as le volume et type d huile par tube de fourche ca m intéresse que je m occupe du train avant


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tutuf62
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Mer 28 Mar - 23:18

Fab59 a écrit:

jusqu'au moment où je me suis attaqué a des montées velues, de bourbiers insondables
et là ce fût la révélation, ca passe partout, grimpe les montées les plus improbables bien mieux que les enduros puissantes
mais délicates...tu verras

A+

Je te soupçonne de ne pas être très objectif Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Jeu 29 Mar - 11:30

tutuf62 a écrit:
Fab59 a écrit:

jusqu'au moment où je me suis attaqué a des montées velues, de bourbiers insondables
et là ce fût la révélation, ca passe partout, grimpe les montées les plus improbables bien mieux que les enduros puissantes
mais délicates...tu verras

A+

Je te soupçonne de ne pas être très objectif Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

disons que c'est le constat que je fais après avoir POSSEDE des EXC 400 & 520, une LC4 600, une WRZ 250 et d'autres...donc des "vraies" motos d'enduro.
car il ne s'agit pas d'un avis après un galop d'essai des qqes kms seulement.
Il semblerait que je ne sois pas le seul, puisque les essayeurs de MV avaient dressé le même verdict dans un comparo de moto d'enduro il y a un temps certain, opposant
des ktmeu wairzed etc. avec une DR350, une XR250. (La DR350 étant top niveau compromis couple puissance pour le loisir sportif).
Ils concluaient que sous ses aspect de randonneuse tranquille se cachait une sacré bécane pleine de ressources si on lui rentrait dedans...
Bien sûr, la petite xr 250 manque de jus, suspensions un peu faiblardes aussi...surtout pour un jeune qui vt du répondant.
Mais qd c'est pentu & glissant, la petite passe toute la puissance au sol, tu perds pas l'adhérence, la selle est basse, donc t'es en confiance et t'arrives plus facilement
à grimper des trucs que t'osera pas faire en EXC, car tu sais qu'un moment tu la maitrisera plus...et tu vas te vautrer...
Après tu px lui mettre un piston un peu plus gros et affuter les suspensions, ce dernier point étant courant chez les forumeurs.
J'en connais qui roulent "origine" avec du ohlins...

ce que je retiens de ma modeste expérience de 40 ans d'enduro et surtout de balades tranquillou depuis mon accident de 2011, c'est qu'il faut ESSAYER vraiment, pas se fier
"a ce que l'on raconte". Comme l'entretien des EXC, soit disant exigeant. J'en ai eu deux et je px affirmer que l'entretien est en rien plus exigeant que celui d'un XR.
ou comme la 250 WRZ, soit disant une arme. Suspension raides comme du bois, moteur creux sauf a 8000 tr, boite de cross a chier, conso énorme, bruit j'en parle même pas.
OK surement top pour le jeune affuté de 25 ans pour une spéciale...mais une spéciale c'est pas l'enduro, du moins comme je le concois, mais du cross applati
Voilou, mon avis, qui n'engage que moi, c'est du vécu...
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Sam 31 Mar - 15:01

pour le schéma de cablage, fait rech schéma sur le forum...

ensuite tu ce lien très utile pour y voir plus clair...

http://restorefour.jpcor.fr/f/elec.htm

bon voilà
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Mar 3 Avr - 17:31

merci j ai pu rebrancher mon phare et le kalxon
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Ven 6 Avr - 19:40

Hello , cet apres midi remplacement du cable d embrayage qui avait du prendre 3 cm avec l usure,
enfin plus de feeling dans le levier ; sinon il est normal ce déport sur un 250 ou le cadre et tordu ?

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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Mar 10 Avr - 11:33

normal, pas d'inquiétude.
Ta 250 à l'air plutôt pas mal et origine qd je vois l'état du cablage coté filtre à air...

t as eu la main heureuse... cheers
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Mar 10 Avr - 20:48

Merci le cadre a quand meme besoin d une bonne remise a neuf, et aussi d un trait de soudure a la jonction entre la boucle arrière et le cadre principal
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Sam 14 Avr - 13:41

Superbe balade de 40 km ce matin dans les sous bois et plaines, elle passe vraiment partout cette petite. Je suis ravis. sur mon GPS , il m annonce une vitesse max de 105 km/h forcement la moyenne est vraiment bcp bcp bcp plus basse du coup je me demande quel rapport courronne pignon serait sympa pour lui donner un poil de goucahe ??
Sinon j ai vu pas mal de post parlant du mikuni tm 36 ; qu est ce que cela apporte au 250 ?

merci
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tutuf62
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Sam 14 Avr - 20:40

Tu as quelle démultiplication en ce moment ?

En tout terrain, avec des singles, la vitesse moyenne dépasse rarement 25 kms/h.

Sur les family, pour pointer dans les temps sans être stressé, sur les liaisons, je me règle sur 40/45 kms/h.
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 11:21

bonne question, faut que j aille compter tout ca, par contre 50 km/h max non merci, mais si elle talonne a 80 ca me suffit , de toute facon meme sur les routes de transition je ne tire jamais dessus a fond , moteur pas vraiment prévu pour tourner a fond pendant un long moment
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 11:50

actuellement 12x48 et j ai un PSD de 13 dans ma sacoche et une couronne de 53

je pense que je vais monter la grosse couronne pour voir ce que ca donne

j y connais rien en pneu cross enduro

vous en pensez quoi ? usé ?

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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 13:18

Tutuf a fait la Corse avec un pneu comme ça!
Si tu ne vas pas trop dans la boue, ça devrait le faire Wink

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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 13:19

lol j adore la boue

sortie de hier


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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 13:32

sinon c est quoi cette pièce ?? elle est manquante sur la mienne

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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 18:54



On dirait la bonbonne de gaz de l'amortisseur ...
Si tu ne l'a pas , peut être que ton amorto n'est pas celui d'origine ...
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 19:17

fort probable, j ai essayé de monter la couronne de 53 mais , impossible de le défaire de la roue c est grippé de chez grippé
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 19:57

salut mishmo,

sur mon 250 j'ai mis 13 x 48 = 125 km/h au compteur en max
ca tire un poil court selon moi, mais pas mal pour le TT surtout si vallonné
en origine c'est 13 x 45, soit env 130/ 135 km/h max
c'est un moteur qui a de l'allonge
et contrairement a ce que tu penses, tu px lui tirer dessus à fond pendant longtemps, ca bouge pas (toujours contrôler le niveau d'huile cependant)
c'est justement ce qui fait son charme et qui épate tant

si tu tires trop court, genre 12 x 51, tu vas pas profiter du jus (allonge et petit couple sympas de ce moteur)

en comparaison, mon 250 Dominator montait a 145 km/h en démultiplication d'origine et je lui envoyait 200 kms d'autoroute à toc (et étonnait tout le monde)

ensuite, l'amorto d'origine comporte une bonbonne comme un ohlins, sur la tienne elle semble avoir été enlevée,
rien de dramatique, c'est une extension d'huile + poche qui régule, mais n'empêche en rien un amorto de fonctionner..




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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 19:58

merci pour les renseignements, si je monte la couronne de 53 j aurai donc un peu plus de peche ?
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 20:06

tu pourras lever la roue av en 1ere facilement pour passer des troncs etc...
mais tu vas moulinner et pas profiter de ce moteur (selon moi) essaye et tu fera selon tes goûts
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 20:08

ok je vais regarder en 13x48 ce que ca donne . sinon encore des question, le cable de decompression du kick n est plus. demarre ton vraiment plus facilement avec ?
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   Dim 15 Avr - 20:12

disons qu'avec tu donnes 3 coups de kick au max et c'est parti (sauf lorsqu'elle est restée longtemps endormie dans le garage)
c'est pratique...
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MessageSujet: Re: XR 250R - 1991   

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