Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question Joints

AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Question Joints   Lun 28 Mai - 21:16

En raison d'un suintement persistant au niveau de joint d'embase je vais rouvrir pour inspecter et trouver la cause.
J'envisage de mettre un joint honda, parcontre le jeu complet ça pique quand même un peu.

Question aux as de la mécanique, faut-il absolument changer le joint de culasse et de couvre culasse à chaque démontage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question Joints   Mar 29 Mai - 20:00

Vu le nombre de réponses, je pense que tu peux te les mettre sur l'oreille! lol!
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Mar 29 Mai - 20:27

EDN,
Joint de culasse oui le couvre culasse ou cache culbuteurs non
Ricou Very Happy
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Mar 29 Mai - 21:35

EDN,
Ne jamais remonter un ancien joint de culasse avec de la pâte à joint, pas contre le joint de couvre culasse la tu peux utilisé de la pâte à joint.
Ricou Very Happy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Mar 29 Mai - 21:59

EDN a écrit:
En raison d'un suintement persistant au niveau de joint d'embase je vais rouvrir pour inspecter et trouver la cause.
J'envisage de mettre un joint honda, parcontre le jeu complet ça pique quand même un peu.

Oh le radin !!!! Pour un gars qui vient encore de prendre 6 semaines de vacances pour un raid au Maroc.

EDN a écrit:
Question aux as de la mécanique, faut-il absolument changer le joint de culasse et de couvre culasse à chaque démontage ??

Ton joint de culasse, ne le changes pas, ça te donneras l'occasion de redémonter rapidement. lol!

Pour celui du couvre culasse, si il ne fuit pas au remontage, tu peux le garder.

Bon, évites la pâte à joint, ça fait bricolo et tu donnerais un mauvais exemple au gamin qui n'est pas le dernier pour faire une connerie.
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Mar 29 Mai - 23:20

tutuf62 a écrit:
Oh le radin !!!! Pour un gars qui vient encore de prendre 6 semaines de vacances pour un raid au Maroc.
Je savais pas que Troyes était jumelé avec Marseille.. Rolling Eyes  Rolling Eyes ...... juste 2 semaines (et encore avec plein de jours fériés au milieu) et pour le budget 900€ les deux semaines tout compris

Je trouve que les kits joints que l'on trouve sur le net sont pas terribles, je vais voir si chez Honda c'est mieux
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Mer 30 Mai - 7:39

Je ne serais pas aussi formel.

J'ai refait complètement un moteur de quad Suzuki 400 LTZ pour le fils d'un bon copain, et il avait pris la pochette complète de joints chez Athena. Jusqu' à présent, aucun soucis.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Mer 30 Mai - 9:07

Je passe que par l'origine, en plus tu sais les avoir aux détails, je ne dit pas que tout les kits d'adaptation(copie) sont de mauvaise qualité, mais j'ai déjà eu avec certains kits des soucis d'étanchéité.
Ricou Very Happy
Rodo
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Question Joints   Mer 30 Mai - 9:08

Chez Honda, joint d' embase moins de 5€
joint de culasse moins de 30€
Joint de couvre culasse moins de 60€, celui là tu peux le remettre si pas abîmé.
Rodo
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Question Joints   Mer 30 Mai - 9:23

tutuf62 a écrit:
Je ne serais pas aussi formel.

J'ai refait complètement un moteur de quad Suzuki 400 LTZ pour le fils d'un bon copain, et il avait pris la pochette complète de joints chez Athena. Jusqu' à présent, aucun soucis.

Les Italiens de chez ATHENA font de très bon produits, pas seulement des joints !
http://www.athenaparts.com/fre
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Mer 30 Mai - 10:19

Rodo a écrit:
Chez Honda, joint d' embase moins de 5€
                 joint de culasse moins de 30€

Eric, t'es vraiment un radin !!! lol! lol! lol!

Achète les d'occasion chez JP.
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Jeu 31 Mai - 7:00

Je parlais du kit joint à 113€ que je trouvais cher
Le joint cache culbu est aussi chero
C’est sur qu’a 30€ je vais le changer
nopicnic
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Question Joints   Ven 8 Juin - 12:12

ce n'est que mon avis, je ne suis pas preparateur ou autre, j'ai jamais fait de compet, mais bon, ca fait 25ans que je fais de la moto, c'est mon seul moyen de transport, et aucune de mes moto n'a jamais vu un garage...

deja, sur aliexpress, il y a des pochettes de joints moteur complet ( meme avec les joints de queues de soupapes...) pour moins de 50 balles.., testés!, qualités irreprochables..!

ensuite la pate a joint: elle a mauvaise reputation, car elle est souvent tres mal utilisée. il faut vraiment en mettre tres peu, et soigneusement, pardon SOIGNEUSEMENT suprimer tout l'excedant, car c'est lui le fautif : quand tu vas serrer la culasse, le surplus va etre ejecté, et formera des petits boudins ( qui ne mange pas de pain ). ces petits boudins se retrouver dans les differents filtres, voir meme boucher les petits conduits de lubrification et la c'est la cata.
Et si ca ne sert a priori a rien sur du neuf (sur certain joint de culasse, il y a deja une bande de silicone, en generale grise), sur de l'ancien, bien utilisé, ca aide...

enfin le joint de culasse : hey, faut pas confondre, notre XR est un refroidissement par air, ce qui veut dire que le joint de culasse est beaucoup plus simple, plus large et moins fragile qu'un refroidissement liquide. donc tant que tu ne le plies pas, que tu le netoies proprement, ainsi que tes plants de joints, et que tu remontes le tout proprement avec un filet de pate a joint, ton joints de culasse sur une 400XR est ETERNEL!
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Ven 8 Juin - 22:14

J'ai passé commande sur cmsnl j'avais plusieurs truc à changer, j'ai aussi pris un joint de culasse.

J'ai ouvert le moulin et je suis surpris de voir comment le piston et la culasse sont calaminés.

J'ai rien vu qui explique ce suintement au joint d'embase, je crains que tout simplement je n'ai pas suffisamment serré les deux vis coté puits de chaine, comme la tête de la clé dynamo ne passe pas je serre à la clé à pipe et de peur de foirer le pas de vis j'ai peut être pas assez serré.
J'avais aussi un cliquetis aléatoire au niveau de la distri comme si cela venait du décompresseur auto, mais là aussi j'ai rien vu d'anormal, peut-être le ressort de la petite tige sous le mécanisme de décompression, j'en ai commandé un.
Enfin j'ai pas fait ça pour rien j'ai trouvé un bout de filetage au fond d'un des puits de tige fileté de serrage de la culasse. La seule explication que j'ai c'est un reste du filetage d'une vis du couvre culbu que j'avais ni...é et réparé à l'hélicoil, qui m'avait échappé, mais aucun dégât apparent.

EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Sam 9 Juin - 22:17

Je suis surpris du niveau de calamine sur le culasse et le piston. J'ai quand même bouffé pas mal d'huile à mon avis pour un moteur refait, env 1.5l pour 3000 km.
Quand même à préciser on faisait du 55km/h de moyenne, avec plus de 2/3 de off road c'est pas si mal. On a souvent roulé en altitude, la plus part du temps entre 1000 et 1500 m et 3 jours à plus de 2000, maxi 2980. et on avait enlevé la chicane pour libérer le moteur mais je n'ai pas toucher au carbu, elle ne ratatouillait pas mais on sentait bien une baisse de puissance en altitude.

EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Question Joints   Mar 12 Juin - 21:19

Reçu mes joints et diverses pièces ainsi qu'un superbe poster d'un belle SL 175 bicylindre
lol!  lol!  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Joints   

Question Joints
Page 1 sur 1