Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je vous dévoile ma belle !!!

AuteurMessage
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Je vous dévoile ma belle !!!   Dim 7 Sep - 20:30

Je vous présente ma belle qui partage mon garage depuis 10 ans.
Pour entretenir notre relation je lui ai offert quelques bijoux.
Un collecteur CRD
une sortie Van Hasselt
Un protège disque AR en alu
Un amortisseur ohlins
Une paire de ressorts ohlins
Un sabot Works
une plaque phare US avec une paire de lunettes maison
Un compteur TRAILTECH avec bague alu pour suprimer l'entrainement du compteur
Durite aviation pour le frein avant
Déco maison (sauf le réservoir ONE INDUSTRIE)
Reposes pieds bigfoot

Finalement ça coûte aussi cher qu'un lifting !!! pour ma femme !!!

Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Lun 8 Sep - 9:40

Salut kapouka,
MMMMMMM cheers cheers Monsieur propre a frapper aussi chez toi.
Nickel, j'aime bien (Mater) de belles motos.
Petite question kapouka,le petit cable noire du trip master,fixer à ta durit de frein(av),
a t'il asser de mou,quand ta fourche arrive en fond de compression?
Ne drevrais tu pas le fixer plus près de ton maître cylindre de frein(av)?
Le bras de levier est moins important(il pourrait s'arracher)?
Que coûte chez vous un amortisseur Ohlins?
PS:Moi ma femme je lui ai proposé un lifting,elle ma toujours pas répondu,
j'ai pas insisté,alors j'ai fait un lifting sur ma moto,mais je lui ai pas dit combien
ç a coûter!!!! affraid affraid
A bientôt Ricou Very Happy
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Lun 8 Sep - 21:30

Dis moi Ricou, tu serais pas un peu pointilleux !!!???
Pas d'inquiétude, sur la photo ce n'est très visible mais le cable plonge derrière le compteur et remonte se qui lui offre suffisamment de débatement pour le mouvement de la durite de frein.
Quand à Monsieur PROPRE, je te rejoins car moi aussi j'aime bien que ma bécane sois propre.
Pour un amorto ohlins enFrance ça coûte prés de 800€ chez ohlins, j'ai trouvé le mien sur Ebay et je l'ai fait reconditioner chez ohlins france à coté de chez moi pour 150€ (joints vidange bagues butée clapets et frais de port)
Par contre le comportement de la XR est radicalement différent avec un ohlins. Je me souviens d'un numéro de Moto Crampon qui essayait les différents amortisseurs (ohlins, WP, fournales, Bud Racing..) Ils avait pris un XR400 avec Eric BERNARD comme essayeur sur une spéciale. Le chrono sur le tour de piste entre l'amortisseur d'origine et un ohlins était radical. Dans mon utilisation loisir je l'apprécie et lors d'un raid au Maroc.
Pour le lifting, je continue à mentir !!!!!!!!!!!!!!!
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: y comprend rien !   Lun 8 Sep - 23:04

Bonsoir Kapouka,

Tout d'abord, permets moi de te féliciter quant à la réalisation de ta machine, moi aussi j'aime bien les machines propres, mais dis moi t'es sur que lui offres des bains de boue à ta belle ??? lol!

Une petite question sur ton compteur. Belle idée que de faire passer le cable le long du flexible de frein, mais où fixes tu le capteur sur l'étrier, j'ai du mal à comprendre ?

( Oui, bon, je sais que d'autres diront que je ne comprends rien... Ben oui, j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps scratch )

Merci
Clark
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Mar 9 Sep - 12:40

Salut Clark

Si si elle prend des bain de boue et de sable, c'est pour cela qu'elle a une belle allure.
Pour le compteur il est prévue pour les XR, le récepteur se fixe à l'étrier et on te fournit une vis auimantée que tu mets en place d'une des vis qui fixe le disque ou tu perce le disque et tu as un petit aimant extrat plat qui est maintenu avec clips fournit.
Ca marche très bien, tu as la vitesse instantanée, moyenne, maxi. Le totaliseur, le partiel que tu peux corriger, tu peux programmer deux échéances kilométrique pour programmer la vidange par exemple. Deux chronos, temps de roulage et temps total. il est rétroéclairé et fixé sur son support par un clips façon VTT comme ça tu peux l'enlever facilement quand tu veux. Vraiment un bon produit solide et fiable.
Dispo sur EBAY sur :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=023&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=360010075712&rd=1

Achète !!!! et dis rien à ta femme !!
A+
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Mar 9 Sep - 13:30

Ok Pakouka, merci pour les détails je vois mieux le montage à présent.

Pour ce qui est d'investir c'est sur je suis intéressé, c'est sobre, efficace et certainement performant...
Mais je ne peux tout de même pas tout faire le même mois, faute de quoi il faudrait qu'en plus de ma femme, je n'en parle pas non plus à ma banquière (ceci dit, j'aimerai bien "parler" un peu plus souvent avec ma banquière pig pig pig )

merci et @ +

Clark
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Mer 10 Sep - 20:03

Oui bravo,jolie moto bien propre et tout et tout,comme j'aimes , bientot vous aurez les tofs de la mienne, bon plan le treep master,j'en mettrais surement un bientot , le collecteur crd bien top aussi,on peut encore l'avoir en neuf mais chéro , qu'apporte t il vraiment en dehord du super look , a coté d'un origine ébavuré ??
xr45589
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Jeu 11 Sep - 8:24

salut gilles je te réponds pour le collecteur crd, pour en avoir un neuf, il faut bien chercher car crd ne le fabrique plus.

perso j'en ai trouvé sur le net neuf pour 100 euros frais de port inclus.

au niveau performance, j'ai trouvé une légère amélioration au niveau du couple et cela peut paraitre étrange une diminution du volume sonore

pour info j'ai un silencieux crd. voilà je pense affiner la carburation selon le réglage type enduro via le manuel d'entretien

à + michael.
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Jeu 11 Sep - 12:20

Gilles
Le collecteur CRD je l'ai dégoté sur Ebay en allemagne pour 90€. Hors mis le coté look c'est vrai que le moteur est plus coupleux en bas, quand au bruit, je n'ai pas trouvé de différence marquante. Cepandant les collecteurs CRD ne sont pas ajusté au poil. Le mien touche le cadre et touchait la patte de l'embrayage que j'ai du tordre un peu pour pouvoir débrayer. Et il faut mettre des joint de sortie de cylindre neuf.
Si tu en trouves un à un prix sympa c'est bien mais si tu dois le payer le prix fort (190/200€ prix neuf) ce n'est pas la peine, à moins que ta femme soit d'accord queen !!!!!!
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Jeu 11 Sep - 21:54

Merci pour vos réponces les gars,si si xr45589 il y a encore des collecteurs au catalogue en france,mais plus de silencieux,

Ma question concernait la difference avec un collecteur ébavuré,je l'ai fait sur la mienne,(plus filtre twin air et 1/4 de tour richesse)/la différence est flagrante,la meme que quand on enléve la chicane du pot ;

Pour ma part j'ai reconstruis chicanes et contre chicane,bruit trés acceptable et sympa,et ça marche tout aussi bien,mort au bruit,
En fait les adaptables sont comparés au pot d'origine avec chicanes,forcément c'est mieux;mais une fois l'origine débarrassé de sa triperie et chicané sérieusement la différence doit etre négligeable,a part le poid bien sur, un bon kilo de gagné c'est toujours ça de pris ...
davildos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Jeu 9 Jan - 16:00

y a pas à dire c'est une belle moto et avec l'ensemble Ohlins, ne doit pas trop avoir à rougir face aux modernes.
Sur ton profil je vois un ensemble-selle différent, c'est vraiment je pense ce qu'il y a de plus significatif avec les suspensions pour le pilotage.
davildos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Jeu 9 Jan - 16:02

Pas mal d'astuces pour la déco, t'es pragmatique Smile bien
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Jeu 9 Jan - 17:58

Elle a bien changé depuis!!!
Maintenant, c'est le "pilote" qui fait la "fashion victime"  lol! lol! lol! 

davildos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Ven 31 Jan - 2:20

Salut Kapouka,

Super le look, je me prends un maillot XR's Only cet été ! (difficile à trouver ici sauf peut-être dans les méandres d'anciens XRistes !)

Trop belle ta moto. Je récupère la mienne chez le mécano et j'en ferai aussi une présentation avec quelques photos (sans ambition).

J'aurais notamment quelques idées à partager comme par exemple un moule amovible que je suis en train de préparer pour améliorer la position de conduite (sur la selle, pour être plus sur l'avant, à mettre pour le circuit et l'enduro et retirer en ville par exemple).
L'inconvénient étant bien sûr une hauteur de selle plus importante qui ne me gêne pas (1m82) et compense la perte de maniabilité en position assise à cause du guidon cintre haut.

Je pourrais aussi avoir un train avant de CR 500 1990 mais à part le look de la fourche inversée, je me demande l'intérêt vu que je ne suis pas mécontent de ma fourche pas trop mal préparée à mon sens car je ne sens rien sur les bouts droits rapides et que je m'envoie même de bonnes tables etc sans que le confort en pâtisse trop (j'aime bien quand c'est dur).
Bref je le ferai pas si cela nécessite de l'usinage de l'axe de la colonne de direction ou du siège du roulement etc.

Allez à bientôt
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Dim 2 Fév - 11:34

C'est bien sympa de revoir ma brelle avant son lifting. Elle a bien changé depuis, et moi aussi j'aurai bien besoin d'un ravalement .
Pour mon look, sur cette photo, le geste de celui qui pose sa main sur mon épaule, démontre toute sa fourberie pour prendre une photo à l'insu de mon plein gré. Et moi qui croyais que c'était un ami  Sad 
L'état de mon pantolon atteste que nous en avons chié sur cet enduro-family de Brive (19). CH trop serrés, fléchage aléatoire et une très mauvaise nuit dérangé par le bruit du combat dans le VITO JAUNE  pig 

tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Dim 2 Fév - 13:50

kapouka a écrit:
Pour mon look, sur cette photo, le geste de celui qui pose sa main sur mon épaule, démontre toute sa fourberie pour prendre une photo à l'insu de mon plein gré. Et moi qui croyais que c'était un ami  Sad 

Mais il n'y avait aucune fourberie de ma part,

c'était juste pour montrer aux jeunes qui suivent ce forum le pourquoi du fait que les crossmen appellent les enduristes : "les culs marrons".
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Dim 2 Fév - 13:51

Tu vois, j'ai été sympa,

j'ai même pas parlé de ton problème d'incontinence

lol! lol! lol! lol!
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Dim 2 Fév - 15:32

Exact !! tu sais rester élégant  Cool 
mario34
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   Ven 30 Jan - 23:47

J'adore ta moto, elle déboîte !!!!! Super ces tshirt XR bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous dévoile ma belle !!!   

Je vous dévoile ma belle !!!
Page 1 sur 1