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 histoire de rustine

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nopicnic
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MessageSujet: histoire de rustine   Mer 12 Sep - 20:17

mais bondiou, comment qu'on s'y prend pour coller une rustine sur une chambre a air 4mm? ou peut etre c'est juste pas possible...?

voila comment je m'y prends : j'enleve l'obus, je ponce a mort, je netoie a l'eau, puis je laisse secher, et je passe un coup de chiffon sec.
j'essaye de mettre un peut de colle dans le trou si je peux, j'encolle largement ( je depasse d'un bon cm ), j'attends que ca soit sec au touché ( 3 ou 4min), je pose la rustine et j'appuis fort 2min. je remets un peu de colle par dessus, au diable l'avarice et les avaricieux! je laisse secher 10min, je gonfle fort et la , en general c'est la catastrophe... ca fait pshitt!

j'ai essayé plusieur sortes de kit colle/rustine ( de decath a plus cher ). mais peut etre il en faut des speciales??

je prends tous conseils-combines-bidouilles-liens-tuto-magrandmeremadit
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monosapiens
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Mer 12 Sep - 20:35




Si tu connais quelqu'un qui bosse dans le TP tu peux lui demander s'il
n'a pas des rustines, elle sont plus épaisses, ça aide. Tu as tout bon
sur le début de la procédure, ça se gâte quand tu dis que tu attends
3 à 4 minutes avant de poser la rustine. Tu peux attendre une bonne
heure sans soucis avant de la poser. Un garagiste m'a même dit que les
meilleurs réparations c'étaient avec les rustines qui avaient été oubliées
la veille ! Il faut attendre que la colle "gomme". Secondo pourquoi la gonfler
Fort ? La gonfler tout simplement suffit !
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nopicnic
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Ven 21 Sep - 10:12

bon, j'ai essayé de laisser secher deux heures... je pense que c'est un bon conseil, mais ca marche pas!
il faut que je trouve une autre solution, surement une autre colle.. quelqu'un a une marque a me conseiller?
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Rodo
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Ven 21 Sep - 13:51

Ta colle est certainement pas en cause, il faut diminuer l' épaisseur de la chambre à l' endroit de son trou sur une circonférence de 3 cm et lui coller une rustine de 6cm !
Perso je m' emmer.. plus à réparer ces chambres, et franchement je m' interroge sur leurs avantages !!
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bouboul45
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Ven 21 Sep - 14:43

essaye de sniffer ta colle pour savoir si elle est encore bonne lol! lol!
non je déconne

essaye de faire ta réparation avec la chambre a air gonflé,de la taille
qu'elle auras dans le pneu
si tu fait la réparation chambre dégonflé et que tu gonfle aprés,
la chambre se tend quand tu la gonfle et décolle la rustine

ensuite,je remonte la roue entierre pour faire un essai,ça evite
de trop gonfler la chambre par rapport à la taille qu'elle a dans le pneu

bon courage
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nopicnic
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Ven 21 Sep - 15:16

non mais quand je dis que je gonfle fort, je cherche pas a m'envoler non plus...
sur ce coup la, le trou etait consequent, donc pas moyen de pregonfler avant de mettre la rustine.
la solution de mono a plutot bien fonctionné, j'ai remonté, je suis allé rouler 6h avec l'ami nitrous et son voisin, monté-descente aux 7 laux plusieurs fois.. et en rentrant a 3km de chez moi sur un tout petit franchissement pschitt...
ca attaque quand meme grandement le capital confiance...
j'aimerais bien trouver une solution ( qui pese moins de 50g, coute moins de 10€ et qui tient dans la poche, pour ceux qui voudraient me suggerer le bib ) avant d'aller faire le maroc!

pour l'instant, j'ai decoupé entierement la chambre, j'en ai glissé une neuve a l'interieur, j'ai talqué le tout et j'ai remonté. 2 x 4mm, ca devrait prevenir les pincements, enfin j'espere
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monosapiens
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Ven 21 Sep - 15:49





As-tu essayé de repérer l'endroit ou ça se dégonfle ? Vers le gripster ?
Quelle épaisseur a ta chambre ? Fond de jante Ok ?
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nopicnic
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Ven 21 Sep - 16:55

monosapiens, 4mm, c'est sur la bande de roulement, loin du gripster, le fond de jante est neuf et de toute facon j'avais mis deux tours de gaffeur dessous...
le trou d'origine est une trou classique, barbelé, clou, branche ou plus surement calcaire urgonien local, c'est tranchant comme du rasoir le lapiaz...

je veux pas avoir l'air d'insister, mais je suis quasi sur que mon probleme c'est vraiment la colle et la rustine
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monosapiens
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Ven 21 Sep - 18:08





Alors viens à la maison on fera une balade et un atelier colle et rustines.
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Fagey
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Ven 21 Sep - 23:27

Je suis passé au BIB... CHER mais tranquille...
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monosapiens
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Sam 22 Sep - 7:35




Le B.I.B c'est bien mais ça reste un compromis bancale.
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BUBU59
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Lun 8 Oct - 9:57

monosapiens a écrit:



                             Le B.I.B c'est bien mais ça reste un compromis bancale.

Salut à tous,
j'ai tout lu, quelque chose m'a étonné dans la méthode "rustine" car je mets aussi de la colle sur la rustine, puis séchage et application des deux, hors ce n'est pas ce qui est dit au début de la discussion.
Vous ne faites pas ça les gars ?
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destinationraid
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Lun 8 Oct - 13:32

Les rustines tiennent pas sur des chambres à air renforcées même par vulcanisation...
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nopicnic
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Lun 8 Oct - 19:24

BUBU59, je mets aussi de la colle dessus, mais apres l'avoir coller... vu que si je la mets avant, au moment du collage tu dois mettre les doigts dedans! tu penses qu'il faut la mettre avant pour que ca reagisse avec la rustine??

destinationraid, tu pourrais developper? meme si on ponce un ou deux mm avant?
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EDN
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Lun 8 Oct - 21:21

Pour ma part je ne mets pas de colle sur la rustine.

Et j'ai déjà collé des rustines sur des chambres renforcées. Avant de partir au Maroc en Mai j'ai pincé la chambre avant 4mm (2 belles petites entailles), j'ai mis une grosse rustine (avec le bord orange) qui couvrait les deux entailles, 3000 km sans pb.

Au retour j'ai changé le pneu et j'ai vu que la rustine se décollait légèrement, je l'ai enlevée, bien poncée et remis une grosse rustine (neuve hein !!! ) ça fait un mois et pas fuite...............pour le moment
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nopicnic
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Lun 8 Oct - 21:43

EDN, tu pourrais me donner la marque de tes rustines, et de la colle?
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EDN
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Mar 9 Oct - 21:36

J'ai trouvé ça au Gamm Vert du coin, rayon moto culture


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BUBU59
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Sam 13 Oct - 18:11

nopicnic a écrit:
BUBU59, je mets aussi de la colle dessus, mais apres l'avoir coller... vu que si je la mets avant, au moment du collage tu dois mettre les doigts dedans! tu penses qu'il faut la mettre avant pour que ca reagisse avec la rustine??

destinationraid, tu pourrais developper? meme si on ponce un ou deux mm avant?

Ben oui t'en auras sur les doigts ... d'ailleurs encolle avec ton doigt, ça permet d'uniformiser la quantité, sur la chambre et sur la rustine, tu laisses sécher 5 ou 10 minutes et tu assembles et c'est tout ! tu remontes et hop.

Questions rustines les chinoises sont cassantes, matière trop dure, elles ne coutent rien mais n'en valent pas plus,  selon moi les rustines REMA c'est le top mais ça coûte, mais démonter ça coûte aussi en sueur ...

voici quelque chose de raisonnable https://www.ebay.fr/itm/REMA-TIP-TOP-TYRE-INNER-TUBE-PUNCTURE-REPAIR-PATCHES-30mm-CAR-BIKE-BICYCLE-QUAD/320886423298?hash=item4ab6523f02:g:1SwAAMXQlrxRbBzR:rk:2🇵🇫0

Bonne route et bons chemins
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nopicnic
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Dim 14 Oct - 20:07

super, merci bubu, j'ai commandé... car le gamm vert de chez moi il fait plus les rustines...
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BUBU59
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Lun 15 Oct - 12:18

nopicnic a écrit:
super, merci bubu, j'ai commandé... car le gamm vert de chez moi il fait plus les rustines...

Tiens moi informé ...
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tutuf62
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Lun 15 Oct - 19:39

Vous m'inquiétez avec vos histoires de rustines.

Sur les chambres à air moto, des modèles renforcés, au fil du temps, c'est pas rare que j'en ai 2 ou 3 (à 4 je remplace, elle a fait son temps).

Je n'ai jamais rencontré de problème particulier.

J'en pose aussi pas mal sur les chambres des VTT car les sculptures sont moins épaisses et les épines traversent assez facilement l'épaisseur de la bande de roulement.

D'ailleurs, j'en ai réparé 2 ce week-end.

1/ on repère bien le trou, on gratte avec de la toile émeri, on nettoie bien et on étale généreusement la colle (un tube non périmé SVP) au delà de la surface de la future rustine.



2/ on laisse "sécher" pendant 5 à 10 mn avant de poser (la colle doit être sèche au contact). Nota : au moment de la pose, la chambre à air est déjà légèrement gonflée.



3/ on maintient en pression pendant la durée d'une bonne bière (c'est une base de temps de référence).



4/ Voilà, c'est fait. On retire l'opercule transparent. La rustine est bien collée lorsque ses bords rouges ne se décollent pas quand on retire l'opercule.



Pas besoin de mettre de la colle sur la face de la rustine.
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Fagey
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MessageSujet: Re: histoire de rustine   Lun 15 Oct - 20:48

j'ai fait beaucoup de vélo sur des randos de cyclotourisme ... lors d'un évènement dans le Finistère (1979, j'avais 16 ans) j'ai crévé 13 fois... rustines.
Je collais super bien, pareil pour les motos... avec les nouvelles colles... rien à faire... je roule en BIB avec ma 400 XR ...
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