Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cylindre + piston livrés a 100 balles

AuteurMessage
nopicnic
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: cylindre + piston livrés a 100 balles   Ven 21 Sep - 22:52

pfiu.. ca parait trop beau pour etre vrai...
la on peut acheter un kit piston + cylindre + kit joints + segments + axe de piston + clips + 1 bougie pour 100€ livré... (110 $ fdp et taxe import inclus) ... je sais pas ca me parait enorme, c'est a peu pret le prix des segments chez honda...
j'ai acheté il y a moins d'un mois un aac stage1 chez eux ... je l'ai recu, je l'ai monté, il marche nikel...

qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Ven 21 Sep - 23:53

salut nopicnic,

ta réponse est dans ta question, puisque l aac marche nickel.

Il y a trois choses à savoir:

1/ les "distributeurs" (Honda Europe, par ex) de pièces OEM multiplient le prix de revient des pièces par 10...
mes années passées dans l'industrie me l'ont 1000 fois prouvé

2/ les chinois ont développés une stratégie de vente directe de l'usine jusqu'àu consommateur, dans le monde entier, d ou les prix sans intermédiaires (du vrai direct usine)

3/ les chinois sont les premier fabricants de deux roues au monde...depuis de décenies...et leur pistons cylindres ne fondent pas au soleil (matériel militaire, et aujourd hui ils fournissent les grands constructeurs auto/ moto du monde entier et même l'industrie aéronautique…je le sais, puis que mes clients s'approvisionnent chez eux et mettent l industrie européenne au chômage, et moi avec)

pour finir tu m'as donné une sacré adresse, je vais commander sans tarder...
http://www.himpan.fr
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Ven 21 Sep - 23:59

et si ca vient de corée du sud ou taiwan c'est encore mieux…

c'est triste pour nous, mais ainsi...
Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Jeu 27 Sep - 22:39

A ce prix si tu as un retour d’expérience positif je pense que je vais me laisser tenter.
Tiens nous au parfum.
A+
shaskar
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Dim 30 Sep - 21:47

Punaise je l'ai vu et n'ai pas osé le prendre de peur de faire une connerie.
Je veux bien un avis aussi si l'achat se fait ..
nopicnic
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Mer 3 Oct - 12:47

reçu aujourd'hui.
le kit a un cylindre, un piston, un axe de piston, deux clips, joint d'embase + torique d'embase, joint de culasse, joint de tendeur de chaine, joint de couvre culasse, une bougie ngk dpr9z ( la bonne!) et un jeu de segments
mais, car il y a un mais, voir deux!

le joint de culasse n'est pas comme celui d'origine, mais ca c'etait specifié, ils fournissent le 12251-HN1-003 ( a 25€43, c'est plutot le joint des trx fourtrax ) alors que le notre etait a l'origine le 12251-KCY-671, maintenant remplacé par le 12251-MBV-013 (a 29€95, il y a donc bien une difference si c'est pas le meme prix...) : il a une couche superieur et un couche inferieur en "carton" noir epais et une couche intermediaire metalique, il n'a pas les deux petits anneaux d'etancheités avant droit et arriere gauche, peut etre a cause de la matiere qui est differente? et il a une bague metalique d'environs 2mm de large autour du trou du piston. mais surtout, il a un diametre interieur ( celui de la fameuse bague metalique ) largement superieur , 89mm contre 86 pour celui d'origine. est ce normal, est ce prevu pour plein de cotes de realesage ?? j'en sais rien, j'ai ecrit au fournisseur pour demander...

l'autre "mais", c'est les segments : normalement il y a un segment superieur de compression, et un segment intermediaire ( sans parler du segment racleur en trois parties). le segment superieur est generalement plus rigide, et a une section rectangulaire, quand le segment intermediaire ( wiper ou scraper dans la literature anglophone ) a une section biseautée, le biseau devant etre orienté vers le bas d'apres notre precieuse revue technique. la, les deux segments ont une section parfaitement rectangulaire, pas de marque pour savoir ou est le haut et ou est le bas ( peut etre qu'ils n'ont ni haut ni bas puisqu'ils sont rectangulaires de section...), l'un est completement noir, l'autre a sa face exterieure metalique. je suppose que celui a la face metalique est celui du haut et qu'ils n'ont pas de sens. si quelqu'un peut me le confirmer, ca me permettrait d'aller au toilette normalement!!! j'ai aussi ecrit au fournisseur pour avoir confirmation.

j'attends une reponse du fournisseur, ou une d'un connaisseur sur le forum. de toute facon j'ai pas pu enlever les goujons de l'ancien cylindre ( le concessionaire non plus ) donc je les ai commandés ( 20€ )

donc pour l'instant, le bilan est : soit tu paies le prix, soit tu sers les fesses...

Stéphane
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Mer 3 Oct - 13:23

Merci pour ton retour d’expérience !

En gros trois solutions pour ce refaire un haut moteur neuf

- Du OEM neuf (si ça existe toujours), qui coute un bras un œil et une couille !

- Du recyclage (réalésage du cylindre) piston adaptable de qualité forgé et joints OEM ou d'un grand équipementier ...au bas mot dans les 300 balles (100 le piston, 100 le réalésage et 100 de joint et autre petites fournitures).

- De l'adaptable de Shenzhen à 100 balles avec les dérives que tu viens de décrire !

A première vu la solution du recyclage me semble être un bon compromis mais j’attends avec impatience la suite et fin de ton histoire.

A+
nopicnic
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Mer 3 Oct - 15:27

bein franchement, le cylindre, le piston, la chemise m'ont vraiment l'air nickels et a cent balle expediés je crois que tu peux ajouter la solution d'acheter le meme kit que moi et mettre des vrais segments/ joints de culasse...
mais ils font meme mieux : une fois demonté, j'ai vu que mon arbre a came qui vient du meme fournisseur et qui a fait 1500km est en parfait etat... et ils ont aussi un kit a 150 balle pour refaire toute la culasse ( percuteurs, axes, soupapes, guides de soupapes, ...)

je serais d'avis de prendre le tout chez eux, et de seulement changer ce qui te parait douteux...

pour l'aac, j'ai pris un roulement chez 123roulement, et l'autre chez honda, qui etait moins cher (pour une fois!!)

mais bon, on en saura plus quand je l'aurais fait craquer et qu'elle aura fait mille bornes, et avant il faut que je sache comment on monte ces satanés segments...
nopicnic
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Mer 3 Oct - 17:18

sur le joint d'embase, comme sur le joint de couvre culasse, qui est aussi en carton, contrairement a l'original qui est en metal ( sans vraiment de raison valable mecaniquement parlant...), il est ecrit "inter face solution, made in usa"... comme quoi les trucs en carton ne viennent pas forcement de chine!!

sur le cylindre, il est gravé "niche industries"...
nopicnic
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Mer 3 Oct - 17:40

j'ai eu une reponse rapide du vendeur : c'est du "aftermarket" et pas du oem, donc ca peut etre un peu different, mais c'est sensé etre bon.. pour le joint de culasse.
pour les segments, la reponse est " j'en sais rien "
il conclut par si t'es pas content renvoie le tout on te rembourse... en gros c'est un peu comme si tu allais chez dafy moto et que tu leur pose une questions technique... c'est des vendeurs donc ils savent pas!

c'est signé marisa...

je pense que le segment chromé va en haut, et que si ils n'ont pas de marque et qu'ils sont rectangles, c'est qu'ils nont pas de sens, je remonte et je verais bien...
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Mer 3 Oct - 19:08

J'ai monté un piston Wiseco et les deux segments supérieurs se distinguaient par l'épaisseur tu pouvais pas inter changer par contre les deux était rectangulaires pas biseautés et pas vu une marque de repère pour le sens
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
nopicnic
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Ven 5 Oct - 20:37

ca y est c'est monté. j'ai remis le joint de culasse d'origine, vraiment pas confiance dans celui que j'ai recu...
ca a craqué du premier coup, et ca fume plus du tout! il faut dire que mon cylindre/piston etait bien fatigué...
on verra bien la consommation d'huile apres 1000 bornes...
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Ven 5 Oct - 21:45

vas y mollo pour le rodage, plus tu vas soigner ton rodage, plus tu auras de pêche et plus elle va durer longtemps

l'huile a aussi son importance, idéal une minérale pour les premier 500 kms (penser a souvent changer de régime sans forcer et aller par pallier au niveau régime moteur)
vidanger a 500 kms, passer a une semi synthèse, puis revidange a 1000
re nouvelle huile semi synth et là t es peinard pour 3 a 5000 bornes selon ton utilisation

nopicnic
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Jeu 15 Nov - 18:01

bon bein voila : 3500km et une viree au maroc plus tard, j'ai pas consommé la moindre goute d'huile, la moto fonctionne comme elle doit : bilan plutot positif...

jusque la tout va bien!

un compte rendu de mon aventure a venir... mais dans l'ensemble c'est bien comme on me l'avait decrit : adictif!!
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   Jeu 15 Nov - 22:57

Oui oui, un CR et des photos pour soigner ma Marocose lol! lol! lol!
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cylindre + piston livrés a 100 balles   

cylindre + piston livrés a 100 balles
Page 1 sur 1