Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 parler & écrire français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parler & écrire français Empty
MessageSujet: parler & écrire français   parler & écrire français Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:51

notre beau forum est riche de sa diversité de participants venants de toutes les régions de France et au delà….

mais que se soit sur notre cher forum ou ailleurs sur le net, je suis sidéré par la méconnaissance ou l'enfoutissme total lorsqu'il s'agit de rédiger dans notre langue, cad le français.

Moi même je me surprends a commettre régulièrement des fautes et en même temps lorsque je lis un texte bien rédigé (j'ai déjà lu des proses remarquables ici), j'avoue y pendre un réel plaisir. Ecrire correctement, c'est aussi une "marque de fabrique" une signature de soi, comme Honda qui fabrique pas seulement des motos, mais des motos fiables dans le temps...pour le bénéfice de tous les propriétaires de la marque, c'est cette caractéristique aussi qui nous attache à cette marque...isn't it? Une exigence de qualité indéniable, alors pourquoi ne pas avoir aussi une exigence envers soi même, son écriture?

Oui je sais, je lance un sujet pas cool, je vais encore pas me faire des amis….j'entends putaing il nous gonfle le vieux…! m'ouais, alors on fait rien? on laisse filer? ou pas? et si on essayait d'inverser les choses, de faire un petit effort?


vous en pensez quoi?


Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

parler & écrire français Empty
MessageSujet: Re: parler & écrire français   parler & écrire français Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:50

Moi à l'école j'avais 1.5/20 de moyenne en dictée geek geek geek

Dictée de 4 pages - 5 fautes t'avais zéro. Mon voisin avait toujours 20 et même en pompant sur lui je prenais des gamelles lol! lol! lol!

En première j'avais progressé, 5/20 de maille, je faisais mes diserts au troquet le matin avant de les rendre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

parler & écrire français Empty
MessageSujet: Re: parler & écrire français   parler & écrire français Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:40




Te les envoyer avant de les faire paraître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler & écrire français Empty
MessageSujet: Re: parler & écrire français   parler & écrire français Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:43

EDN a écrit:
Moi à l'école j'avais 1.5/20 de moyenne en dictée geek geek geek

Dictée de 4 pages -  5 fautes t'avais zéro. Mon voisin avait toujours 20 et même en pompant sur lui  je prenais des gamelles lol! lol! lol!

En première j'avais progressé, 5/20 de maille, je faisais mes diserts au troquet le matin avant de les rendre lol! lol! lol!

ben depuis t'as bien progressé on dirait, surtout sur les lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler & écrire français Empty
MessageSujet: Re: parler & écrire français   parler & écrire français Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:24

Tout le monde n'a pas eu les mêmes chances dans la vie. Certains ont peut-être d'autres exigences envers eux même (altruisme, écoute, entre-aide, formation ....) , alors, oui, écrire sans faute c'est bien mais communiquer c'est mieux ; l'essence d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler & écrire français Empty
MessageSujet: Re: parler & écrire français   parler & écrire français Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:38

franck83 a écrit:
Tout le monde n'a pas eu les mêmes chances dans la vie. Certains ont peut-être d'autres exigences envers eux même (altruisme, écoute, entre-aide, formation ....) , alors, oui, écrire sans faute c'est bien mais communiquer c'est mieux ; l'essence d'un forum.


salut Franck

m'ouais...sauf que moi j'ai ce que l'on peut appeler "pas eu de chance"...pas de parents, l'assistance publique et ca m'a pas empêcher de bosser, c'est sûr que quand j'avais 20 ans mes potes allaient en boite, moi, je bossait mes cours…
et j'étais pas le seul...des potes partis de rien, eux aussi, sont devenus médecins etc...
c'est un choix que l'on fait dans la vie

perso, la politique de l'excuse, moi j'en ai ras l bol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler & écrire français Empty
MessageSujet: Re: parler & écrire français   parler & écrire français Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:08

Je ne crois pas que ce post mène bien loin ........
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

parler & écrire français Empty
MessageSujet: Re: parler & écrire français   parler & écrire français Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:42

Il faut juste éviter d'écrire en phonétique ou en version SMS , ce sera un bon début ... Moi ça me fait mal au crâne de déchiffrer ... On fait tous des fautes mais une à chaque mot s'est abusé ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parler & écrire français Empty
MessageSujet: Re: parler & écrire français   parler & écrire français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parler & écrire français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: