Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 méthode de réfection d'amortisseur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:49

Salut à tous,
Qui se serait lancé dans la réfection lui même de son amortisseur d'origine ?
J'ai cherché mais trouvé personne qui en parle.
Après tout pourquoi ne saurait on pas le faire soi même ?
Bons chemins à tous.

BUBU59
Revenir en haut Aller en bas
pascal46
habitué
habitué
pascal46


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : gourdon 46300
Date d'inscription : 21/12/2018

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:04

Bonjour,

Je suis en cours d'intervention sur mon amortisseur, Il y avait une fuite d'huile au niveau de la molette de réglage de détente située dans la chape inférieure de l'amorto, Ce n'est pas une 400 mais une 250XR de 1992 avec la bonbonne séparée, Le démontage s'est effectué sans trop de problème, juste une astuce pour sortir les clips de la membrane de bonbonne et du boîtier de joints de l'axe d'amortisseur, Il faut d'abord le repousser avant de pouvoir le retirer,

J'ai fais un remontage « a blanc » avec de l'huile de fourche pour tester l'étanchéité et cela m'a permis de repérer 2 « boulettes faites au remontage,

La première : les 2 bagues taraudées qui préchargent le ressort ne passent pas par la chape inférieure, j'ai donc redémontré le flexible de la bonbonne et perdu de l'huile pendant cette opération,
Ce problème ne doit pas exister sur les amortisseurs avec bonbonne intégrée,

La seconde : Je n'ai pas bien repéré l'orientation de la tige de réglage de détente et je ne sais pas si la molette de réglage de détente a les clics qui correspondent a l'alignement des orifices de détente,
J'ai regonflé la membrane a 10 bars au compresseur comme trouvé dans un tuto vidéo,

Maintenant il me reste a commander la butée de compression ainsi que l'huile kyb K2C spécifique amortisseur pour refaire l'opération définitive,

Finalement c'est plus impressionnant que compliqué a faire,
Quand j'y serai, je ferais quelques photos,
Pascal46
Revenir en haut Aller en bas
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:17

Bonjour et merci de ces précisions,
On attend les photos avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal46
habitué
habitué
pascal46


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : gourdon 46300
Date d'inscription : 21/12/2018

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:08

J'ai reçu les pièces attendues pour mon amortisseur,
J'attaque donc la phase démontage,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto10

Desserrage des bagues pour libérer le ressort et ses coupelles,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto11

Les coupelles sont libérées et on peut les enlever,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto12

Retrait du ressort et des coupelles, Achtung, le ressort est conique, il y aura un sens au remontage,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto13

Le bidon et la butée que j’attendais,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto14

Retrait de la valve de bonbonne, C'est la même valve que les chambres a air,(parce que si tu démonte sans enlever la pression t'en prend plein lag,,)
méthode de réfection d'amortisseur Amorto15


Dévisser la petite vis centrale de la molette de détente, Faut faire bien attention parce qu’il y a 2 petits ressorts et 2 petites billes qui font le click de réglage, J'ai utilisé une pince a épiler pour les attraper, (Le joint en vé est un cache poussiere),
méthode de réfection d'amortisseur Amorto16

Déblocage de l'écrou de chape inférieure,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto17

Il y a 2 trous pour déboîter la butée du bumper, C'est assez raide, il faut insérer 2 bidules et faire levier,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto18

Bon, il est sorti,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto19

Après avoir retiré le banjo du flex, vidange du corps en faisant pompe avec la tige, La plus grosse galère c'est de faire la photo en tenant l'amorto, l'aphareil poto et les mains qui commencent a glisser forcément,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto20

Dévissage de la chape inférieure et récupération de l’entraîneur du réglage de détente,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto21

Dans la tige d'amortisseur il reste la commande de détente, Tirer un coup sec avec une pince étau pour sortir la tige de commande, PS, Je l'ai retirer parce que ma fuite venait de là, Selon le problème ce n'est pas forcément utile de la retirer,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto22

De droite a gauche, la chape inférieure, l’entraîneur, la tige de commande, un petit palier plastique qui coince le joint torique qui a créé la fuite de mon amortisseur,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto23

Après avoir poussé le bloc de joint de tige, on peut retirer le clip de retenu, Il faut appuyer sur les bouts du clip l'un après l'autre et hop il se met en biais, Il n'y a plus qu'à le retirer, J'ai merdouillé un temps avant de trouver l'astuce,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto24

En tirant on sort le piston et le bloc de joints,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto25

Sur la bonbonne il faut enfoncer l'appui de la membrane, J'ai utilisé une douille de 10 et un serre joint,
Après on enlève le clip comme pour le corps de l'amortisseur,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto26

méthode de réfection d'amortisseur Amorto27

méthode de réfection d'amortisseur Amorto28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:13

rien


Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:17

oui la grande classe…! et en même temps tu te rends compte que les gars qui te prennent 80 euros pour faire ca avec leur outillage c'est un peu "le me gave"
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:15

Fab59 a écrit:
oui la grande classe…! et en même temps tu te rends compte que les gars qui te prennent 80 euros pour faire ca avec leur outillage c'est un peu "le me gave"

Faut bien que tout le monde vive. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Invité
Invité




méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:21

tutuf62 a écrit:
Fab59 a écrit:
oui la grande classe…! et en même temps tu te rends compte que les gars qui te prennent 80 euros pour faire ca avec leur outillage c'est un peu "le me gave"

Faut bien que tout le monde vive. lol!

c'est ce que disent nos politiques...Tutuf Président?
Revenir en haut Aller en bas
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:47

Super reportage ! Grand merci.

J'ai cherché des kits de réfection pour amortisseur XR400 sans succès, quelqu'un aurait il des liens ?
Bons chemins ...

Pr racing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascal46
habitué
habitué
pascal46


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : gourdon 46300
Date d'inscription : 21/12/2018

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:20

Épisode 2 : J'ai remis de l'huile,
Pour retirer la membrane de la bonbonne, j'ai utilisé le compresseur via la valve, Après avoir insisté, c'est parti d'un coup comme un pétard, Je ne suis pas sur que c'est la meilleure méthode,

méthode de réfection d'amortisseur Amorto29

C'est là que j'ai merdé au montage à blanc, Il faut aligner l’entraîneur de détente avec le trou dans la tige d'amortisseur ainsi que l'orifice le plus gros à l'intérieur de la tige d'amorto, Sinon,les repères de
rotation de la molette de détente ne correspondent a rien, Un petit coup de marteau (léger pour les bourrins) et la tige de réglage s'enfileàa la bonne position,

méthode de réfection d'amortisseur Amorto30

méthode de réfection d'amortisseur Amorto31

On enfile le piston et le bloc de joint dans le corps de l'amorto et on remet le clip,

méthode de réfection d'amortisseur Amorto32

Mise en place de la butée de bumper en tapant léger au marteau,

méthode de réfection d'amortisseur Amorto33

Mise en place de l'écrou de tige et de la chape inférieure, Achtung, il faut que la tige de détente ne tourne pas, que l’entraîneur soit aligné a la chape et ne pas le coincer par un serrage trop important de la chape,Puis blocage du contre écrou, Bien sur avant il ne faut pas oublier d'enfiler le bumper et la rondelle 'cloche ' sinon on recommence,
Mise en place des 2 petits ressorts et billes de clics de détente,

méthode de réfection d'amortisseur Amorto34

Enfin voilà le molette de détente remonté avec le rep 4 en face du trait de repère de la chape,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto35

méthode de réfection d'amortisseur Amorto36

Pour mettre l'huile, normalement on pompe la tige pour enlever l'air, Moi j'ai une bonbonne séparée au bout d'un flex et cela se présentait bien pour le faire directement sur la moto, J'ai une béquille d'atelier type petite table élévatrice, Je m'en suis servi pour faire pomper le tout,

méthode de réfection d'amortisseur Amorto37

J'ai mis l'huile dans la bonbonne, fait des montées descentes en éliminant les bulles et en faisant le complément comme pour purger des freins,

méthode de réfection d'amortisseur Amorto38

Mmise en place de la membrane, Cela dégueule de l'huile et comme ça je suis sur qu'il n'y a pas d'air dedans,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto39

Mise en place du clip en appuyant avec le serre joint et la douille, Attention la valve n'est pas en acier, c'est la pièce en alu qui est usiné comme ça, C'est donc fragile,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto40

Enfin fini, Pour info j'ai utilisé 300cm3 d'huile,
méthode de réfection d'amortisseur Amorto41
Revenir en haut Aller en bas
pascal46
habitué
habitué
pascal46


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : gourdon 46300
Date d'inscription : 21/12/2018

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:04

J'ai oublié de préciser que j'ai gonflé la bonbonne avec de l'air comprimé,
La préconisation Honda est 10 bars d'azote,
Étant donné que l'huile est séparée de l'air par une solide membrane, je ne pense pas qu'il y ai un risque de pollution de l'huile à utiliser de l'air,

Pr racing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:48

Je vais peut-être dire une connerie (une de plus) mais l'azote c'est pas pour limiter l'échauffement
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:55

Salut,
intéressant ton tuto. Merci pour le partage !
Pour l'azote, pas sûr que ce soit juste un problème de pollution de l'huile mais plutôt une question de meilleure résistance à l'échauffement (Et donc d'une plus grande régularité de fonctionnement).
Tu peux rouler avec de l'air comprimé mais si tu connais (Ou trouve) un garage auto sympa équipé pour les suspensions, ils pourront sûrement te remplacer l'air par de l'azote pour vraiment pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:58

Very Happy Very Happy Ah ben voila ! Je ne crois pas que ce soit une connerie. Sinon, on sera deux à l'avoir dite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal46
habitué
habitué
pascal46


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : gourdon 46300
Date d'inscription : 21/12/2018

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:57

Merci pour le conseil.
Mardi j'irai voir un copain qui tient une boutique moto enduro pour voir s'il a de l'azote.
Vu comme je roule, s'il y a échauffement, cela ne sera certainement pas l'amorto,
Je suis plus a l'aise avec une clé que dans une ornière,
Revenir en haut Aller en bas
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeDim 1 Déc - 7:45

Salut à tous.

J'ai deux XR400, l'une équipée de l'amortisseur d'origine, l'autre d'un EMC.
J'ai acheté il y a quelques semaines un amortisseur d'origine d'occase, extérieurement très propre. A la réception aucune fuite, juste la butée déséchée et fendue mais pas grave.
Je viens de le monter et aucun amortissement : il fait juste pompe à vélo du fait du ressort, j'ai réglé la vis de détente, et même serré à fond : aucun amortissement !
Quelqu'un saurait il me dire s'il a déjà été confronté à ce problème, et quoi faire ?
Je ne vois aucune fuite d'huile, ou alors n'y en aurait il plus une goutte, j'y crois pas trop.
A vos avis ...merci d'avance.
Bon dimanche tertous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal46
habitué
habitué
pascal46


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : gourdon 46300
Date d'inscription : 21/12/2018

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeDim 1 Déc - 12:29

Si aucun réglage ne marche, détente comme compression, mon avis c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dedans.
J'en profite pour rajouter que j'ai pris de l'huile spéciale amortisseur KYB pour refaire le mien, mais à l'usage je pense qu'il faut mieux prendre l'huile de fourche plus épaisse préconisée par honda.
Revenir en haut Aller en bas
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeDim 1 Déc - 15:00

pascal46 a écrit:
Si aucun réglage ne marche, détente comme compression, mon avis c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dedans.
J'en profite pour rajouter que j'ai pris de l'huile spéciale amortisseur KYB pour refaire le mien, mais à l'usage je pense qu'il faut mieux prendre l'huile de fourche plus épaisse préconisée par honda.

Salut et merci,
et comme kit de réfection tu as pris quoi et où stp ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:50

pascal46 a écrit:
Si aucun réglage ne marche, détente comme compression, mon avis c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dedans.
J'en profite pour rajouter que j'ai pris de l'huile spéciale amortisseur KYB pour refaire le mien, mais à l'usage je pense qu'il faut mieux prendre l'huile de fourche plus épaisse préconisée par honda.

Salut,
Je viens de le vidanger, on dirait de la flotte tellement c'est liquide, et toute noire, ça ne sent même pas l'huile, ça me parait bizarre.
J'ai de la motul 7,5W en stock (viscosité de 24) qui est bien plus épaisse que ce jus de chaussette.

Mais concernant l'huile ce n'est pas très clair en RMT.
Après recherches ... showa SS-15 (viscosité de 20) préconisée correspondrait à un indice d'environ 5W, donc la motul que j'ai est très voisine, bien envie de l'essayer.
La kyb K2C a une viscosité de 11,30 donc bien plus liquide.

Ceux qui ont une idée sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:41

BUBU59 a écrit:
pascal46 a écrit:
Si aucun réglage ne marche, détente comme compression, mon avis c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dedans.
J'en profite pour rajouter que j'ai pris de l'huile spéciale amortisseur KYB pour refaire le mien, mais à l'usage je pense qu'il faut mieux prendre l'huile de fourche plus épaisse préconisée par honda.

Salut,
Je viens de le vidanger, on dirait de la flotte tellement c'est liquide, et toute noire, ça me parait bizarre.
J'ai de la 7,5W en stock qui est bien plus épaisse que ce jus de chaussette.
Mais concernant l'huile c'est pas très clair en RMT.
showa SS-15 préconisée correspondrait à un indice 5W, ça ne me parait pas beaucoup. Tu as mis quoi ? et à l'usage quel indice conseilles tu ?

Ceux qui ont une idée sont les bienvenus.

ss15 ca a tout l'air d'une visco de 15....
si elle est toute noire = chargée et laminée, grd temps de la changer!!!!
penser a bien remplir sans bulles
Revenir en haut Aller en bas
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:57

ss15 ca a tout l'air d'une visco de 15....
si elle est toute noire = chargée et laminée, grd temps de la changer!!!!
penser a bien remplir sans bulles[/quote]

moi aussi j'aurais pensé ss15 = 15w mais à priori non, plutot de la 5.
Verifié dans plusieurs tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:26

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Invité
Invité




méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:10

BUBU59 a écrit:
Salut à tous.

J'ai deux XR400, l'une équipée de l'amortisseur d'origine, l'autre d'un EMC.
J'ai acheté il y a quelques semaines un amortisseur d'origine d'occase, extérieurement très propre. A la réception aucune fuite, juste la butée déséchée et fendue mais pas grave.
Je viens de le monter et aucun amortissement : il fait juste pompe à vélo du fait du ressort, j'ai réglé la vis de détente, et même serré à fond : aucun amortissement !
Quelqu'un saurait il me dire s'il a déjà été confronté à ce problème, et quoi faire ?
Je ne vois aucune fuite d'huile, ou alors n'y en aurait il plus une goutte, j'y crois pas trop.
A vos avis ...merci d'avance.
Bon dimanche tertous.

dis donc bubu t'exagères...je t ai propose un amorto en TBE pour des clopinettes et tu vas t'acheter une daube...mais pas grave tu vas apprendre a le refaire
Revenir en haut Aller en bas
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:22

Fab59 a écrit:
BUBU59 a écrit:
Salut à tous.

J'ai deux XR400, l'une équipée de l'amortisseur d'origine, l'autre d'un EMC.
J'ai acheté il y a quelques semaines un amortisseur d'origine d'occase, extérieurement très propre. A la réception aucune fuite, juste la butée déséchée et fendue mais pas grave.
Je viens de le monter et aucun amortissement : il fait juste pompe à vélo du fait du ressort, j'ai réglé la vis de détente, et même serré à fond : aucun amortissement !
Quelqu'un saurait il me dire s'il a déjà été confronté à ce problème, et quoi faire ?
Je ne vois aucune fuite d'huile, ou alors n'y en aurait il plus une goutte, j'y crois pas trop.
A vos avis ...merci d'avance.
Bon dimanche tertous.

dis donc bubu t'exagères...je t ai propose un amorto en TBE pour des clopinettes et tu vas t'acheter une daube...mais pas grave tu vas apprendre a le refaire

Tu as en partie raison car c'est la meule du gamin et à l'époque il voulait pas trop dépenser, et là il s'est laissé tenter par une annonce qui proposait réhausses de guidon et amorto pur 50, du coup ça s'est fait !
Comme tu dis ça m'oblige à apprendre à le refaire.

Revenir en haut Aller en bas
BUBU59
fou de XR
fou de XR
BUBU59


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : MAING
Date d'inscription : 06/03/2016

méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitimeSam 7 Déc - 14:36

pascal46 a écrit:
Si aucun réglage ne marche, détente comme compression, mon avis c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dedans.
J'en profite pour rajouter que j'ai pris de l'huile spéciale amortisseur KYB pour refaire le mien, mais à l'usage je pense qu'il faut mieux prendre l'huile de fourche plus épaisse préconisée par honda.

Salut,

Voilà : après vidange j'ai mis de la motul 7,5w (que j'avais), j'ai appliqué la méthode de la RMT en améliorant un peu :

Le problème lorsque tu remplis et que tu comprimes la tige d'amortisseur pour chasser l'air, c'est que le volume remplacé (par la tige qui rentre) a pour conséquence de faire sortir un volume d'huile équivalent qui coule du trou de réglage d'amortisseur, et à la détente tu dois en remettre, x fois ! C'est chiant, ça gaspille et c'est sale !
Donc comme le filetage du trou de réglage de détente fait 20,4 mm, j'ai pris 15 cm de tuyau électrique diamètre 20mm, quelques tours de ruban adhésif pour faire une pseudo étanchéité, l'amorto étant penché à 45 degrés, du coup à la rentrée de la tige l'huile monte dans le tuyau et à la descente elle redescend, mais sans redescendre trop, plus de perte d'huile ni de manque, en plus ça ne coule pas partout. J'ai fait 5 ou 6 allers retour tout doucement et hop terminé. (j'imagine vos pensées !)

Remplissage effectué, remontage et maintenant l'amortisseur amortit tout à fait correctement. Que du bonheur !
Et m'en fous de l'azote pur ce sera de l'air à 80% d'azote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode de réfection d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: méthode de réfection d'amortisseur   méthode de réfection d'amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de réfection d'amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La méthode pour placer une image avec Servimg
» La méthode pour placer une image avec ZimageZ
» photo moteur refection 250 xr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: