Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:24

https://www.citizaction.fr/petition/hal … hampetres/

repris du forum GV...battons nous...à vous de jouer…!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:29

pétition ICI:

https://www.citizaction.fr/petition/hal … hampetres/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:15

un sujet qui semble avoir peu d'écho ici…

voici un dessin récup sur le forum GV...belle réalisation et bien pertinent

Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE 1233_d10
Revenir en haut Aller en bas
Oliver57
fou de XR
fou de XR
Oliver57


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Moselle Nord 57
Date d'inscription : 17/09/2020

Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:12

Salut à tous,

je ressors ce vieux sujet, non pas pour la pétition (dont nos chers dirigeants n'ont en rien à f***** de ce que peut exprimer le "petit peuple"), mais plus pour pour cette pseudo liberté (de plus en plus étriquée) de circuler sur les chemins.

En effet, mes sorties sont exclusivement des ballades sur des chemins ruraux, forestiers... et de plus en plus régulièrement je me fais coincer soit par d'autres usagers (vtt, promeneurs...), soit par des gens se réclamant gestionnaires ou adjudicateurs de chasse, en criant à ma présence gênante, interdite, indésirable sur leurs chemins ou dans leurs massifs.
Je précise que je ne roule pas comme un cinglé et lors de croisement, je roule au pas, voir même m’arrête si le chemin n'est pas très large.

Les échanges, au prime abords houleux, s’apaisent lorsque qu'on prend le temps de discuter calmement et qu'on ne cède pas à l'escalade de vociférations et noms d'oiseaux.

Mon constat est le suivant, il est de plus en plus compliquer de se balader en moto sans avoir le sentiment d’être un voyou hors la loi.
Sur quel type de chemins vous baladez vous ?
Où as t’on réellement le droit d'aller ?

Merci de vos retours et échanges.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:26

Vaste sujet. Ne pas confondre ou on roule et ou a t'on le droit de rouler.
Les chemins et autres sentiers monotrace n'incluent pas la notion de
carrossabilité.
Revenir en haut Aller en bas
newtrouduc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2021

Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:54

la loi lalonde a été abrogée il y a qqes années...la notion de "carossabilité" aussi
renseigne toi, même les flics et gendarmes ou ONF ne sont pas au courant (ou font semblant)

la loi autorise la libre circulation sur tous chemins ouverts a la circulation...c'est simple (constitution française)

si vous voyez un panneau "règlementaire" interdisant cette circulation (en général a tous véhicules a moteur, donc aussi ELECTRIQUES)
n'y allez pas, idem parc nationaux, zones natura 2000, sauf si le chemin est manifestement ouvert a la circulation

il y a aussi des panneaux bidons de locaux qui veulent juste garder l'espace pour eux

le prb se pose qd on est seul, là les râleurs agressifs sortent les dents...c'est déjà plus calme si vs êtes plusieurs (genre 5/6, éviter les grands groupes)

l'idée d'une grande manifestation pour récupérer le droit de circuler est excellente, mais je crains qu'ici peu vont te suivre, chacun est dans son coin et jouent aux "malins qui connaissent leur coin" mais finiront par être coinces un jour et il sera trop tard, d'ailleurs il est déjà trop tard tant le laxisme et l'individualisme de l'enduriste a creusé le terreau de nos détracteurs...

ces derniers allant loin, car ils veulent maintenant s'attaquer aux VTT et VTT électriques...c'est dire

on finira par interdire aussi le passage a pied...."c'est chez moi ici Mooonsieur", vs pourrez passer...qd vs aurez aquitté un droit de passage, bref engraissé le "propriétaire"....ou le guide local qui fait son beurre

moi je roule quasiment plus qu'en espagne, encore tolérante, mais comme je suis pas le seul a le faire belges, hollandais, allemands, suisses, français, anglais (ca en fait du monde...) ben ca sera bientôt interdit aussi...

restera ton garage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:04

Une petite précision ce n'est pas la loi lalonde qui est abrogée mais la circulaire olin avec sa notion de carossabilité
la loi lalonde interdit le hors piste
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
newtrouduc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2021

Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:11

oui merci pour cette précision, j'ai mélangé les pinceaux, c'est ancien tout ca...

mais bien vu Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Oliver57
fou de XR
fou de XR
Oliver57


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Moselle Nord 57
Date d'inscription : 17/09/2020

Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:33

Lors de ma dernière altercation, sur un chemin large et carrossable, le gars me parlait d’arrêtés tantôt municipal, tantôt préfectoral... lui même était confus dans ses dires.

J’ai juste bien compris que j’étais pas le bienvenue dans ce coin de forêt très prisé des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:44

Si il y a un arrêter sur un chemin il doit être afficher au deux bouts une pancarte réglementaire avec la date de l'arrêter le nom de la commune et le numéro de l'arrêter en préfecture ça c'est la loi

Oliver57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE   Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté de circuler ds les chemins: PETITION NATIONALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: