Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un nouveau !

Aller en bas 
+3
tutuf62
monosapiens
phobos
7 participants
AuteurMessage
phobos
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2019

un nouveau ! Empty
MessageSujet: un nouveau !   un nouveau ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:28

Salut,
Nouveau sur le forum, je viens d'acquerir un XR 250 dont je n'ai pas encore identfier l'année (mais apres 91 à prirori).
Amateur de vieille mécanique 2 roues (la XR est recente par rapport à mes autres grand-meres), j'aime redonner vie à ces mamies toutes rigolottes.
Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau !   un nouveau ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 7:16





Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau !   un nouveau ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 8:16

Bienvenu sur le forum.

Même si le forum est "400 XR", il est principalement dédié aux RFVC. Donc tu trouveras aussi des membres prêts à répondre à des questions techniques si tu en as lors de la remise en état de ce 250.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau !   un nouveau ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 10:27

Bienvenu! cheers

tutuf62 a écrit:

Même si le forum est "400 XR", il est principalement dédié aux RFVC. Donc tu trouveras aussi des membres prêts à répondre à des questions techniques si tu en as lors de la remise en état de ce 250.

Et oui, certains n'en n'ont pas une grosse ici... Rolling Eyes

Et tu pourrais aussi nous présenter tes "mamies", parce qu'ont est très curieux et pas sectaires! Shocked



Revenir en haut Aller en bas
phobos
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2019

un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau !   un nouveau ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:21

Salut à tous,

Du côté des grand-meres, on est principalement sur des espagnoles des années 70 et début 80 (bultaco, montesa) en trial et enduro, c'est tout rigolo.

Bon, Ma 250XR tourne pas trop mal, je dois avoir un joint HS car j'ai le couvercle de culasse qui est à peine gras par endroit...

Depuis, j'ai aussi récupéré un 400XR de 1996, elle tourne pas mal mais la carburation n'est pas génial (elle cale facilement si je mets un filet de gaz)l et je trouve que le cylindre chauffe un peu trop...
J'imagine qu'elle est réglée un poil trop pauvre, je vais regarder ça.
Je n'ai pas le pot d'origine dessus, est-ce que le reglage du carbu doit être modifié adéquatement ?

Ce n'est peut-être pas l'endroit pour discuter de ces petits soucis, dites-moi si je dois créer un post spécifique

Merci


Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau !   un nouveau ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:31

Salut, sois le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau !   un nouveau ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 21:53

phobos a écrit:
Salut à tous,

Du côté des grand-meres, on est principalement sur des espagnoles des années 70 et début 80 (bultaco, montesa) en trial et enduro, c'est tout rigolo.

Bon, Ma 250XR tourne pas trop mal, je dois avoir un joint HS car j'ai le couvercle de culasse qui est à peine gras par endroit...

Depuis, j'ai aussi récupéré un 400XR de 1996, elle tourne pas mal mais la carburation n'est pas génial (elle cale facilement si je mets un filet de gaz)l et je trouve que le cylindre chauffe un peu trop...
J'imagine qu'elle est réglée un poil trop pauvre, je vais regarder ça.
Je n'ai pas le pot d'origine dessus, est-ce que le reglage du carbu doit être modifié adéquatement ?

Ce n'est peut-être pas l'endroit pour discuter de ces petits soucis, dites-moi si je dois créer un post spécifique

Merci


Non non, pas un post, mais plusieurs. En gros, un par moto Laughing Laughing . Et ne lésine pas sur les photos, on adore ça ! Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djj68
fanatique
fanatique
Djj68


Nombre de messages : 330
Age : 61
Localisation : Sundgau (68)
Date d'inscription : 05/03/2020

un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau !   un nouveau ! Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 7:40

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
Contenu sponsorisé





un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau !   un nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: