Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:37

le père noël a été sympa...est ce parce que j'ai été sage????

une petite 125 MTX m'a tendue ses petits bras tous mignons…
son propriétaire qui l'a acquise il y a très longtemps, c'est une première main, y a fait ses armes et l'a ensuite "prêtée" a ses fils (c'est pas ce qu'il a fait de mieux), mais elle est 100% stock, hors mis les clignos, les soufflets de fourche et tout fonctionne…
négociée une poignée de cerises, selon lui "vs avez fait une super affaire", perso je suis un peu plus nuancé, le premier démontage montre qu'il y a affaire…

déjà elle marche pas mal du tout, bonne petite pêche du 2T (pardon forum), je l'ai pas mise à toc vu que pour commencer le frein avant est en grève, normal, il s'attendait a sa retraite et voilà qu'un vilain vient lui dire que nenni, c'est pas pour tout de suite…

elle est pas mal corrodée,  avec son autocollant de surfer, je soupçonne les fistons l'avoir baladé sur la plage (ns sommes a moins d'une heure) le we et laissée la semaine dans son jus salé...snifff

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Img_3915

j'adore ce mini tableau de bord, le compte tour rikiki, elle monte sans prb a 9000 tr/ min…
tous les voyants fonctionnent, efin, depuis que j'ai remis de ampoules digne de ce nom…

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Img_3913

la fourche est un peu vrillée, le guidon idem, les leviers pareils, un bon coups de d'étau genou, un guidon neuf qui s'ennuyait dans un coin du garage, un petit coups de maillet sur les leviers, c'est que c'est de l'origine tout ca, on px les détordes…

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Img_3914

voilà, les plastiques sont en bon état, pas de tétons arrachés, elle est full stock et complete, manque le trousse à outils…
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeSam 4 Jan - 0:26

Fab59 a écrit:
elle est full stock et complete, manque le trousse à outils…

Une trousse à outils sur une HONDA ???

Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:51

Mais au fait,

C'est pas un forum 400 XR ???

A ce rythme là, je vais pas tarder de poster mon YZMX.

Que fait le jeune modo ?

A part manger de la choucroute et des gaufres chez moi ??

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Invité
Invité




Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:00

[quote="tutuf62"]

A ce rythme là, je vais pas tarder de poster mon YZMX.

une YZMX? c'est comme les baisses d'impôts...ca fait 40 ans qu'ils en parlent, pas vu le moindre bout lol!



Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeDim 5 Jan - 22:30

Fab, je crois qu'il est atteint par la maladie des constructeurs automobiles : le down sizing.

Le 440 est trop puissant, faut remettre en 400,

par contre le 250, faudrait qu'il fasse un peu plus, quitte à être moins efficace,

car dieu sait que le 250 XR permet de s'affranchir de toutes les difficultés avec une aisance certaine,

et maintenant il tombe en pâmoison devant en 125 MTX.

Si c'est encore trop puissant, j'ai peut-être la solution :

c'est du HONDA,

c'est rouge,

c'est du 4 coups,

c'est léger,

c'est coupleux,

ça a une bonne autonomie,

IDEAL pour faire des raids.

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Amigo10

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Invité
Invité




Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:42

OH….merci mon Tutuf...elle arrive qd dans ma boite aux lettres?

N'empêche que dans sa robe orange...je lui trouve un petit charme et avec ses suspensions t'as pas tord question raid…


MERCI

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:52

C'est beau toutes ces vieilleries Honda, si j'avais le temps moi aussi j'aurai bien plus de mes trois honda (xr xls et tl), mais à refaire cela prend un temps fou et même si on les touchent pour peau de zob, si l'on est perfectionniste les remettre en état parfait à un certain coût.
Nos amis de cmsnl ne donnant pas leurs NOS mais au moins il est possible de trouver de la pièce neuve.

Vivement la retraite pour se dégager du temps.

Reste que dès fois la réalité économique fait capituler les plus tenaces. Un copain a dernièrement acheté une 125 cr de 1991 pour 400 euros mais la somme des pièces à changer (dont certaines ne sont même plus produites) rend l' opération économiquement non réaliste. Elle finira en pièce cette pauvre moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:34

@ Stéphane….whoww une TL….mon rêve (car j'en ai une jeune et en garde un souvenir génial)

@ Tutuf...tu crois pas si bien dire, même Honda (ton dieu) le disait déjà à l'époque

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Honda211
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeLun 6 Jan - 14:57

J'ai touché une 490 Yz de 1981 pour 150€. Elle est dans son jus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:14

photo cyclops
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:21





Elle est au fond du garage avec la 125 HVA de '79 (filtre camembert) et la Montesa '74. Presque devenues inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:14

Inaccessible en si peu de temps ? Il a été généreux le gros barbu, cette année ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:45

12 machines ça prend de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:04

tiens pendant que j'y suis un petit mot sur ma mimiTX…
maintenant qu'elle roule à nouveau…
c'est drôle mais cette petite m'éclate et je me régale avec a chaque sortie (faire les courses, aller a la piscine, etc)…
étonnante car franchement son moteur a une sacré pêche pour un trail, disons à mi chemin entre une DTmerdix et une vraie enduro
elle a un petit couple des 4000 et passé 5000 elle monte en régime d'un coups jusqu'à 8000 avec une petite poussée sympa comme tout
super marrant!
dans les essais de l'époque ils le disent d'ailleurs et la qualifient de "meilleure trail 125"...
en + elle a un éclairage qui me laisse sur le cul pour une bécane d'il y a 30 ans avec son H4 et un alternateur qui envoi…
blocage de guidon au contacteur dans les deux sens,
tableau complet, petit porte bagage, réservoir d'huile 2T de 1L (de quoi rouler un moment)
parait que certains ont plus de 60000 bornes au compteur sans avoir jamais ouvert...ah la qualité Honda de l'époque...
bref elle a tout d'une grande
par contre le tambour est loin d'un disque question freinage et sécurité, pourtant je l'ai complètement nettoyé, réglé, garnitures neuves, ressorts de rappels neufs,
là on est vraiment loin des freinages de nos jours...très très loin, c'est pas top pour la sécu, intérêt a anticiper

bref...pour 300 balles + 150 balles de pièces + 10 heures passées dessus c'est un chouette petit jouet qui interpelle les djeun's…"t'as vu c'est quoi cette Honda?"...MDR
parfois en fait il faut peu pour être heureux...
au final, si un jour j'en vois une en 200 en super état (modèle 85 avec disque, les années après c'est du made in Italy avec moteur italien), même plus chère et si je suis pas fauché, sans hésitation je l'achète…
ce joujou extra
Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel 20246110
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:27

Une MTX 50 à pas cher m’ait passé sous le nez pour débourrer mon filleul et éventuellement ma fille au TT en restant homologué.
Je continu a surveiller les petites annonces.
C'est dans la même trempe ces Honda MTX solide et fiable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:39

carrément...j'en avais vu une aussi et hier une 125 quasi neuve avec 4500 kms !!! et un prix plus que raisonnable, même pas eu le temps d'appeler le vendeur, zouuu vendue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel   Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une petite nouvelle pour Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: