Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikou
habitué
habitué

MessageSujet: Re: LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL   Ven 27 Avr - 11:26

salut,
moi j'en ai bien un (d'origine) dont je ne me sert que rarement pour d'ésengorger le moteur a coup de kick répétitif... Un colègue qui possède un suz 350 dr en a un aussi qui lui sert a démarrer, il appui dessus il se bloque tous seul et il te permet de trouvé ton point de compression avec le kick. une fois trouvé la poigné remonte (shcklak!) Et il peut mettre son gros coup de kick pour démarer la bete... Après sur mon xr il n'a pas cette fonction... A moins que je sois un gros manche qui démare a l'arrache geek
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL   Ven 27 Avr - 20:28

La 400XR a un "décompresseur automatique"...donc pas besoin de se servir de cette petite manette pour démarrer...

Moi je pense qu'il n'est pas bon de s'en servir en marche, il est d'ailleurs conseiller de faire attention à son réglage qui s'il est mal fait peut abimer les soupapes (je sais pas lequels).

Moi il m'arrive de m'en servir apres une chute ou si la moto a du mal à démarrer pour "aérée" le moteur (donc vraiment quasiment jamais).

Si vous en arrivez la (ça peut arriver apres un grosse chute) et que vous en etes a un point ou vous vous demandez si vous avez pas noyer la bécane apres avoir kikker et rekikker....
alors il faut fermer le robinet d'essence...ouvrir en grand d'un seul coup les gazs et les maintenir ouvert...et kikker une dizaine de coup avec le levier actionné ...

apres ça redémarre nickel!!!
http://honda400xr.superforum.fr
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL   Sam 28 Avr - 11:01

Comme d'hab, Stella étalle sa science:
Le décompresseur dit "automatique" est un correcteur de diagrammes d'échappement, en gros il élargi le temps d'ouverture de la soupape avant droite, augmente ainsi le croisement admission/échappement en phase fin d'échappement et croisement ech-début d'adm. De plus, la came suplémentaire mobile est en léger dépassement de la came principale, et laisse un très faible débit de fuite au PMH "explosion". Le tout a pour effet de limiter le phénomène de satélisation de molet du propriétaire, comme sur les premières XT 500. Concrêtement, même s'il y a auto-allumage avant le PHM, le débit de fuite permet au moteur de continuer à touner dans le même sens grâce à son inertie.
La came automatique s'éfface automatiquement, tout simplement par sa force centrifuge même avant le régime de ralenti.
Quant au décompresseur "manuel", Matsuita Sekchita, pensant que les molets d'Européens comme ceux des Américains n'étaient probablement pas plus gros que les siens, nous a pondu un leviers de type, came d'embrayage, qui agit directement sur le linguet de la soupape d'échappement avant droite et la maintien ouverte tant qu'on tire sur le cable. Y s'est dit que la carbu de merde qu'avait créé son collègue Shimisu méritait bien un système de dégorgement après une chute inévitable du conducteur.
Ce que Matsuita Sekchita, qui pourtant s'exitait pour un rien, n'aurait jamais immaginé, lui pour qui le respect de la mécanique valait bien celui de l'empereur (!), c'est qu'un Européen irait jouer avec ce cable, moteur en marche ! Non seulement on use le linguet de soupape et la came du décompresseur, mais dans le pire des cas, on maintien la soupape d'échappement légèrement ouverte, ce qui finira par la cramer tout simplement !

Alors les gars, faites plaisir à Matsuita et rêglez la tension du cable en y laissant du jeu, le guidon entièrement braqué à gauche; y mérite bien ça le collègue !
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL   Sam 28 Avr - 17:16

....je crois bien que STELLA va avoir droit a un petit rang spécial si il continue comme ça....je le verrais bien "mécano" sur ce forum !!!
http://honda400xr.superforum.fr
kiki95
habitué
habitué

MessageSujet: Re: LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL   Sam 28 Avr - 18:22

moi perso j'ai pris l'habitude de m'en servir pour demarer enfin je cherche le point dur un pti coup de decompresseur je redescend un poil le kick et apres elle pete au quart de tour mais avant j'avais un 400wrf yam et j'etai obliger de m'en servir pour demarer alors Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL   Dim 29 Avr - 9:54

Le système de décompreseur/anti-retour automatique est aussi à l'origine de mauvais réglages du jeu aux soupapes. Toujours tourner le volant en sens inverse pour positionner le moteur au PMH, sinon le système de décompression se bloque en position décompressé et fausse le jeu sur la soupape d'échappement. D'où des : "j'arrive jamais à régler propre"...
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL   Dim 29 Avr - 11:42

....et en cas de doute, par exemple si au PMH seules trois soupapes montrent un jeu normal et la quatrième (celle sous le décompresseur) semble "sur-comprimée", alors dévisser presque complètement le poussoir, faire deux tours moteur à la main, pour revenir au PMH explosion et faire le jeu manquant. En final, refaire encore deux tours et vérifier que tous les jeux sont inchangés. Pour ne pas être emmerdé par la compression qui empêche de se caller au PMH, enlever la bougie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL   Dim 29 Avr - 13:29

...autre moyen, après l'ouverture des bouchons à la cléf de 24, secouer les basculeurs à la main pour vérifier que les jeux initiaux sont comparables( et que le piston est sur le bon temps moteur)...

Et pour fignoler encore un beau bruit, seulement sur un moteur bien rodé, se souvenir que les jeux 0,10 et 0,12 ne sont qu'une moyenne et qu'il est possible de descendre à 0,08 en admission et 0,10 à l'échappement, pour une ouverture maximale...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL   Aujourd'hui à 21:39

LEVIER DECOMPRESSEUR MANUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1