Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arbre à cames TROUVE MERCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:56

Je suis à la recherche d'un arbre à cames pour mon 400 XR, il est marqué.
Quelqu'un aurait il un occas ou une adresse ou je pourrais trouver un moins
cher que l'origine

J'ai deux cames dans cet état

Arbre à cames TROUVE MERCI Arbre-a-cam-400-XR


Dernière édition par mario34 le Mer 13 Mai - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:53

Salut, en occaz si tu cherches un peu tu devrais en trouver sur le coin, sinon tu as du HotCam en stage1 chez 3 AS racing, tu peux peut-être le trouver un peu moins cher sur d'autres sites également..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:16

Pecpec a écrit:
Salut, en occaz si tu cherches un peu tu devrais en trouver sur le coin, sinon tu as du HotCam en stage1 chez 3 AS racing, tu peux peut-être le trouver un peu moins cher sur d'autres sites également..

Merci Pecpec, je viens juste de trouer un stage 2 Wink du coup pour que ça respire bien il faudrait que je trouve une ligne complète d'échap.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:39

Question de béotiens,
Un aac stage 2 3 ou 4 cela fait il perdre en couple et gagner en puissance en haut ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:57

À ma connaissance que des stage 1 ou 2.. gain de couple à bas régime et de puissance surtout à mi régime.. mais tout ça avec une réfection moteur adaptée (piston/embiellage/carburation/échappement..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:19

Grosso modo oui c est ca. D ailleurs il serait bien que je trouve une ligne d échappement qui va bien. La réfection moteur sans suit en effet
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:09

Merci de cette réponse.
Mes piètres connaissances en mécanique me faisaient naïvement penser que le couple et la puissance étaient antagonistes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:10

Stéphane a écrit:
Merci de cette réponse.
Mes piètres connaissances en mécanique me faisaient naïvement penser que le couple et la puissance étaient antagonistes.
A+

La puissance est la résultante du couple x la vitesse de rotation. P = C w

Arbre à cames TROUVE MERCI Ca10

Pour que cela soit compréhensible par nos unités "motardes", 1000 tr/mn = (1000/60) x (2 x 3,14) = 104,72 rad/s

Et 1 cheval-vapeur = 735,499 watt

Tu peux t'amuser à regarder sur les fiches et faire le calcul.

Le couple n'étant pas constant sur un moteur thermique, donc courbe de puissance non "linéaire", à la différence d'un moteur électrique, la puissance maxi est souvent obtenue avant le régime maxi car le couple a tendance à s'effondrer sur les moteurs "coupleux", c'est à dire sur ceux qui ont un bon remplissage à mi-régime.

Edn, si tu ne comprends pas tout, je te ferais un cours particulier. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:16

Merci pour ces précisions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:21

De rien.

Je fais dans la vulgarisation technologique, sans être vulgaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:25

😁😋
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:48

tutuf62 a écrit:
Stéphane a écrit:
Merci de cette réponse.
Mes piètres connaissances en mécanique me faisaient naïvement penser que le couple et la puissance étaient antagonistes.
A+

La puissance est la résultante du couple x la vitesse de rotation. P = C w

Arbre à cames TROUVE MERCI Ca10

Pour que cela soit compréhensible par nos unités "motardes", 1000 tr/mn = (1000/60) x (2 x 3,14) = 104,72 rad/s

Et  1 cheval-vapeur = 735,499 watt

Tu peux t'amuser à regarder sur les fiches et faire le calcul.

Le couple n'étant pas constant sur un moteur thermique, donc courbe de puissance non "linéaire", à la différence d'un moteur électrique, la puissance maxi est souvent obtenue avant le régime maxi car le couple a tendance à s'effondrer sur les moteurs "coupleux", c'est à dire sur ceux qui ont un bon remplissage à mi-régime.

Edn, si tu ne comprends pas tout, je te ferais un cours particulier. lol! lol! lol!

Tu sais moi je suis un être primaire, je ne me pose pas tant de question.......... je tourne la poignée, tout simplement,.......... tu sais celle de droite...je te montrerai lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:37

Je crois avoir compris,

Ce que l'on appelle par erreur dans le langage commun « couple » est en fait de la puissance à bas régime/ mi régime, la moto part sur un filet de gaz y compris devant une montée impossible sans caller mais s'etouffe dans les tours.

Perso m’aimant pas faire hurler mes moteurs la puissance à bas et mi régime me convient amplement.

C'est pour cela qu'en ne mettant qu'un AAc préparé il est bon de se renseigner sur la courbe de puissance pour éviter de se retrouver avec une courbe qui ne convient pas à son style de pilotage (dans mon cas +4 cv dans le haut de la courbe serait un supplice si il y à -4 cv dans le bas de la courbe)
A+
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:36

Tu as tout compris Stéphane.

Des mi-régimes bien fournis sont pour moi plus agréables à exploiter, et plus reposants pour les oreilles, que les ultimes chevaux situés à la limite du "rupteur".

Le silencieux Arrows que j'avais monté sur mon 98 atténuait pas mal cette chute de puissance sur une configuration type origine, sans générer de perte sur les mi-régime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:44

Edn a écrit:

Tu sais moi je suis un être primaire, je ne me pose pas tant de question.......... je tourne la poignée, tout simplement,.......... tu sais celle de droite...je te montrerai lol! lol! lol!

Il est effectivement de notoriété que tu n'es pas un esthète, un épicurien.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





Arbre à cames TROUVE MERCI Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames TROUVE MERCI   Arbre à cames TROUVE MERCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à cames TROUVE MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre a came honda 400 xr
» Recherche arbre de boîte secondaire
» [TROUVE] Pot d'origne
» [trouvé] Cherche béquille 400 xr ou compatible
» Photos de XR trouvé sur un site japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: petites annonces :: achat-
Sauter vers: