Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation nouveau ! [Sellius]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sellius
habitué
habitué
Sellius


Nombre de messages : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/09/2020

Présentation nouveau !  [Sellius]  Empty
MessageSujet: Présentation nouveau ! [Sellius]    Présentation nouveau !  [Sellius]  Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:40

Bonjour à tous !

Je me présente : Simon 28 ans, originaire de Gironde.

Je viens de faire l'acquisition d'un XR400 de 1997 qui n'a connu que 2 propriétaires.
Quelques petits travaux déjà à prévoir : Plaquettes AR, Câble de compteur cassé, plastiques bien fatigués.
Mais la moto semble mécaniquement OK, elle tourne très rond, démarre bien à chaud et à froid (quand j'arrive à kicker, ce qui n'est pas gagné....), prends bien ses tour.

J'ai également un KTM 990 SMT actuellement, qui n'a rien à voir pour le coup.

J'envisage le XR pour débuter l'enduro et pourquoi pas faire balades et Off-road/Road Trip. Des retours sur un usage mixte sur des longs trajets ? Quelles solutions pour les bagages ? (j'ai déjà voyagé 2000km en 390 Duke, ça le faisait bien)
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Présentation nouveau !  [Sellius]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau ! [Sellius]    Présentation nouveau !  [Sellius]  Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:35

Salut et Bienviendu ici

L'XR pour voyager ça peut le faire si tu n'oublies pas que c'est un petit mono et que les haut régime constant pendant longtemps c'est pas bon. Plusieurs fois 3000 km au Maroc mais majorité de piste et une fois 5000 en Algérie dont une journée à pas loin de 700km et quasi que du goudron tout droit à 90 100 grand maxi c'était looooong.

Pour les bagages y a sacoches cavalières directement posées sur la selle
Présentation nouveau !  [Sellius]  Cimg2711


ou support maison
[/url]Présentation nouveau !  [Sellius]  Img_8111
Présentation nouveau !  [Sellius]  Img_8110
Présentation nouveau !  [Sellius]  Img_8511
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation nouveau !  [Sellius]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau ! [Sellius]    Présentation nouveau !  [Sellius]  Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:39

Salut et bienvenue à toi, EDN t'a fait un bon résumé de la situation pour ce qui est des longs trips en xr, j'ajouterais juste le mal aux fesses et les vibrations qui gratouillent le postérieur.. à moins que ça ne soit le manque de douches Wink) quand on voyage "roots" on sait plus l'origine des démangeaisons..
Tu peux aussi changer la démultiplication pour faire du mixte, un très bon compromis c'est 16x45, c'est pas cher de changer de pignon et c'est vite fait !
Pour les bagages il y a plusieurs posts sur le forum.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
valien
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/07/2016

Présentation nouveau !  [Sellius]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau ! [Sellius]    Présentation nouveau !  [Sellius]  Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:58

Salut et bienvenu!

J'ai les memes motos que toi et ai les memes idees que toi!
Je veux m initier au off road (ainsi que ma compagne) mais je n'ai toujours pas pu... dans l'idée de faire de plus longs voyages comme j'ai pu faire en SMT mais dans les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Présentation nouveau !  [Sellius]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau ! [Sellius]    Présentation nouveau !  [Sellius]  Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:55

Bienvenue à toi Very Happy

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau !  [Sellius]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau ! [Sellius]    Présentation nouveau !  [Sellius]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau ! [Sellius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: