Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2020 année de Merde ????????????

Aller en bas 
+13
Oliver57
Dom65
XRAlain
Djj68
teambrun
bidouille01
tutuf62
Pecpec
tofgaz
dominique
monosapiens
Stéphane
EDN
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:37

Après un 4ème trip réussi au Maroc en 2018 j'envisageais un retour au royaume pour cette année mais je ne suis pas allé plus loin que l'idée.
Un ami me fait une proposition malhonnête, le TET Portugais, boucle sud 1600 km, banco je me lance dans la prépa de la brêle, une fois prête le Covid passe par là.............. on annule.

Ch...... m.....de je veux rouler........... depuis que j'ai up gradé l'XR j'ai quasiment pas roulé et pas du tout sur une grosse rando

des potos organisent un WE Corbières Ariège 450 km sur 2 jours genre enduro soft ou trail Hard ..... JE VIENDRE

La moto est prête, je vire le gros réservoir mets l'origine je sors les racks support de valise.

Avant ça je trouvais la fourche CRF trop dure par confortable et en plus un spy suintait, je me lance dans le changement de spy et sur les conseils de PECPEC opte pour un huile hyper fluide. Avec des tutos YT et la notice c'est pas si compliqué. J'avais confié la fourche à un soit disant pro des prépa cross.
Bilan il faut la boulonneuse pour défaire le boulon en pied de fourche, les spy sont bas de gamme et le top 400ml dans un tube et 300 dans l'autre.
Je monte des spy SKF (rien à voir niveau qualité) niveau d'huile mini.
2020 année de Merde ???????????? Img_3613


Je trouvais le support bagages que j'avais fait un peu lourd en particulier le porte bagage. J'ai donc refait un porte bagages light qui permet de conserver la sacoche à outils et refait le support pour un bidon d'huile 1L
2020 année de Merde ???????????? Img_3614
2020 année de Merde ???????????? Img_3615

Bon ça n'a pas servi à grand chose, mais c'est fait.

Départ Samedi du sud de Toulouse, on est 5, Deux 400DRZ un 250KTM TPI 2T et un 300 Gasgas.

Au départ des pistes en herbe avec pas mal d'ornières bien mouillées et un peu de bouillasse, derrière j'ai monté un Tracker Michelin en 140 et devant un MT21 qui a fait le Maroc. Au début j'y vais mollo presque un an sans rouler en TT, j'aime ni l'herbe ni les ornières (j'y ai laissé un genou et j'ai beaucoup plus roulé dans les caaaaailloux et je préfère). et rapidement je suis surpris, le Tracker accroche super bien, la fourche est super confortable et le guidage précis, les changements d'ornières se font sans problème à l'exception d'une plus profonde ou je me suis retrouvé en perdition j'ai laissé faire la machine sans toucher aux freins (ça glissouillait grave) légère sortie de piste et retour sur la trace  et bonne sueur, et le wilbers derrière qui colle la roue au sol. Je reconnais plus la brêle, rapidement j'accélère le rythme et je colle les enduristes sans pb.
Midi resto sympa "l'idiot du village" un bon magret de canard (important la diététique) l'après midi dans les Corbières c'est des pistes en terre rouge avec du bon grip et rapidement la caillasse, quelques grimpettes avec de bonnes pavasses, des monotraces sympas , ça roule d'un bon rythme, des travers de goret un vrai régal, il y avait bien longtemps que je ne m'étais autant fait plaisir. La bécane ainsi préparée c'est un vrai bonheur.
Bientôt 17h00 on a fait plus de 200 bornes, je suis le seul à n'avoir pas encore chuté je vais me faire rincer par les collègues. Reste une quinzaine de km jusqu'au gite réservé, je décide de ralentir un peu le rythme, sur une piste facile je vois une 2CV blanche garée "qu'est-ce qu'elle fout là ?elle est nickel" quand je la lâche du regard et regarde à nouveau la piste affraid affraid  horreur le Gasgas est arrêté je plante tout tente l'évitement par la gauche trop tard, je vais embrasser les cailloux et là CRACK la clavicule..... pas de doute elle a pété. Heureusement le collègue en Gas n'a rien.
Je reprend mes esprits, on analyse la situation, une 15zaine de km jusqu'au gite quelques km avant la route la piste est facile ça va le faire tant que je suis chaud, je roule comme un vieille  geek  geek  .
En attendant les Pompiers une binouze offerte par la maitresse des lieux sur les conseils de Titof "c'est du sucre", urgences à Narbonne, le souk les gendarmes armés jusqu'aux dents gardent les urgences (j'apprendrais plus tard un règlement de compte des gitans s'étaient tirés dessus), un bordel, un couple menottés ça gueulait bref ambiance.
Radio, confirmation de la fracture, "Fracture du tiers moyen avec déplacement rentrez chez vous et consultez un orthopédiste pour voir si une opération est nécessaire"  (j'avais pas l'intention de rester) Merci Au revoir.

Allo IMA vous pouvez me rapatrier sur Toulouse.

2020 année de Merde ???????????? Img_3712
2020 année de Merde ???????????? Img_3711
2020 année de Merde ???????????? Img_3710

Jusqu'à 17h00 j'ai adoré après un peu moins lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:45

2020 année de Merde ???????????? 12289810
2020 année de Merde ???????????? 12291110
2020 année de Merde ???????????? 12304810

2020 année de Merde ???????????? 12288710
2020 année de Merde ???????????? 12290510
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:20

Ah oui la loose,

Des anneaux claviculaire pendant 21 jours du repos+++ antalgiques et roule ma poule si cela se ressoude même si c’est un peu de travers.
Par contre le fusible a sauté ( la clavicule) donc il faut mieux ne pas retomber pendant plusieurs mois.

L'intervention faut mieux éviter.

Bonne convalescence.

A+



EDN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:26

Pour moi dimanche grosse chute en pleine prise d'élan. Trois côtes cassées et poumon touché.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:31

Salut éric , pas de bol , bon rétablissement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
tofgaz
habitué
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Yvelines / Thoiry
Date d'inscription : 21/11/2016

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:52

EDN a écrit:
2020 année de Merde ???????????? 12289810
2020 année de Merde ???????????? 12291110
2020 année de Merde ???????????? 12304810

2020 année de Merde ???????????? 12288710
2020 année de Merde ???????????? 12290510

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:29

Je confirme, année de merde !
Pour moi elle a commencé par une opération des croisés et la longue rééducation qui va avec.. le projet moto Maroc reconverti en projet moto au Portugal.. reconverti en "on annule j'ai chopé le covid".. et cette mauvaise nouvelle de fracture à la clavicule que tu nous annonce Sad(
Tous mes vœux de rétablissement et pourvu que 2021 soit plus favorable pour de belles aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:54

Tous mes voeux de rétablissement à vous tous.

Les gars, vous n'êtes plus tout jeunes, il serait temps de prendre soin de votre carcasse, car c'est pas le gouvernement qui va s'en charger.

Eric, c'est pas possible, tu vas finir par faire couler la sécu qui est déjà mal en point avec les test COVID qui, à ce rythme, vont coûter à la France plus de 2 milliards.
Dans un élan citoyen, ne pourrais-tu pas faire une année sans passer par la case hôpital ???

Bon courage à tous,

et garder le moral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:07

Aïe !!! Et ça ne se répare pas avec du scotch toilé et du fil de fer ?! lol!
Bon rétablissement à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:29

Bon rétablissement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Djj68
fanatique
fanatique
Djj68


Nombre de messages : 330
Age : 61
Localisation : Sundgau (68)
Date d'inscription : 05/03/2020

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:59

Bon rétablissement à toi, c'est vrai que c'est une année de merde pour beaucoup:|
Bienvenu au club des cassés 2020 Laughing
Moi je croyais avoir une entorse après ma balade du mois d'août et ma chute et finalement, fracture malléole D + G Shocked
Courage, dans qq semaines tu seras comme neuf(ou presque) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
XRAlain
fou de XR
fou de XR
XRAlain


Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:11

Bon courage.
Maintenant il faut oublier 2020 et regarder 2021.
Les brêles pourront ressortir, mais comme dit Tuf, nous n'avons plus 20ans !

Alors molo pour en profiter longtemps encore et "enjoy your riding"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:46

ah...bon j'ai rien dit...c 'est des sportifs!

les taules c'est tjs con, sinon on se taulerai pas...

bon rétablissement de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:49

Bon rétablissement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:00

De ma part également => Bon rétablissement Eric 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Oliver57
fou de XR
fou de XR
Oliver57


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Moselle Nord 57
Date d'inscription : 17/09/2020

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:12

Effectivement, 2020 année de merde !
Prompt rétablissement à tous les éclopés Wink

Allez, un petit confinement et l’année sera finie.
En souhaitant une année 2021 plus sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:45

Quelques news

RDV avec un chir mardi matin, à la vue des radios il me laisse le choix on tente sans opération avec des anneaux et on voit si la consolidation se fait, ça peut le faire mais vu le déplacement le risque que ça ne prenne pas existe, dans ce cas l'opération serait indispensable.
Ou bien on opère de suite, sachant que toute opération comporte des risques, il peut le faire dans l'après midi en ambulatoire.

Faut décider vite......... réflexion, échange avec madame.......... on y va direct sur le billard.

Sortie à 21h00 en plein couvre feu après une AG, pas revu le chir. Suspect Suspect Suspect

Lecture du CR, fracture complexe pose d'une plaque et 6 vis Suspect Suspect

knight aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:58

EDN a écrit:
pose d'une plaque et 6 vis
Ca te fera de la pièce titane pour bricoler l'XR plus tard lol!
Tu as fait le bon choix, tu sera vite réparé maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:01

C'était bien la peine que je te donne un conseil avisé Wink , ce n'était pas des paroles en l'air, un chirurgien aime opéré (et vu la rapidité en l'ambulatoire c'est probablement à la clinique du coin)... même il si faut reconnaitre avant de te presser qu'il t'avais proposé la bonne solution.

Enfin maintenant que c'est fait bonne convalescence et surtout plaque ou pas du repos et de la consolidation car si à la prochaine chute si la plaque "bouge" cela risque d'être encore pire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:14

Stéphane a écrit:
C'était bien la peine que je te donne un conseil avisé Wink , ce n'était pas des paroles en l'air, un chirurgien aime opéré (et vu la rapidité en l'ambulatoire c'est probablement à la clinique du coin)... même il si faut reconnaître avant de te presser qu'il t'avais proposé la bonne solution.

Enfin maintenant que c'est fait bonne convalescence et surtout plaque ou pas du repos et de la consolidation car si à la prochaine chute si la plaque "bouge" cela risque d'être encore pire.

A+

Franchement il ne m'a pas poussé vers l'une ou l'autre des solutions, il m'a clairement exposé les risques et avantages de chaque solution et même quand j'ai essayé d'orienter en posant des questions il est resté neutre. et il m'a laissé décider.
Il m'avait été recommandé par un copain qui roulait avec moi en me disant qu"il ne poussait pas à l'opération, il est débordé son prochain créneau était à 3 semaines et ce jour là si je ne l'ai pas vu avant de sortir c'est qu'il a finit les urgences à Minuit

Un extrait de notre échange par mail :

Bonjour navré de n’avoir pu vous voir le soir j’ai terminé les urgences vers minuit …
Je réponds sous vos questions
Cdlt

> A priori tout s'est bien passé de votre point de vue ?
Tout s’est bien passé rassurez vous
>
> J'ai lu fracture complexe, elle était plus importante que ne le laissait supposer la radio ?
Complexe signifie plusieurs morceaux et oui la radio n’est pas toujours aussi informatif que d’aller voir le puzzle et essayer de le résoudre...

Maintenant il est trop tôt pour avoir un avis définitif, l'avenir me le dira.

La dernière opération du genou, j'ai mis 4 ans à me remettre et 3 opérations de plus. Pour le chir il avait bien fait son boulot.

Il n'y a pas de vérité dans ce domaine, chaque cas est un cas
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeSam 31 Oct - 6:51

Tu sais, Stéphane, Eric ne tombe jamais de très haut,

Ça limite les risques.

La rumeur dit qu'il aurait tenté un jour d'escaladé un trottoir, mais qu'il avait dû renoncer à cause du vertige.

C'est quand même le seul gars qui prend un échelle pour aller cueillir des fraises.

lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:44

tutuf62 a écrit:
Tu sais, Stéphane, Eric ne tombe jamais de très haut,

Ça limite les risques.

La rumeur dit qu'il aurait tenté un jour d'escaladé un trottoir, mais qu'il avait dû renoncer à cause du vertige.

C'est quand même le seul gars qui prend un échelle pour aller cueillir des fraises.

lol!  lol!

A pas le vertige
tiens regarde ce que je leur fais aux fraisiers

2020 année de Merde ???????????? Img_0322
2020 année de Merde ???????????? Img_0323
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Djj68
fanatique
fanatique
Djj68


Nombre de messages : 330
Age : 61
Localisation : Sundgau (68)
Date d'inscription : 05/03/2020

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:14

Mince alors, y a de sacrés fraisiers chez toi Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:22

Djj68 a écrit:
Mince alors, y a de sacrés fraisiers chez toi Shocked Laughing

Tu comprends mieux pourquoi il est cassé de partout !? Razz

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:35

EDN a écrit:


tiens regarde ce que je leur fais aux fraisiers


De loin, je n'avais pas reconnu l'arbre,

j'avais plutôt pensé à un chêne,

il me semble avoir aperçu un gland . . .

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





2020 année de Merde ???????????? Empty
MessageSujet: Re: 2020 année de Merde ????????????   2020 année de Merde ???????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2020 année de Merde ????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2020!
» bonne année
» Serbie Monténégro Albanie printemps 2020
» meilleurs voeux 2010
» bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: