Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 retours mecarun p18 dans son xr ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giaco
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2020

retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:08

Hello à tous,

Je n'arrête pas d'en entendre parler en ce moment, en bien.
Donc est ce que certains d'entre vous ont déjà mis du mecarun p18 dans leur 400 xr ? Ou autre moto...
C'est réellement mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Fgspark
fou de XR
fou de XR
Fgspark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/12/2020

retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: Re: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:17

Pour ma part j'en ai mis dans mon vieux iveco 3510 dans la boite et le pont qui chante un peu et ya pas eu de miracle. Vu que c'est un anti-friction et qu'un embrayage de moto c'est des disques qui sont appuyé l'un contre l'autre le tout baignant dans l'huile, j'aurais peur de me retrouver avec un embrayage qui patine (si ce produit miracle tient réellement ces promesses biensur).

Bref je reste très septique

Giaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: Re: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:44

un début de réponse:

https://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

Basketball

Un petit extrait:

" Les très agressifs et donc pire qu'inutiles : Tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchloréthylène comme le Mé......, L........ ou dilués dans des huiles minérales comme le M........., par exemple. Ces Chlorines (ou paraffines chlorées, en bon Français. Ndla) provoquent la corrosion interne de l'élément moteur en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc.), ou en aluminium et accélèrent le vieillissement de l'huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d'acide chlorhydrique et d'organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire le pot catalytique voire la mécanique à moyen terme. Enfin, sur un 2 temps, le mélange à l'huile du graissage séparé ou non, attaque l'aluminium du piston en permanence en formant un dépôt de chlorure d'aluminium qui entraînera le serrage !!


No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: Re: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:21

CQFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giaco
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2020

retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: Re: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:16

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable hein, c'est juste histoire de comprendre et de discuter.
Et donc j'ai trouvé ça :

"Contrairement au autres produits cités, le MECA-RUN P 18 n'a pas de chlore dans sa composition, la fiche de sécurité est disponible sur le site officiel."

Après je ne trouve pas la liste de la composition voir s'il y a du silicone etc...
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: Re: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:34

Même en admettant qu'il y ait 1 centimètre cube de vrai dans tout ça, ce produit ne conviendrait toujours pas à la XR puisqu'il est indiqué dans la rubrique "fiche technique" bounce

"- Réduit radicalement l'usure des moteurs au démarrage à froid (500 à 1000 tr/m)."

Il est donc précisé que le produit n'agit que jusqu' à 1000 tr/m....

Sachant que le régime de ralenti de la XR est de 1300 tr/m le Mecarun ne sera efficace que 0% du temps

A 90 € le litre ?

lol!

destinationraid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giaco
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2020

retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: Re: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:45

Pas de défendeur du p18 sur ce forum 😂😂😂
Merci pour vos avis en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: Re: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:33

Salut rien à voir avec le Mecarun, mais j'ai mis du Mecacyl HY dans la boite de ma 2cv car par moment la 1ere craque un peu et à chaud.

Visiblement sur le net on dit tout et son contraire sur les additifs alors je vais me faire mon opinion.

Je vais l’essayer des que le temps sera devenu clément mais si pas d'amélioration je refais une vidange (certains disent que cela corroderait le métal ???) car une boite de 2cv ne fait 0.9L et que j'ai un bidon de 2L qui va me faire chier sur une étagère pendant encore de nombreuses années.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Giaco
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2020

retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: Re: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:57

J'ai un collègue qui a mis du mecarun dans ses 2 dr, sur le 600 grosse amélioration, sur le 350 c'est plus limité. C'est tout récent, donc pas de retour sur la corrosion ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retours mecarun p18 dans son xr ? Empty
MessageSujet: Re: retours mecarun p18 dans son xr ?   retours mecarun p18 dans son xr ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retours mecarun p18 dans son xr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: