Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mettre son profil à jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1520
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Mettre son profil à jour Empty
MessageSujet: Mettre son profil à jour   Mettre son profil à jour Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:41

Mettre sont adresse www Faceboek,Skyblog et autres,pour mieux ç connaître,on ne connaît que nos motos,nos pièces,nos betises,on ne connaît pas femmes, enfants,chiens chats,poissons,lapin,belles mères,une tite photo de notre tronche,à moins que vous soyez rechercher par la Gendarmerie pirat
A + Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

Mettre son profil à jour Empty
MessageSujet: Re: Mettre son profil à jour   Mettre son profil à jour Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:05

Je ne roule jamais dans les chemins,en Belgique ç un peu compliquer,il faut un tas d'autorisation,seul un club peux le faire.
Ricou

Salut Ricou,
Je suis aller visiter ton BLOG, très sympa les courses sur prairie, mais vous n'avez vraiement pas le droit de circuler dans les chemins ??
Il faut absolument organiser un rassemblement. Je suis en Auvergne, je ne roule que dans les chemins et aujourd'hui encore il n'y a aucune restriction de passage. A condition de rester discret et de ne pas passer systématiquement à chaque sortie sur le même parcours. Tu dois être un AS en spéciale sur un enduro Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Mettre son profil à jour Empty
MessageSujet: Re: Mettre son profil à jour   Mettre son profil à jour Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:34

Je confirme que Ricou est un as de l'endurance, j'ai pu le voir à l'oeuvre...

Pour ce qui est de l'exercice sur voie publique en Belgique, je pense que c'est un peu comme en France, interdiction de rouler en forêt sauf sur route goudronnée ou empierrée. Ces dernières ayant assez peu d'interêt, il reste les chemins agricoles au milieu des champs et des patures. C'est vrai que c'est parfois un casse tête pour préparer une sortie réussie.

La question que je me pose personnellement c'est: Où commence la forêt ? Un simple bosquet est-il considéré comme forêt ? Quid du chemin de terre qui passe entre 2 arbres ?

Etant grand amateur de balade en forêt, à pied, en VTT, à moto; je pense qu'on aurait pu laisser de la place pour tous les usagers respectueux. 5 enduristes à moto ne saccagent pas le sol comme un engin de débardage, n'effraient pas la faune comme une battue de chasse et restent plus silencieux qu'un concert de tronçonneuses.

Qu'en est-il exactement en France ?

Bintje
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Mettre son profil à jour Empty
MessageSujet: Re: Mettre son profil à jour   Mettre son profil à jour Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:05

Ricou a écrit:
Mettre sont adresse www Faceboek,Skyblog et autres,pour mieux ç connaître,on ne connaît que nos motos,nos pièces,nos betises,on ne connaît pas femmes, enfants,chiens chats,poissons,lapin,belles mères,une tite photo de notre tronche,à moins que vous soyez rechercher par la Gendarmerie pirat
A + Ricou Very Happy


Pfffttt... Tout ça parce que j'ai parlé de ma femme !!! Laughing Laughing Laughing

(ç aussi pour rire RICOU lol! )

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

Mettre son profil à jour Empty
MessageSujet: Re: Mettre son profil à jour   Mettre son profil à jour Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:14

En France, la loi dit que nous ne devons rouler que sur des chemins carossables.
Carossable signifie un chemin qui pouvait être pratiqué par un carosse, donc il y a très longtemps. Aujourd'hui ça veut dire un chemin qui peut être emprunté par un véhicule à 4 roues sans rique d'y être bloqué. Mais ça ne parle pas de 4X4, donc beaucoup de chemin peuvent être pris par des 4X4 et pas par des véhicules 2 roues motrices.
Cette loi n'est pas très respectée et pas très appliquée et donc pas très réprimée; En tous cas dans ma région je circule partout et même dans des sentiers au fond des bois !!!
Par contre dans les zones des parcs naturels, il faut être responsable et ainsi ne pas se mettre à dos les détracteurs de la moto TT.
Le comportement aussi est important lorsque l'on croise des promeneurs Very Happy , des chasseurs pale , et les propriétaires des lieux Laughing.
Je vois que le Roi des Belges et plus stricte que SARKO !!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Mettre son profil à jour Empty
MessageSujet: Re: Mettre son profil à jour   Mettre son profil à jour Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:03

Ouais, sauf que le roi des Belges n'a absolument rien à dire dans ce domaine, et qu'un de nos nombreux gouvernements s'en charge. Le code forestier ne concerne que la région wallonne, inutile de s'intéresser au code de la région flamande c'est le très plat pays, pas très amusant pour un enduriste.

Le code forestier prévoit entre 40 et 1000 euros d'amende pour ce genre d'infraction. L'amende peut être doublée dans certaines circonstances. On ne parle nulle part de confiscation du véhicule mais bien d'immobilisation ou de mise sous scellés.

Un lien intéressant pour les quelques Belges que nous sommes : http://lutgen.wallonie.be/doc/codeforestier.pdf

Bintje
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mettre son profil à jour Empty
MessageSujet: Re: Mettre son profil à jour   Mettre son profil à jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre son profil à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de votre profil
» XR Days 1 er jour
» petite balade du jour...
» Ballade du jour en Corse
» Video du jour bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: autres catégories que vous aimeriez voir apparaitre dans ce forum...-
Sauter vers: