Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre du 78

Aller en bas 
+7
Homme des bois
EDN
Husky
tutuf62
monosapiens
Pecpec
pierrem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:24

Merci tutuf62, je vais lui poser la question . J'ai lu les 192 pages sur ton 600 whaou... Wink

62 c'est le département ? Mon gamin bosse chez un confrère à St Omer , j'aimerai bien qu'il récupère le sl que je lui ai fait, mais il est tombé sur une moto-école qui a mis la clef sous la porte après le premier confinement et a enflé tous ses élèves... le parquet rejette les plaintes enfin comme tout le temps dans ces cas...
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:35

Bonjour à tous ,
Petit question , j'ai un peu de mal à trouver un kit déco pour ma xr de 97 , vous auriez de bonnes adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:07

pierrem a écrit:
Merci tutuf62, je vais lui poser la question . J'ai lu les 192 pages sur ton 600 whaou... Wink

62 c'est le département ?  Mon gamin bosse chez un confrère à St Omer , j'aimerai bien qu'il récupère le sl que je lui ai fait, mais il est tombé sur une moto-école qui a mis la clef sous la porte après le premier confinement et a enflé tous ses élèves... le parquet rejette les plaintes enfin comme tout le temps dans ces cas...

Je n'avais pas vu ta réponse.

Non 62, c'est mon année de naissance

cette année là, comme chantait feu Claude François.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:25

pierrem a écrit:
Bonjour à tous ,
Petit question , j'ai un peu de mal à trouver un kit déco pour ma xr de 97 , vous auriez de bonnes adresses ?

Tu veux vraiment rester sur la déco 97 ?

Ce n'est pas la plus réussie.

Pierre du 78 - Page 2 Captur10

Tu peux élargir ta recherche avec les kit déco pour XR600

Avec un coup de cutter, ça se monte aussi.

Pierre du 78 - Page 2 Aacapt10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:11

ah, moi c'était l'année érotique....bounce bounce bounce

Non j'suis pas un maniaque du "tout origine" , mais là j'ai des stickers "black bird" qui n'ont justement pas été recoupés qui bullent et plissent de partout c'est dégueux. Ok je vais donc étendre au 600 alors. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
tofgaz
habitué
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Yvelines / Thoiry
Date d'inscription : 21/11/2016

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:02

pierrem a écrit:
ah, moi c'était l'année érotique....bounce bounce bounce

Non j'suis pas un maniaque du "tout origine" , mais là j'ai des stickers "black bird" qui n'ont justement pas été recoupés qui bullent et plissent de partout c'est dégueux. Ok je vais donc étendre au 600 alors. Merci .

Hello
On doit être voisin
J'habite près de la queue lez Yvelines
Au plaisir d'échanger
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:34

salut tofgaz Wink

On est même tellement voisins que lorsque le vent d'ouest souffle j'entends les lions...Smile

J'suis à montainville . Hier soir je me suis fait 1 bonne heure dans le bois de guerville , tu dois connaitre ? J'étais avec un pote qui ne jure que par sa 125DTR endurisée et légèrement gonflée et un copain à lui qui débute l'enduro...j'ai réussi à me mettre deux fois en vrac dans les cotes et le débutant s'est planté dans un tout petit "bourbier"...on s'est bien marré , on crevait de chaud mais bon... Wink
Fait moi signe si tu veux rouler un de ces jours Smile
J'évite le week end autant que possible, y a trop de monde dans nos chemins.
Revenir en haut Aller en bas
tofgaz
habitué
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Yvelines / Thoiry
Date d'inscription : 21/11/2016

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:10

pierrem a écrit:
salut tofgaz Wink

On est même tellement voisins que lorsque le vent d'ouest souffle j'entends les lions...Smile

J'suis à montainville . Hier soir je me suis fait 1 bonne heure dans le bois de guerville , tu dois connaitre ? J'étais avec un pote qui ne jure que par sa 125DTR endurisée et légèrement gonflée et un copain à lui qui débute l'enduro...j'ai réussi à me mettre deux fois en vrac dans les cotes et le débutant s'est planté dans un tout petit "bourbier"...on s'est bien marré , on crevait de chaud mais bon... Wink
Fait moi signe si tu veux rouler un de ces jours Smile
J'évite le week end  autant que possible, y a trop de monde dans nos chemins.

Salut Pierrem,

Impeccable je te ferai signe pour une sortie avec plaisir

Fais gaffe sur Guerville beaucoup de chemins interdits malheureusement.....et les grandes cotes que l'on voit de l'autoroute idem..........

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:16

Ok.
Oui mais c'est (à mon avis) mal nommé ce bois de guerville, c'est en fait du coté du camping canada donc au moins 3 ou 4 kms avant d'arriver sur mantes.
Pas vu de restriction dans ce coin là .
Quand j'étais môme y avait un petit terrain de cross du coté de la plagne j'y avais roulé une fois ou deux mais je serai incapable de retrouver l’emplacement ... et justement les falaises qu'ils sont en train de combler et que l'on voit de l'autoroute un enduriste avait "fait le saut " What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tofgaz
habitué
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Yvelines / Thoiry
Date d'inscription : 21/11/2016

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:32

pierrem a écrit:
Ok.
Oui mais c'est (à mon avis) mal nommé ce bois de guerville, c'est en fait du coté du camping canada donc au moins 3 ou 4 kms avant d'arriver sur mantes.
Pas vu de restriction dans ce coin là .
Quand j'étais môme y avait un petit terrain de cross du coté de la plagne  j'y avais roulé une fois ou deux mais je serai incapable de retrouver l’emplacement ...  et justement les falaises qu'ils sont en train de combler et que l'on voit de l'autoroute un enduriste avait "fait le saut " What a Face

C'est vrai, exactement, heuresement ils nous restent des coins sympa dans le 78.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:39

Bonjour à tous , j'ai bien lu pleins de sujets sur les fourches inversées , mais je n'ai pas trouvé ce qui se rapporterait à ce qui s'offre à moi. J'ai la possibilité de récupérer une fourche de CR 46 mms de 2001 avec ses tés. J'avais plutôt l'intention de garder la fourche d'origine et de la faire améliorer autant que possible par un sorcier mais vu l'opportunité ... j'hésite . Ce que je lis c'est souvent des fourches de 250 cr , ici c'est une fourche de 125 46mms , ça vous semble jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
tofgaz
habitué
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Yvelines / Thoiry
Date d'inscription : 21/11/2016

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:41

pierrem a écrit:
Bonjour à tous , j'ai bien lu pleins de sujets sur les fourches inversées , mais je n'ai pas trouvé ce qui se rapporterait à ce qui s'offre à moi. J'ai la possibilité de récupérer une fourche de CR 46 mms de 2001 avec ses tés. J'avais plutôt l'intention de garder la fourche d'origine et de la faire améliorer autant que possible par un sorcier mais vu l'opportunité ... j'hésite  . Ce que je lis c'est souvent des fourches de 250 cr , ici c'est une fourche de 125 46mms , ça vous semble jouable ?    

Hello Pierre

Sur la mienne j'ai une fourche de cr (kayaba) hyper content par contre le rayon de braquage est plus réduit

Fonce

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 7:21

j'suis sur le coup Smile mais pas tout à fait décidé sur du 46 ou 47 du CR 2000 ou du crf plus récent , mais je vais tenter c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:45

46 c'est du Kayaba (cr) et 47 du Showa (crf), la Kayaba sera plus souple et plus adaptée à la XR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:06

Ok merci Pecpec , c'est noté. Toute façon standby pour le moment plus d son plus d image coté vendeur de la fourche...
Par contre un pote m 'a filé un carbu keihin fcr-mx , je me suis absolument pas penché sur l adaptation éventuelle. Pour l instant ce qui me gène c est la présence d une commande "électrique" je crois que ça régule la richesse lors des décélérations ...

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:36

Pecpec a écrit:
46 c'est du Kayaba (cr) et 47 du Showa (crf), la Kayaba sera plus souple et plus adaptée à la XR
Je complète.. j'étais en rando VTT, j'ai plus de temps pour te donner des précisions désormais :
Ayant 2 XR, une avec une fourche CR et l'autre avec fourche CRF, la fourche CR est plus onctueuse et plus souple sans grande préparation (juste huile Kayaba 01 et ressorts d'origine), donc bien adaptée pour un usage enduro. La fourche CRF est plus raide, plus complexe à préparer (huile kayaba 01 / ressorts plus souples) et restera plus rigide, elle est idéale pour une utilisation "raid" avec gros réservoir, elle encaissera parfaitement les gros chocs à vitesse élevée mais elle modifie davantage le comportement général de la XR en surelevant davantage l'avant.. ce qui peut être pénalisant en enduro technique genre montée très raide. Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:11

Ok , c'est bien noté Wink merci .
Je vais voir si mon "vendeur " revient un jour de vacance (ou sort de réanimation ?) ... Wink Et à vrai dire je m'interroge , sur cette modif , car , coté suspensions la mienne va plutôt très bien pour ce que j'en fait à 50 balais passés ainsi que le quintal qui n'est pas loin Wink.

Je vais faire réviser et adapter l'amorto arrière par un copain qui est à la retraite maintenant mais qui préparait professionnellement nos machines d'enduro. Même avec mon 1m90 c'est une moto très haute, coté fourche comme je disais ça va plutôt pas mal, je vais déjà l'ouvrir voir ce qu'il y a dedans parce que si ça se trouve elle a déjà été visitée , elle se comporte trop bien je trouve, en franchissement ou lorsqu'elle doit encaisser , j'ai pas grand chose à lui reprocher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tofgaz
habitué
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Yvelines / Thoiry
Date d'inscription : 21/11/2016

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:26

Hello Pierre

Pour ma part amortisseur d'origine refait chez Staub dans le 91
Impeccable
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:51

Merci tof , je pense aussi que je garderai l'amorto d'origine , je verrai bien après réfection ce que ça donne .
Hier après 50 bornes d'attaque totale (bah voyons... Wink ) vl'a qu'un clou croisse mon michelin tout neuf , j'ai tortillé du cul pendant 15 bornes à 10 km/h pour rentrer j'étais du coté de boinville .

Du coup, en allant chercher une chambre à air j'ai interviewé un mécano sur le carbu que mon pote m'a filé c'est un keihin FCR MX (37 ou 38 d'après le pied à coulisse) , et j'avais commencé de mon coté à me renseigné , apparemment ça devrait aller bien sur le 400. Je verrai si je peux enlever proprement le capteur de position de boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
tofgaz
habitué
habitué



Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Yvelines / Thoiry
Date d'inscription : 21/11/2016

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:16

Pierre

Je te contacte à mon retour de congé
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:08

OK ,

J'suis en train de monter le keihin fcr 38 , l’adaptation n'est pas évidente mais je touche au but , me reste à faire un par-chaleur pour la pompe de reprise que je trouve un peu prêt du collecteur. Et comme le gros carter en plastique de ne passera pas faut que je trouve une solution pour protéger un peu les "commandes" boisseau et pompe de reprise.

Je sais pas trop si je laisse les gicleurs actuellement sur le fcr (GP 178,  ça provient d'un 450 wrf ) ou si je met ceux du carbu d'origine (GP 162 ) ? Vous feriez quoi ?

Vla mes pièces hrc homemade lol!
Pierre du 78 - Page 2 Img_4310
Pierre du 78 - Page 2 Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:55

Autant faire un essai tel que. Sur un malentendu ça peut aller.
Si tu dois démonter au moins tu sauras ou tu en es.
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:18

Je vais voir ça tout à l'hure , l’adaptation est finie, j'ai laissé les gicleurs d'origine) plus qu'à alimenter le carbu , et kicker. Habituellement elle craque au premier coup de kick, nouveau carbu pas réglé, ce sera plus pénible surement , et hier il faisait trop chaud... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:26

Bon ça démarre mais.

1 c'est beaucoup trop riche.
2 Le pointeau n'est plus étanche. Je craignais depuis le début de l'adaptation, du fait que le carbu n'est pas d'aplomb un pb de niveau de cuve, mais même en inclinant la moto pour mettre le niveau horizontal ça fuit pareil. Donc j’attends mon kit joint pour changer les pièces et mettre les "petits" gicleurs.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
habitué
habitué



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2021

Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:47

Bon ce matin j'ai tenté d'améliorer "l'assiette" du fcr , rien à faire, ça reste un montage bancale, et très compliqué (pour moi). Je vais remonter l'origine , essayer de vendre le fcr, et éventuellement chercher un tm36 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre du 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du 78   Pierre du 78 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre du 78
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: