Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La rand'Armagnac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

La rand'Armagnac Empty
MessageSujet: La rand'Armagnac   La rand'Armagnac Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:01

Ce dimanche c'était la Ran'd Armagnac organisée par le motoclub de Auch.
La pluie était annoncée et elle est bien venue

Arrivé à 7h30, rencontre de gars du forum Terre & Bitume.
départ à 8h30 pas de pluie et un beau parcours, en majorité des singles qui tounicotent au milieu des arbres, en majorité de la terre avec du bon grip, de belles montées, des descentes bien tendues, rarement très longues, mais j'ai vite les bras qui tétanise. Arrivé à la pause casse croute vers 10h30, ( je rencontre un XRman des Landes, je verrai un autre XR sur le parking), sandwichs pâté au foie gras 😜, et la pluie qui commence et rapidement le terrain va changer, surtout le grip. Dans les grimpettes après quelques passages ça devient vite hollidays on ice.
Et là t'as des brêles dans tous les sens, chacun cherchant un passage, par la droite par la gauche, c'est chacun pour soi, les types s'appuient sur tes roues te crépissent à grand coups de gaz. Les chemins larges en bords de champs sont aussi glissants, la brêle qui glisse dans les ornières, les devers tendus, faut chercher la végétation, bref je serre les fesses en permanence. Dans une grimpette après plusieurs démarrages la batterie n'en veut plus, démarrage au kick.... l'enfer 😓😥, l'afficheur de tension clignote pb de connection la batterie ne charge plus, surement la pelle que j'ai pris dans une grimpette un peu chère. Je sors la selle le cache latéral, le tout sous la pluie dans une descente bien pentue, le connecteur du régulateur pas complètement enclanché, je repars. Tout en bas ça bouchonne, les 2 temps gueulent, je tire dans le devers contourne et retrouve la trace. Rebelotte sur la grimpette suivante, j'arrive à contourner par la droite, après plusieurs tentatives je vois un passage à travers un buisson en mode sanglier, ça passe, s'en suit une descente dans un champ et une belle montée dans une prairie, gaz en grand mais à 10m du sommet la vieille XR n'en veut plus, reculade et gamelle, impossible de tenir debout avec les bottes, tellement ça glisse, un gars en Husky 2t fait 2m de plus il tient pas plus debout Razz Razz . je traine la brêle à genou pour la mettre dans le bon sens pour la descente, sur le second coup j'évite les traces et je vais chercher l'herbe vierge.
Arrivée à Seissan, repas bien organisé, j'ai des crampes au bras aux jambes je suis trempé jusqu'au fond du calbut. La pluie tombe sans discontinuer
80 bornes dont la moitié en mode équilibre précaire et sans me faire mal Very Happy Very Happy et juste 2 pelles C'est bon j'ai ma dose je suis rincé au sens propre et au figuré. Je m'arrête là
C'était quand même une bonne sortie 😂
Pas de photos le portable est resté dans le sac

destinationraid et alberto59x aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

La rand'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: La rand'Armagnac   La rand'Armagnac Icon_minitimeLun 4 Oct - 1:26

Chapeau, des conditions dignes d'un Enduro avec une moto plus toute jeune.
Tu as dû galèrer mais tu as fini bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Oliver57
fou de XR
fou de XR
Oliver57


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Moselle Nord 57
Date d'inscription : 17/09/2020

La rand'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: La rand'Armagnac   La rand'Armagnac Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:21

Bravo pour ta ténacité cheers cheers

Et merci pour ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
delpech
membre actif
membre actif
delpech


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : cahors
Date d'inscription : 08/03/2014

La rand'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: La rand'Armagnac   La rand'Armagnac Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:33

Salut EDN moi aussi une année, il y a quelques temps j’ai fais cette randonnée 😀 lire ton récit me rappelle des souvenirs similaires de cette journée à cette randonnée avec mon XR 👍 ( il ne faisait pas très beau non plus pour moi aussi 🤣)
Bravo

EDN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rand'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: La rand'Armagnac   La rand'Armagnac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rand'Armagnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: