| | ligne d'echappement xr 400 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rififi Nouveau

Nombre de messages: 8 Age: 46 Localisation: Manche Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: ligne d'echappement xr 400 Mar 18 Nov 2008 - 20:53 | |
| bonsoir à tous de la Normandie, Je remet en état un XR 400, utilisation pour promenade du dimanche, voir un peu sportive. L'échappement est bien fatigué, et j'aurais voulu changer la ligne compléte, coude de sortie de Ø + gros , et aussi ensemble si possible homologué, ou du moins pas trop bruylant. Avez vous des conseils et surtout des adresses, Merci a+ |
|
 | |
gilles hors catégorie

Nombre de messages: 760 Age: 72 Localisation: hérault Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Mar 18 Nov 2008 - 22:32 | |
| | rififi a écrit: | bonsoir à tous de la Normandie, Je remet en état un XR 400, utilisation pour promenade du dimanche, voir un peu sportive. L'échappement est bien fatigué, et j'aurais voulu changer la ligne compléte, coude de sortie de Ø + gros , et aussi ensemble si possible homologué, ou du moins pas trop bruylant. Avez vous des conseils et surtout des adresses, Merci a+ |
Echappement bien fatigué,tu veux parler de la deuxieme partie sans doute ? Rare aujourdhui sont les fabriquant qui proposent de vrais silencieux pour les xr,le Spes me fait de l'oeil depuis un moment,magnifique,homologué FIM 92 db,mais un peu chero,ou alors de l'occase,mais rare et souvent bruyant,et pas homologué;
Le cllecteur d'origine n'est pas si mauvais que ça,un petit coup de lime au bon endroit et la xr respire déja mieux,sinon quelques crd encore en stock mais plus pour longtemps ? de l''occcase aussi,mais on est beaucoup a etre a l'affut  |
|
 | |
Alain habitué

Nombre de messages: 76 Localisation: Autour de NANCY... Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Sam 29 Nov 2008 - 23:55 | |
| Bonsoir à tous A ce propos, je suis à la recherche d'un collecteur CRD en bon voir excellent état... Introuvable chez CRD eux mêmes , ils ont arrêté la prod. Un petit tuyau serait le bienvenu (jeu de mot).... A+ |
|
 | |
tutuf62 hors catégorie

Nombre de messages: 887 Age: 49 Localisation: TROYES (10) Date d'inscription: 22/03/2007
 | Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Sam 21 Mar 2009 - 21:01 | |
| Je confirme le bien fondé du nettoyage de l'entrée des cannes d'échappement sur l'organe d'origine. Une soudure grossière obture au moins 1/4 de la section du tube. Un p'tit coup de DREMEL pour retrouver l'intégralité de la section intérieure du tube (environ 2 heures de boulot) et le résultat est palpable, dans les mi-régimes et surtout dans les hauts régimes où le moteur régule nettement moins (et ceci avec le silencieux d'origine standard). Sinon je suis en train de bosser sur un sabot moteur en PE (polyéthylène) ep 6 mm (j'ai un CRD mais il est trop fragile, alu ep 3, il vibre en entrant en résonance à un certain régime). J'ai fait un proto, je mettrai une photo quand il sera fini. Bon WEnd les XRistes. Au fait, y en a t'il qui seront au Family Enduro de VILLEBRET fin mai. Je serai de la partie avec ma copine en CH Racing 125 WXE. |
|
 | |
gilles hors catégorie

Nombre de messages: 760 Age: 72 Localisation: hérault Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Sam 21 Mar 2009 - 21:19 | |
| | tutuf62 a écrit: | Je confirme le bien fondé du nettoyage de l'entrée des cannes d'échappement sur l'organe d'origine. Une soudure grossière obture au moins 1/4 de la section du tube. Un p'tit coup de DREMEL pour retrouver l'intégralité de la section intérieure du tube (environ 2 heures de boulot) et le résultat est palpable, dans les mi-régimes et surtout dans les hauts régimes où le moteur régule nettement moins (et ceci avec le silencieux d'origine standard). Sinon je suis en train de bosser sur un sabot moteur en PE (polyéthylène) ep 6 mm (j'ai un CRD mais il est trop fragile, alu ep 3, il vibre en entrant en résonance à un certain régime). J'ai fait un proto, je mettrai une photo quand il sera fini. Bon WEnd les XRistes. Au fait, y en a t'il qui seront au Family Enduro de VILLEBRET fin mai. Je serai de la partie avec ma copine en CH Racing 125 WXE. |
Le collecteur d'origine bien préparé donne de trés bon résultats et ce dés les bas régimes,je me demande ce que l'on peut gagner de plus avec un crd,quelqu'un a testé ??
Ayant travaillé la résine du temps ou je fabriquais mes planches a voiles,ja me pose aussi la question de me servir du sabot crd comme moule pour tenter un truc en carbonne / kevlar genre de celui qu'avait Esquirol au bon vieux temps dés que j'aurais du temps je pense tenter l'expérience,mais ya un démareur a monter entre temps,on a pas fini de bricoler ...  |
|
 | |
Ricou hors catégorie

Nombre de messages: 984 Age: 52 Localisation: Belgique-Bruxelles Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Sam 21 Mar 2009 - 21:23 | |
| rififi et Alain, Faut voir de temps en temps du côter de Ebay Allemagne,USA,UK.Ils y en a quelques un qui passe... Ricou  |
|
 | |
Clarkgaybeul Admin

Nombre de messages: 1363 Age: 43 Localisation: BEZIERS Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Sam 21 Mar 2009 - 22:22 | |
| Salut à tous, Je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer, je le l'ai reçu hier, monté et essayé aujourd'hui : http://cgi.ebay.fr/Silencieux-inox-400-xr-honda_W0QQitemZ260373325970QQcmdZViewItemQQimsxZ20090308?IMSfp=TL090308207001r23331 Il est en nettement meilleur état que ce dont il a l'air sur la photo, aisément décabossable et en tous cas rien d'irréparable surtout à ce prix là Je l'ai re-démonté le temps de faire le nécessaire et d'y trouver un collier adéquate. C'est un SPES (à l'origine ça se nommait Slechten), moins bruyant que l'origine (mais toujours trop à mon gout) mais surtout beaucoup plus léger. Photo dès que remis en état et monté sur l'XR Clark  |
|
 | |
Ricou hors catégorie

Nombre de messages: 984 Age: 52 Localisation: Belgique-Bruxelles Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Dim 22 Mar 2009 - 16:59 | |
| clark, Je me disais en voyant ç annonce sur Ebay,quel est le fou qui va acheter cet casserolle,ben je ç maintenant.Et ç du Belge je crois... Ricou  |
|
 | |
Clarkgaybeul Admin

Nombre de messages: 1363 Age: 43 Localisation: BEZIERS Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Dim 22 Mar 2009 - 20:17 | |
| |
|
 | |
gilles hors catégorie

| Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Lun 23 Mar 2009 - 19:35 | |
| |
|
 | |
Clarkgaybeul Admin

| Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Jeu 26 Mar 2009 - 21:39 | |
| Eh oh les filles, fini de rigoler !!! La photo sur e-bay n'était pas très avantageuse  ... C'est vrai j'ai pris un risque mais à la réception du colis, bonne surprise  , voici ce que donnait le silencieux vu sous un autre angle :  Hé, ça rigole beaucoup moins là, hein ??? (surtout mon épouse lorsque a vu ça dans le salon gluuupssss  ) |
|
 | |
kapouka hors catégorie

Nombre de messages: 681 Age: 46 Localisation: CLERMONT Fd Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Jeu 26 Mar 2009 - 21:47 | |
| Clark Il a quand même un sacré gnion !! Mais bon, c'est pas la peine que tu te casses la tête à le redresser, vu que tu le cabosseras à nouveau très rapidement OOOOUUUUUUU !!!!! |
|
 | |
Clarkgaybeul Admin

| Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Jeu 26 Mar 2009 - 21:50 | |
| Puis hier, après avoir dépouillé le silencieux de sa sortie, de sa laine, m'être prostitué à la DDE locale pour trouver un tube de diamètre et section appropriée pouvant faire office de "tas" de carrossier, une petite viste chez mon copino Alain pour abuser de son établi et son étau et surtout de ses compétences en débosselage, une grosse heure de boulot, tranquille, et voilà le résultat :  |
|
 | |
Clarkgaybeul Admin

| Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Jeu 26 Mar 2009 - 21:58 | |
| |
|
 | |
Clarkgaybeul Admin

| Sujet: Re: ligne d'echappement xr 400 Jeu 26 Mar 2009 - 22:10 | |
| Donc récapitulons : 30,60 euros de silencieux inox 10,10 euros de frais de port un soupçon de chance deux petites heures de travail (démontage, débosselage, remontage...) Et un résultat extrèmement satisfaisant esthétiquement parlant je veux dire, car pour le reste je n'ai pas essayé en dehors du ralenti et de deux ou trois coups de gaz ("pet d'lapin" qu'on dit  ) ... Ceci dit, rien qu'au niveau sonore, je suis largement en dessous de ce que l'origine faisait subir à mes pauvres tympans. Bon j'avoue, le hic c'est qu'il n'y avait pas de collier  et que celui d'origine est trop large, donc je vais rajouter 10 euros de collier, pour un pot 100 % inox qui au final a très peu servi, fabrication Belge plutôt qualitative (ex-SPES) et parfaitement adapté au 400 XR. Je crois que pour une cinquantaine d'euros, l'affaire n'était pas si mauvaise, non ??? Dans quelques jours, je vous donne les mesures du silencieux d'origine (sans chicane) au sonomètre et les mesures de celui-ci, juste pour avoir une idée... Clark  |
|
 | |
| | ligne d'echappement xr 400 | |
|