Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rando des Orchydées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XRAlain
fou de XR
fou de XR
XRAlain


Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

Rando des Orchydées Empty
MessageSujet: Rando des Orchydées   Rando des Orchydées Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:18

Alors cette rando ?
Ben il faisait chaud à rouler...
MC des Orchydées organise des manches d'enduro pour le championnat de ligue Aquitaine, parfois pour le chpt de France.
donc organisation au top.
Flèchage type enduro (des petits triangles rouges)
Ca commence le matin aux contrôles administratifs avec ce panneau affraid

Rando des Orchydées Https%3A%2F%2Fi18.servimg.com%2Fu%2Ff18%2F17%2F50%2F21%2F25%2F20220613

Gasp, ya du "difficile" mais aussi du "hard" ?
Nous aviserons sur place.

Départ sur le coup de 9h avec 3 potes (Sherco 300, Yam 450 et Katoche 200) pour la boucle du matin annoncée pour 75km.

Ca commence tranquilou avec des chemins de tracteurs assez roulants, puis du chemin en sous bois et ensuite du single, toujours en sous bois, qui tournicote beaucoup.
Parfois la 3e en sous régime, souvent en 2 et qq fois la première pour contourner les arbres, souches et autres petits amusements.
Fatigant tout ça !

Premier choix se présente: la flèche normale ou la blanche (difficile)?
Allez, on est chaud, va pour le difficile.
En fait une grimpette avec peu d'élan, mais droite et avec du grip, malgré une belle racine en haut.
C'est passé facile. Difficile ça ?
Restons modeste.... Les 3 potes passent aussi sans pb.

Poursuite des singles puis retour des chemins blancs assez roulants.

On arrive à une surprise pas annoncée au départ: le ravitaillement: charcuteries et boissons diverses.
Les plus courageux osent un breuvage rouge "ça refait du sang...!" Non merci, pas pour moi. No

Rando des Orchydées Https%3A%2F%2Fi18.servimg.com%2Fu%2Ff18%2F17%2F50%2F21%2F25%2F20220614


Petite photo du XR, seule de son genre dans cette rando.

Rando des Orchydées Https%3A%2F%2Fi18.servimg.com%2Fu%2Ff18%2F17%2F50%2F21%2F25%2F20220615


Une dernière grimpette "difficile" en vue de l'arrivée avec quelques pierres roulantes, mais ça passe.
Pas d'élégance ni de style, mais l'impotant est d'arriver en haut sans s'arrêter... Tout le monde a réussi!

Pour terminer la boucle du matin une spéciale banderollée traçée dans une prairie à plat.

Pause casse croûte avec le repas servi par l'organisation.
Copieux avec rouge à volonté et pt'it café pour terminer. Nous n'avons bu qu'un gorgeon de rouge car la boucle de l'après midi est annoncée moins roulante que le matin.
On ne va pas dégrader nos (faibles) capacités de franchissement avec un breuvage qui nous ferait croire qu'on est tout d'un coup devenu des inter....

Encore 30 min avant le départ de l'am, alors petite Sleep  en attendant.

Et c'est reparti avec tout de suite une série de descentes raides suivies de montées aussi raides qui sont en fait la traversée d'une ancienne voie ferrée encaissée dans le paysage.
Heureusement que c'est tout droit car il faut choisir entre freiner fort , avec blocage de roue ou ne pas bloquer mais prendre de la vitesse....
Ouf, c'est passé!
Notre copain en Yam se ch.... dans une des côtes. On l'attend un peu et s'est reparti.
Les singles se compliquent avec beaucoup de gros nids de poules et surtout une succession de pierriers usants.
Grosses caillasses (taille d'un melon environ) très instables et dans des sections plates, montantes ou descendantes.
La moto part à G, à D, et je mets un pied, et je m'assoie, et debout,etc... On laisse de l'énergie là dedans.
Puis arrivent les choix entre difficile et hard.
On tente le hard pour s'apercevoir que ce sont des cotes avec des cailloux qui rendent la trajectoire incertaine, petites marches histoire de casser l'élan et racines diverses en travers.
Je cale sur une racine, transpire à redémarrer (ah, le XR ne lui manque qu'un démarreur!) et finis par arriver en ahut.
Il fait chaud, la fatigue commence à venir, je pense que je resterai sur le difficile. Plus de hard aujourd'hui.
Je passe la suite de la rando à éviter les portions hards, puis les difficiles pour enfin rester sur la trace des mémères.

Les potes continuent sur la trace pour les hommes.

Je les laisse à leurs franchissement pour terminer seul jusqu'à l'arrivée.
Fatigué, mais pas de casse et juste une petite chute au bilan de la journée.

Les 3 potes arrivent 30 min après moi (une ou 2 passages vraiment "hards" ont ralenti leur allure).

Une bonne binouze bien fraiche pour se remettre de la déshydratation et on remballe motos et affaires.

Belle journée et belle rando.

C'est quand la prochaine ?

Et bien début M10, à Boismé en dessous de Bressuire. Très belle rando aussi que je recommande.

knight et tofgaz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Rando des Orchydées Empty
MessageSujet: Re: Rando des Orchydées   Rando des Orchydées Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:10

Sympa ce CR mais on voit pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Rando des Orchydées Empty
MessageSujet: Re: Rando des Orchydées   Rando des Orchydées Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:35

Merci !... Mais Éric a raison, il manque les photos Neutral

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
XRAlain
fou de XR
fou de XR
XRAlain


Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

Rando des Orchydées Empty
MessageSujet: Re: Rando des Orchydées   Rando des Orchydées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:34

Ben moi quand je lis le post elles sont bien là les photos !
Et même de (très) grande taille !
quelqu'un peut expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Rando des Orchydées Empty
MessageSujet: Re: Rando des Orchydées   Rando des Orchydées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:22

on voit la première (celle des flèches) et pas les deux autres on voit ça :

https://secure-web.cisco.com/1q_0RKnXno-WkkAzZuraiCQ1Ppkuix92XGyZx0_AJwOGSEy0hz7bN4oqt5xjcJAArzZ61GKT4c1S-fhkWQjezzwFkvStOTIg7Hbn29ZcEvL99clydCpviirjxp_coGEiNIpT3F7XL9BSctYcE7WXaBYexZ4Uk0LCk1XZ_WtEV6N2n7xrnzzNmprUvIOFEBOvTC6fIGflHfigLSrVy-eyP13BU7B6G4MUFmQT2n2d3uHDSXW1H3-nuoy9FliscVb283Ra_m-5RUf3INl0lPPqcMWPw2RDatHS4FGuf9IDi6hAYmUIcKD7ac3MK6II3IRm048QlcB1dobo18qq2n4cQrw/https%3A%2F%2Fi18.servimg.com%2Fu%2Ff18%2F17%2F50%2F21%2F25%2F20220614.jpg" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Rando des Orchydées Empty
MessageSujet: Re: Rando des Orchydées   Rando des Orchydées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:41

Vous avez un modo qui ne roule plus en Honda, mais ça ne l'empêche pas d'être une bête en informatique ! lol!

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Rando des Orchydées Empty
MessageSujet: Re: Rando des Orchydées   Rando des Orchydées Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:04

knight a écrit:
Vous avez un modo qui ne roule plus en Honda, mais ça ne l'empêche pas d'être une bête en informatique ! lol!

T'as vendu les deux affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Rando des Orchydées Empty
MessageSujet: Re: Rando des Orchydées   Rando des Orchydées Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:51

knight a écrit:
Vous avez un modo qui ne roule plus en Honda, mais ça ne l'empêche pas d'être une bête en informatique ! lol!

Je dirais un modo qui s'est couillemollisé alors que j'ai investi dans de l'immobilier à 500 m des copines et des bois pour pouvoir l'héberger et faire des virées en moto en toute quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





Rando des Orchydées Empty
MessageSujet: Re: Rando des Orchydées   Rando des Orchydées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando des Orchydées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando à Tamnies 24
» Rando téléthon
» rando de noël
» rando des remparts 47
» rando des palombieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: