Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

wanted guidon haut ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dick4ever
membre actif
membre actif

MessageSujet: wanted guidon haut ...   Ven 4 Mai - 18:15

bonsoir amis de la xr
je voudrais changer mon guidon qui a une forme disons speciale et qui ne me convient pas du tout et j aurais aime savoir quels modeles etait celon vous susceptible de m apporter joie et bonheur ?
je sais bien qu un guidon c est comme un slip et qu il faut l essayer pour se sentir bien avec mais ca me permettrais de debrousailler un peu l offre sans fin qui nous ai proposée
bye tout le monde
thomas
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Ven 4 Mai - 19:15

Effectivement, tu as raison, l'offre est sans fin....du guidon, haut, bas, cross, enduro, rallye, Ø22 ou 28,6mm, sans barre, avec barre, flex ou pas flex, double parroie ou courbure bizarre, y-a à boire et à manger.
Comme tu as pu le voir dans la presse, les guidons Européens sont pour la plupart réalisés au même endroit, chez NEKEN en France.
Outre le bout de féraille d'origine, Les Magura, Acerbis, Oshiro, TAG, AFAM, Renthal, Pro-taper utilisent à peu de chose près tous le même matos, à savoir de l'alu aéronautique en série 70xx. Les séries 60xx ou 2014 devraient être évitées, ce sont des alus plus ductiles, qui cassent certes moins vite parce qu'il plient plus avant de rompre.....mais ils plient plus vite.
Tu as ensuite plusieurs niveaux de finition, de la simple anodisation jusqu'à l'écrouissage de surface. Evidemment, la finition est une question de prix.
Pour en avoir plier quelques uns, je dirais que les guidons sans barre (du fait de leur process de réalisation) offrent une bonne souplesse tout en étant les plus balèzes à la chute. Les Maguras et les Pro-taper, pour ne citer qu'eux, offrent toutes les subtilités de finitions et je n'ai pas réussi à en plier un, malgré de belle gamelles (sur xr 650 version raid -172 kg avec les pleins - !).

Pour la taille, le cintre et la hauteur du guidon, saches que les commandes du 400 XR sont un poil "juste" et ne permettent pas beaucoup d'excentricité dans ce domaine sans causer du boulot supplémentaire:
en gros, si tu prends un guidon plus haut, il faut le prendre moins large pour ne pas perdre en longueur utile de durite de frein et de cables de commande - c'est moche une gaine de cable qui frotte ou qui est pliée !-. On privilégie également un cintre standard sur un guidon sans barre, parce que les pontets le relève déjà naturellement.
La solution de luxe, c'est le té supérieur en adaptable (par exemple Applied), les pontets sur mesure, le guidon Pro-taper, la durite inox, et tout le cablage revu à la hausse....

La solution plus simple, c'est le AFAM de base et basta.

Enfin, si tu as des protèges mains intégraux, vérifie que tu dispose bien des inserts d'embout de guidon au bon diamètre, du 12, 15 ou 18 mm en fonction de l'épaisseur des parois de guidon.

...putain quel boulot pour un guidon hein ?
dick4ever
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Sam 5 Mai - 20:25

merci de ta reponse plus qu argumentée ;-)
c est vrai qu un guidon sans barre me plairait bien mais le prix n est pas le meme, je vais tacher de trouver chaussure a mon pied, je ferais une petite tof quand j aurais trouver bonheur...
merci encore
bye all
thomas
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Dim 6 Mai - 14:16

moi j'ai un AFAM flex...il me pose aucun probleme et me plait bien!!! (bon tout le monde l'a donc avec ça tu fait pas dans l'exentricité ..mais c'est un bon guidon je trouve)
http://honda400xr.superforum.fr
dick4ever
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Dim 6 Mai - 18:03

je vien s de faire un petit tour ce matin, que du bonheur cette machine, un couple qui t arrache les bras et qui te tracte jusqu en haut de la colline.... :-) I love you
sinon j ai trouve un guidon, le galbe me va parfaitement, il ne manque plus que des pontets pour le rehausser car debout sur la bete je plonge un peu en avant...
scratch
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Ven 14 Mai - 23:20

Je me permet de déterrer ce tuto:
La semaine dernière, je me suis trouver un joli guidon plus haut, plus cintré que l'origine, et en alu!
Le hic, c'est qu'une fois monté, les câbles se trouvent beaucoup trop tendus (surtout gaz et freins). Sad
J'ai donc remonté celui d'origine (je vais encore morfler demain!) en attendant une solution, mais il me faut quelque chose de plus haut car je mesure 1.80m et je fatigue beaucoup quand je suis debout...
Les pontets faisant partie du té supérieur, je ne vois pas comment le réhausser??? scratch
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Sam 15 Mai - 9:56

knight,
Je fait 1.85m,la solution pour moi était de monter des pontets réhausseur,j'ai un guidon renthal fat- bar et comme je roule souvent debout il me pose aucun problème,les câbles passe comme il faut,pas de tension dans les câbles même en butée de guidon.les pontets et le guidon était monté sur le té d'origine de ma xr,sur la photo le té et la fourche son une paioli,mais il ce monte pareil,je n'ai rencontrer aucun problème.

A+ Ricou Very Happy
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Lun 17 Mai - 16:21

knight
solution facile pour rehausser ton guidon, prendre 2 pontets supérieur et les placer à l'envers sur les pontets inférieurs du Té. Changer les vis de fixation pour adapter la longueur. scratch
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Mar 18 Mai - 20:52

OK
Je viens de commander des réhausses chez 3 as racing...j'en ai profité pour prendre des roulements de roue AR: j'avais un léger jeu.
Comme ça, mémère sera au poil pour la prochaine sortie!
publimages
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Lun 11 Avr - 0:23

Salut,

Perso, j'ai monté un guidon pro taper Kevin Windham, avec des pontets protaper également, et j'en suis très content...

Bon, je fait 10 cm de moins que toi, donc je peux pas dire .... mais j'avais spécifié lors de l'achat que je voulais plus de confort
debout... et c'est vraiment bien....

Voilà pour mon expérience...

Il y aura bien d'autre membre avec d'autre options....

Pour les câbles, j'ai rien rallongé, tout passe nikel...

A+
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Lun 11 Avr - 1:52

Ok cool je vais regarder ça, de toute façon je suis obligé de faire cette modif car la c'est vraiment très inconfortable. Ca coûte des sous mais bon quand y a pas le choix bah.... y a pas le choix. Merci du renseignement en tout cas je vais aller voir tout ça sur le net
midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Guidon haut   Lun 11 Avr - 12:24

Depuis ma première XR 600, en 1991, je monte un Renthal " enduro haut ". Je suis très content de ce guidon, au point de n' avoir jamais essayé d' autre possibilité !
Je fait 1.82 m, j' ai remanié légèrement le passage des câbles, et... pas plus de problèmes !
( J' ai aussi un Transalp de 1991 que je retape, où j' ai monté le même guidon... )
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Lun 11 Avr - 12:38

Gazouze,

Nous avions parlé aussi ici et ailleurs :
http://honda400xr.superforum.fr/t1583-qualite-de-guidon

Clark What a Face
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Lun 11 Avr - 12:51

Yes super merci Clark pour le lien. J'avais utilisé l'outil rechercher hier pourtant, j'ai du passer à côté de celui la pourtant je dirai que c'est le post le plus complet. Merci beaucoup à tous pour les conseils. Si je dois faire une rallonge des câbles cela est il possible? Si oui combien cela coûte environ? Est ce une galère à installer? Car je fais 1.91m et j'ai l'intention de garder ma moto très longtemps, donc je pense devoir pas mal monter le guidon pour être bien confort.

Ps: pour les guidon en 28 et les pontets qui vont avec, le diamètre des visses d'accroche sont ils les même ou faut-il faire une modif?
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Lun 11 Avr - 13:19

Je viens d'étudier la question sur le site renthal, donc si j'ai bien compris le 609-01 est plus cintré et plus haut que le 604-01?

http://www.renthal.com/File/fit_my_bike_process.asp?zone=Europe&biketype=Off%20Road&manufacturer=HONDA&model=XR%20400R&bikedate=1996
benoits38
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Mar 22 Jan - 13:39

bonjour,

Je mesure 1.80m et je suis à la recherche d'un guidon plus haut que celui d'origine pour être bien en position haute sur la XR.
Il existe des tas de références de guidon, je suis donc un peu perdu, celui qui est cité plus haut avec succès est bien celui ci????http://www.3as-racing.com/A-202062-guidon-renthal-classic-22-2-mm-enduro-haut-argent.aspx

Si vous avez d'autres modèles qui vont bien en position haute je suis preneur, avec les liens SVP pour ne pas se tromper!

Merci d'avance
benoit
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Mar 22 Jan - 19:07

tu peux également utiliser des réhausses de pontets

monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Mar 22 Jan - 19:36

Les réhausses de guidons sont une bonne alternative !
benoits38
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Mar 22 Jan - 19:45

Je pensais changer de guidon carrément car la "forme" du guidon origine ne me convient pas
Je pensais à un guidon plus droit en plus de la hauteur
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Mar 22 Jan - 19:48

monosapiens a écrit:
Les réhausses de guidons sont une bonne alternative !

Effectivement!
Je mesure également 1.80m et les réhausses avec un guidon alu (même hauteur que l'origine) donnaient un bon résultat.
Aujourd'hui, j'ai un Twinwall Windham avec réhausses que je trouve peut être un poil moins confortable (plus bas)...
benoits38
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   Mer 23 Jan - 11:16

Oui la rehausse de pontet peu permettre déjà dans un premier temps de se mettre rapidement en position plus haute.
Par contre je suis surpris par le tarif, c'est aussi cher qu'un guidon renthal classique!!!
Est ce quelqu'un en aurait à vendre sur le forum (à mettre plutôt sur les petites annonces d'ailleurs)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wanted guidon haut ...   

wanted guidon haut ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1